1. #1

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    J'ai fait le tour du forum mais je n'ai pas vu de question se rapprochant a la mienne alors j'ouvre un nouveau topic..

    Voila, je compte partir au Canada fin juillet début aout, j'ai déjà un appart qui m'attends la bas ( a 5mn du bord de mer), un contrat tout chaud pret a être signé et pas mal de gens qui n'attendent que mon arrivée pour me faire découvrir leur magnifique pays... Ca c'est pour les bonnes nouvelles

    Mais voila, je suis un petit peu hesitante quand a la manière de tourner les choses pour obtenir mon PVT (que je monterais déposer directement a l'ambassade a Paris, pour éviter les délais postaux des que j'aurais enfin recu mon passeport (mais bon, avec la lettre de mon agent la prefecture m'a dit que cela passerait en priorité.. donc pour le moment je suis dans les temps..) ) :

    Je suis une artiste, et c'est pour cela que je pars au Canada (en plus du fait que c'est un pays qui me fait rêver ) car un gros contrat m'attends la bas.. Mais je n'ai rien vu concernant les artistes et le PVT... Aussi j'hesite a le mettre dans ma lettre de motivation et sur mon CV car je ne voudrais pas que l'on me refuse le fameux sésame qui m'ouvrirait les portes du "grand Nord"...

    Etant également graphiste, j'ai rédigé une lettre de motivation dans ce sens (je la posterai dans la section adéquate pour avoir vos avis). J'ai également "zappé" le fait que je suis déja parfaitement bilingue anglais pour appuyer ma candidature sur le fait qu'un séjour d'un an au Canada me permettrait de parfaire mes connaissances de la langue

    Donc d'apres vous je fais quoi? j'envoie mon dossier en tant que Drakaina l'artiste ou Drakaina la graphiste? Je ne veux absolument pas faire de bourde et je serais anéantie (si si je plaisante pas) si on me refusais le PVT


    Deuxième point important (enfin pour moi il l'est ), j'emmene ma petite chienne avec moi et je suis tres ennuyée avec les compagnies aériennes car je n'en trouve aucune a prix raisonnable qui fasse le trajet paris - halifax en direct (ma chienne fait moins de 10 kilos mais je ne pense pas qu'elle tienne sous le siège de l'avion.. et comme il est déconseillé de prendre des avions avec escales lorsque l'on a un animal qui voyage en soute...) si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus

    Enfin, je pense prendre mon pc avec moi (ce n'est pas un portable) , ou du moins la tour car l'ecran est trop gros (oui oui je sais il existe des ecrans plats aujourd'hui lol) mais j'ai peur qu'il ne supporte pas le voyage... Certains d'entre vous ont il deja fait le voyage avec leur pc en soute?

    Voila, je crois que c'est tout pour le moment

    Bien amicalement
    Drak'

  2. #2

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    "Drakaina la graphiste" sera la mieux lotie pour le dossier a mon avis. Les intermittents du spectacle sont, ici, malheureusement, un peu comme en France des gens considérés comme générateur de précarité. Donc le but du dossier étant de "convaincre" je te conseille d'en dire le moins possible concernant les choses qui pourraient nuire a tes interets
    Pour le PC je te conseille de le vendre et d'en racheter un ici. [TROLL]Pour la chienne ben fais un pack avec le PC[/TROLL]
    Dernière modification par Gilles ; 06/07/06 à 18:20.

  3. #3

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Rooooooooo Gilles je vais ignorer ta reponse concernant ma tite puce lol
    Mais merci pour tes autres conseils tres avisés!!
    Pour Drakaina artiste, jme disais bien aussi que ca risquerai de coincer un petit peu.. et pour le pc, ben il ne me reste plus qu'a tout graver sur des DVD roms et a revendre la carcasse
    Je m'en vais de ce pas poster ma lettre de motiv' pour avoir des avis, histoire d'être sure qu'elle sera génétrice de réponse positive et non pas l'inverse
    Merci encore
    Drak'

  4. #4

    Messages
    215
    Likes reçus
    3
    Effectivement, ta chienne ne tiendra pas sous un siège d'avion... Ou alors il faudra la plier dans le gilet de sauvetage ! Je ne vois vraiment que la soute.
    Pour ton PC, Gilles a tout dit, mieux vaut le laisser en France et en acheter un sur place (ils sont généralement moins chers au Canada). Ton matériel risquerait de prendre de méchants coups.

  5. #5

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de anytime
    Effectivement, ta chienne ne tiendra pas sous un siège d'avion... Ou alors il faudra la plier dans le gilet de sauvetage ! Je ne vois vraiment que la soute.
    Ah zut alors!! pourtant elle fait moins de 10 kilos ( c'est un Shiba inu), plus la taille d'un gros chat.. La plier dans le gilet de sauvetage?!? Nan mais ca va po la tête lol Si je disais ca c'est parcequ'ils en parlent sur air canada mais bon niveau dimensions, je suis po trop trop sure lol en plus j'arrive pas a les joindre au téléphone..
    La soute me fait peur, elle est si petite (la chienne hein, pas la soute lol).. Si je trouve un vol direct ca devrait le faire sinon je vais être bien ennuyée moi.. Et hors de question de partir sans la pepette

    Et pour le pc, tant pis, il suffira juste de graver les programmes et fichiers importants (suis pas matérialiste comme fille )

  6. #6

    Messages
    215
    Likes reçus
    3
    C'est sûr que la soute animaux, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux... Après, avec un bon sédatif et un peu de chance (genre pas que ta chienne se retrouve en face d'un gros méchant dobermann), ça devrait passer sans soucis.
    Par contre, chez Air Canada (bonne compagnie, d'ailleurs), ils doivent avoir pété une durite, parce que faire tenir plus qu'une sacoche de PC sous un siège de 767 ou d'A330, honnêtement, j'ai jamais vu ! Un hamster à la limite, mais un chien dans son casier, c'est quasiment impossible. Et c'est pire que la soute !

  7. #7
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Salut drakaina, je fais du theatre et j'hesitais à mettre dans ma lettre le fait de vouloir tenter ma chance au Canada, finalement je ne l'ai pas fait car comme l'a dit Gilles ca doit etre aussi difficile là-bas.
    (meme plus sinon Céline Dion aurait pas commencé ca carriere en France :laughing1)

    Voila, mais si tu as deja un contrat sur place te prends pas la tete, dis que tu veux faire du graphisme et tout ira bien je pense!

  8. #8

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    Me revoilà pour vous tenir au courant de l'avancement du PVT et surtout de la résolution des petits problèmes exposés dans mon premier message

    - L'ordinateur : en lisant vos messages, je me suis rendue compte qu'il serait stupide de s'encombrer avec un Pc pour le voyage alors je l'ai vendu et j'ai acheté a la place un ordi portable (deux fois plus performant en plus ) que j'emmenerai avec moi en cabine

    - Ma petite chienne : Je pensais partir avec air canada mais les tarifs etaient trop elevés (surtout que l'on est deux -et demie si l'on compte la pepette - a partir en plein mois d'Aout) alors j'ai pris les billets chez Corsair (un peu moins de 750 euros pour nous 3) direction Moncton, qui n'est en fait qu'a deux heures a peine d'Halifax... Nous avons droit a 30 kg de baggages par personne + 5kg en cabine et ma puce va voyager dans un compartiment special, reservé aux animaux, climatisé (la personne que j'ai eu au téléphone m'a assuré que pepette respirerait le même air que nous en cabine) et au calme. De plusil n'y a pas d'escale, juste un arret d'une heure a Montreal mais personne ne descends, ni nous, ni les animaux..

    Nous decollons le 24 aout prochain, enfn, si les passeports veulent bien arriver.. Grrrr merci l'administration francaise... Et encore, ils ont fait partir nos demandes de passeport en priorité

    Donc je recupère les passeports, je viens a Paris pour venir chercher nos precieux sésames et bye bye la france:

    En attendant, je fais les valises, j'essaie de vendre tous les meubles et l'electro mais j'avoue qu'avec cette chaleur et sans clim' je me traine lol

    Et vous la canicule, pas trop dure a supporter??

    A bientôt

    Drak'

  9. #9

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Fan des Dobermanns et ancien propriétaire, je souligne que ce chien
    n'est pas méchant ;-)

    Il faut déplacer le sujet sur le ... Maître car c lui qui fixe les regles et normalement dresse le chien. Encore que ...

    Plutôt craintif, le dobermann bien éduqué et sociabilisé, est une creme.
    => Avec un maître expérimenté ou ayant pris des cours de dressage, RAS ;-)
    Malheureusement, certains/es oublient qu'un chien n'est pas un enfant !!!

    => pour en savoir +, allez visiter le site SOS Dobermann !

    @Tony

  10. #10

    Messages
    215
    Likes reçus
    3
    Tout à fait, Leveilheure ! Je me suis rendu compte un peu tard que j'avais confondu Dobermann et Rottweiler (je me suis fait courser par un Rott, une fois, et j'avoue que c'était plutôt sympa comme expérience), mais j'ai eu la flemme de modifier mon message. Un point pour toi, donc !

  11. #11

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Put1 d'administration francaise de M****!!!
    C'est pas vrai ca, un mois ke tous mes documents sont pres, les billets d'avions sont achetés, le preavis pour l'appart se termine mi aout et toujours pas de passeports!!

    Et voila qu'aujourd'hui, sur le site de l'ambassade, ils affichent que c'est terminé pour 2006.. plus de place...

    Et moi je fais quoi alors? comment est ce que je vais faire pour partir au Canada sans PVT?? tout ca a cause de la lenteur administrative de notre cher pays!! Je suis dégoutée a un point qui n'est meme pas exprimable par ecrit...

    Si l'un d'entre vous a des conseils pour nous permettre de partir quand même au Canada et de pouvoir en profiter pleinement comme nous l'aurions fait avec le PVT, n'hesites pas..

    Merci
    Drakaina

  12. #12

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    File a l'ambassade avant le 1er Aout, sinon, a part le visa touriste, de France aucun visa autre que ceux du programme de mobilité ne te sera accordé en moins de 4 mois

  13. #13

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Coucou Gilles
    Merci pour le conseil (j'ai recu le meme de l'ambassade tout a l'heure )
    Du coup je voulais y aller demain matin, mais bon seul mon passeport est arrivé, pas celui de mon compagnon et comme nous partons ensembles... j'ai decidé d'attendre demain pour voir si il arrive
    Donc je prends le train dimanche soir depuis avignon pour monter sur paris, une tite nuit d'hotel tout pret de l'ambassade et hop des 7h00 je serais devant les portes (en esperant qu'ils me delivreront les pvt et que les cotés n'auront po été atteinds genre avec la personne juste devant moi lol... )
    Au fait, comment ca se passe exactement? Le premier aout ils ferment les inscriptions/demandes de PVT ou alors des que les 7000 sont atteinds (meme si c par exemple demain) ils arrettent tout jusqu'en octobre?

    Je croise les doigts
    bises
    Drakaina