PIERRE 44 ans

Likes reçus
    0
    Salut a tous,
    voila un petit cas particulier je pense, pas forcement happy car je pense que ca va me compliquer la vie mais bon.
    voila je veux faire ma demande pour le PVT 2012 mais mon passeport a ete etablie a St barth.
    Dasn le dossier des pvtistes 2011 il est note que les residants de st barthelemy ne peuvent pas faire de demande; mais moi je ne suis plus residant de st Barth. J'ai fait mon passeport la bas car j'en avais besoin pour les Usa mais depuis j'ai demenage et suis residant a Marseille mais l'adresse sur mon passeport est tjs a st barth. Il faut que je fasse refaire mon passeport? Un justificatif de domicile pourrait suffir?
    merci
    pierre

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Salut Pierre

Alors, l'ambassade est tout à fait consciente que l'adresse sur le passeport n'est pas forcément l'adresse à laquelle tu vis actuellement.
    L'année dernière, la question s'était posée de savoir si l'adresse de résidence devait être celle du passeport. En fait, l'ambassade, consciente que les jeunes bougent pas mal et peuvent déménager souvent n'en tient donc pas rigueur.
    Par contre, des éléments comme ton CV complet (avec nom des villes, pays et périodes pendant lesquelles tu as bossé ou pas) permettront à l'ambassade de déterminer si oui ou non tu résides à Marseille.
    Si par exemple, tu n'as passé que quelques années à Saint Barth (qui coincideront d'ailleurs avec les dates de ton passeport) et que ta résidence en France est inscrite sur ton CV (ex : depuis 2009 _ job en tant que trucmuche chez machin à Marseille), bah ça ne fera pas photo. Ils verront que tu résides habituellement en France normalement.

Petites questions néanmoins : tu as vécu longtemps à Saint Barth ou seulement une courte période de temps pendant laquelle tu as dû refaire ton passeport à l'époque ?

J'espère que ça t'aidera

PS : je viens de voir que ta destination était l'Australie ?
    Tu parles de la demande pour le PVT Australie ou celle pour le Canada ?

PIERRE 44 ans

Likes reçus
    0
    Ola!!
    Merci pour la reponse. ca aide.
    Bon maintenant sur mon cv il y a un peu du tour du monde lol. Je suis cuisinier et n'ai jamais vraiment plus dde 2 ans a Marseille ( en pres de 15 ans de carriere lol).
    A st barth j'y ai vecu 6 mois pour une saison. Et enfin de compte le PVT va plutot etre pour 2013 que 2012 les plans changent ( peut etre )
    Mon statut est pas a jour desole. En fait au moment de mon inscription j'allais pour un pvt en Australie ( fait) et maintenant j'en fait un en Nouvelle Zelande.Fin debut novembre.
    voila