Bonsoir les pvtistes,
Comme cité dans ma présentation, je suis aujourd'hui ( et depuis quelques mois ) âgé de 18 ans.
J'ai toujours eu cet instinct primitif qui pousse une personne à partir, certes la vie n'est pas si mal en Belgique, mais ce n'est pas pour moi.
Après un séjour de quelques semaines au Québec, l'envie de partir est encore plus présente.
Je connaissais
le PVT, sans y avoir vraiment prêter attention, mais aujourd'hui 4jours après mon retour en Belgique, l'idée de me lancer dans l'aventure est vraiment brulante !
J'arrive à terme de ma 5ème année au secondaire, après ma rhéto j'aurais un diplome de photographie sous le bras.
L'idée de partir déjà l'été succédant à la fin de mes humanités est quasi installée.
Je souhaite partir un an, histoire de tater la chose, voir si la vie m'y plait vraiment et pourquoi pas entreprendre d'y poursuivre mes études supérieurs.
N'ayant aucune attache, je sais que plus tot je pars, plus facile sera mon départ.
Après avoir classé le coté euphorique de la chose, je me concentre sur les questions existentielles du projet.
Que pensez-vous de mon projet?
J'ai quelques questions concernant la législation, serais-je encore à la charge de mes parents durant mon séjour?
Quid des allocations familiales ( même minime elles pourront m'être utiles )?
Voyant les sommes exorbitantes demandées par les universités canadiennes aux étudiants étrangers, je me demandais si je pouvais prétendre à la RP durant mon séjour si le pays me plait définitivement histoire de profiter des mêmes frais que les locaux.
Je pense avoir fait le tour, bien à vous les amis