thomas 35 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ignore si ce poste est bien situé au niveau du forum, mais bon ^^

Voila je vous explique rapidement ma situation: j'ai obtenu mon pvt et je suis à montréal depuis le mois de mai. Cependant, suite à des changements scolaires de mon école, je reprend mon dernier semestre de Master en septembre jusqu'à décembre, donc j'ai arrêté de m'assurer chez Globe Partner à cette date. (donc en gros mon pvt ne dure que 4 mois...)
    Néanmoins, je viens de découvrir que j'ai la possibilité de revenir en université partenaire chez Mc Gill, l'année prochaine.

Je voulais donc savoir s'il est possible de se ré-assurer à partir de janvier pour "reprendre" le pvt".

Je sais pas si j'ai été assez clair.

Bonne journée!

viviane 44 ans

Likes reçus
    1 363
    salut
    non tu n'es pas au bon endroit : je déplace ton message
    tu dis que tu veux revenir en université partenaire. le PVT ne permet pas de faire des études (suivre une formation diplomante). Je pense que tu as besoin d'un permis 'Etudes'.
    Si ce n'est pas pour suivre une formation diplomante, tu peux revenir finir ton PVT puisqu'il est valide jusqu'à avril2012 (12 mois maxi à compter de la date d'arrivée la première fois). Comme tu seras à nouveau en France, tu pourras relancer ton assurance pour les 4 mois restants (le principal étant d'être en France pour être assurable, même si c'est au milieu de ton PVT).
    j'espère avoir répondu à tes questions.

thomas 35 ans

Likes reçus
    0
    C'est mon école qui a un partenariat avec Mc Gill en fait, moi ce que je voulais éventuellement faire c'est mon semestre a l'université (-mais ça veut dire quoi exactement diplômant? moi c'est juste un semestre à l'étranger) tout en travaillant a coté vu que ce sont des cours du soir.

J'ignorais si c'était possible de me ré-assurer, et ça me rassure que ce soit possible.

Merci de m'avoir éclairer

viviane 44 ans

Likes reçus
    1 363
    Justement, si ce cours du soir complète un diplôme, tu as sûrement besoin d'un permis 'Etudes'.
    Renseigne toi auprès de ton école, ils sauront si tu en as besoin ou pas.
    Si oui, tu ne pourras pas travailler en même temps.
    Si non, tu pourras continuer ton PVT mais pas plus que avril.