Salut,
Bon ben quelques infos. Cela fait plus d'un an que j'habite à Montréal et j'ai eut souvent l'occas de voyager avec
Air Transat, aircanada et... corsairfly.
Corsairfly est en effet une des compagnies qui ne voyage pas en hivers. Ils sont généralement moins chers, acceptent tous les animaux et sont en partenariat avec
Air Canada. Ça m'est déjà arrivé de prendre un aller-retour chez Corsair , de partir avec eux et de rentrer avec aircanada bien que le billet soit délivré par corsair.
Air Canada est de soit la plus chère des trois mais reste abordable suivant les périodes.
Airtransat est très bien aussi. De ce que je sache et de ce que je l'ai utilisée, elle vole toute l'année. Généralement, ce que je fais, c'est prendre un aller-retour (car moins cher) avec le retour au plus tard possible avec une date au hasard (c'est à dire environ 12mois plus tard, car oui vous y avez le droit). Lorsque la date de mon retour est plus définit, je déplace mon vol pour 150$, soit 100€ environ. Quelque soit le type de billet, ça a toujours fonctionné. Ils ont légèrement modifié ça, pour faire payer la différence du prix de vol en cas de choix de date trop achalandé ou je ne sais quoi.
Voilà pour les news que je peux vous apporter. La valise doit faire 23kg max et le bagage à main 10kg max et une certaine grandeur.
Petite astuce pour les filles surtout, peut se rajouter au bagage à main notre sac à main. Et comme la mode en ce moment consiste à se trimbaler avec d'énormes besaces!! ya de quoi remplir un peu plus ;-)
Au passage je rappel par contre qu'en cabine , tout ce qui est couteau, ciseaux, coupe ongles, flacons de crème ou de liquide, bouteil d'eau et tout sont interdits. Pensez donc à mettre votre indispensable crème à main dans la valise juste avant le check-in sinon c'est poubelle.
4° compagnie que je cite sans citer, c'est britishairways. Super service, on a même du vin gratuit à bord, peu cher parfois, mais qui fait escale par contre à londres avec changement d'avion.
Au niveau de la douane, pas de panique! Il se peut qu'ils vous demandent de voir votre billet aller-retour ou non. Perso, ça ne m'est pas arrivé comme à de nombreux compatriotes. Étant donné qu'ils commencent à être en manque cruel de main d'oeuvre par ici, avec votre preuve de frais pis toute, tentez votre chance. Sait-on jamais...
Voilà, j'espère que ça pourra vous aider un peu.
good luck