1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello !
    Je souhaiterais juste avoir un petit eclaircissement: qu'est-ce que la lettre PVT exactement ? est-ce donc une "lettre", comme son nom l'indique, que nous devons garder precieusement ou une sorte de "visa" colle sur le passeport ? - j'imagine que non, puisqu'il ne faut pas envoyer son passeport original... Aussi: est-ce que l'Ambassade appelle le candidat, ou si le dossier est ok, elle envoit juste par courrier la lettre ? Aussi, encore, vaut-il mieux envoyer son dossier par lettre recommandee et AR ou pas forcement la peine ?
    Enfin, (rien a voir !) est-ce qu'il fait vraiment au Canada ?
    re-enfin (je sais j'ai plein de question en tete aujourd'hui...), est-ce que les pvtistes sur place ont des contacts avec l'Ambassade et les Consulats ? genre y a-t-il la communaute frenchy PVT et autre ?

  2. #2
    Anonyme
    Jette un petit coup d'oeil à la FAQ et utilise la fonction recherche car ces questions ont déjà été abordé plusieurs fois.

    La lettre PVT tu la présente à la douane et après il te l'agrafe dans ton passeport.

    Moi je n'ai pas envoyé en AR et je l'ai bien reçu après pour plus de précaution tu n'a qu'à l'envoyer en AR.

    Il y a effectivement une "communauté PVT" avec des sorties organisées assez souvent sur les villes de Toronto, Vancouver, Montréal et même en France.

    Par contre je ne sais pas ce qu'il fait vraiment au Canada mais je n'ai peut être pas compris ta questions.... Je crois que tu as oublié un mot.

  3. #3
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Bienvenue, Romain a presque tout dit donc explore le site et tu auras des reponses! Sinon peut etre que tu voulais savoir s'il faisait froid au Canada? Pour ma part je ne sais pas j'y suis pas encore mais il doit faire froid, enfin ça dépend ou tu te trouves! Parce que c'est pas le meme climat a Montreal qu'à Vancouver!

  4. #4

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    ok, cool ! j'ai toutes les reponses a mes questions. une derniere: est-ce qu'on est oblige d'arriver de France ? genre, est-ce possible de passer quelques jours de vacances dans un autre pays avant et arriver de la directement au Canada ?

  5. #5
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    Sinon je vois que tu habites Paris............... tu peut aller un matin à l'ambassade et a midi tu ressors avec la fameuse lettre. C'est ce que j'ai fait et ça t'évite de surveiller ta boîte aux lettres pendant longtemps.

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de snoopy
    ok, cool ! j'ai toutes les reponses a mes questions. une derniere: est-ce qu'on est oblige d'arriver de France ? genre, est-ce possible de passer quelques jours de vacances dans un autre pays avant et arriver de la directement au Canada ?
    oui sans soucis du moment que tu as ton PVT sur toi

  7. #7

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    super !!! merci pour la rapidite de toutes vos reponses.

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Salut Snoopy, bon eh bien les autres ont ete tres efficaces !
    Pense a utiliser la faq pour toutes les questions pratiques, les demarches etc.
    Bienvenue parmi nous en tout cas et je pense que ta question etait "estc e qu'il fait vraiment froid au Canada", la maintenant tout de suite NON, au contraire mais des novembre, et jusqu'a Mars, ouiiiiiiiiiii, j'en stresse d'avance, j'aime pas le froid