Likes reçus
    13
    ...Lorsque la première a été refusée.

Je m'explique :

L'an dernier avec mon mari, nous avons fait une demande pour partir ensemble.
    Mon dossier a été accepté (conditionnellement) et on m'a demandé de régler le montant du visa. Je ne l'ai pas fait car le dossier de mon mari lui a été refusé (pour un oubli administratif).
    Du coup, ma demande s'est arrêtée à l'étape du "oui conditionnel", le délais de 10 jours pour le règlement s'est écoulé, et je n'ai pas donné signe de vie. Bah oui, forcément, j'allais pas partir sans lui.

Vais-je pouvoir me représenter pour ce programme sans problème ?
    J'ai cru comprendre que oui, mais je n'en suis pas sure.

Merci de vos réponses.
    Bonne journée

Vincent 38 ans

Likes reçus
    85
    Message de Raphaëlle
    ...Lorsque la première a été refusée.

Je m'explique :

L'an dernier avec mon mari, nous avons fait une demande pour partir ensemble.
    Mon dossier a été accepté (conditionnellement) et on m'a demandé de régler le montant du visa. Je ne l'ai pas fait car le dossier de mon mari lui a été refusé (pour un oubli administratif).
    Du coup, ma demande s'est arrêtée à l'étape du "oui conditionnel", le délais de 10 jours pour le règlement s'est écoulé, et je n'ai pas donné signe de vie. Bah oui, forcément, j'allais pas partir sans lui.

Vais-je pouvoir me représenter pour ce programme sans problème ?
    J'ai cru comprendre que oui, mais je n'en suis pas sure.

Merci de vos réponses.
    Bonne journée
    Oui c'est seulement si la deuxième étape est validé que l'on ne peut pas re-faire une demande.

Par contre en faisant le dossier, à la question "avez-vous déjà fait une demande de visa pour le Canada" il faudra répondre oui et joindre une lettre explicative.

Likes reçus
    13
    D'accord, cela signifie :
    - une lettre explicative en plus de la lettre de motivation j'imagine ?

Sébastien 43 ans

Likes reçus
    43
    Normalement, oui, mais ça dépend sans doute de la raison du refus. Avez-vous eu une explication sur le refus de ton mari ?

Likes reçus
    13
    dans son cv, il manquait 2 informations. c'est un oubli en fait.

Vincent 38 ans

Likes reçus
    85
    Message de Raphaëlle
    D'accord, cela signifie :
    - une lettre explicative en plus de la lettre de motivation j'imagine ?
    Ça peut être intégré dans la LM mais pour plus de clarté c'est peut être mieux de faire une lettre en plus.

Likes reçus
    13
    D'accord, merci beaucoup pour vos éclaircissements. On va essayer de ne pas se foirer cette fois

Sébastien 43 ans

Likes reçus
    43
    Message de vinsang
    Ça peut être intégré dans la LM mais pour plus de clarté c'est peut être mieux de faire une lettre en plus.
    Non, pas besoin d'écrire une lettre en plus si c'est juste pour dire "J'ai déjà fait une demande l'année dernière, mais je n'ai pas finalisé mon dossier car mon mari avait été refusé". Il suffit de l'expliquer dans ta lettre de motivation. De toute façon, l'Ambassade a ton numéro de passeport, ils sauront que tu as déjà fait une demande.

Et donc on a dit à ton mari : "Votre dossier n'est pas acceptable parce qu'il manque deux informations dans le CV" ? C'est étrange.

Likes reçus
    13
    C'est étrange, oui ! et on l'a mal vécu tu peux me croire.
    On ne se fera pas avoir une deuxième fois.

Sébastien 43 ans

Likes reçus
    43
    Message de Raphaëlle
    C'est étrange, oui ! et on l'a mal vécu tu peux me croire.
    On ne se fera pas avoir une deuxième fois.
    J'imagine... Bon courage pour cette nouvelle demande ! Croisons les doigts !

Likes reçus
    13
    Merci beaucoup !! Bonne journée