- Puis-je déjà faire un passeport?
- Puis je demander le document à ma banque pour la garantie de fond? Si oui est il possible d'obtenir le document émis par l'ambassade?
- Mon attestation provisoire de mon diplôme sera t elle suffisante pour les employeurs Canadiens?
- Puis-je déjà faire une visite médicale?
- Souscrire une assurance sans connaitre la date de validation est un risque. Est ce possible de débuter un dossier sans date précise auprès d'un courtier?
- Il y a t il des documents que je n ai pas cité et que je pourrai anticiper?
(ma crainte est que la date de l'émission des documents soit trop antérieure à la requête de mon pvt)
D'avance merci et excusez moi si je suis passé à côté de certains éléments de réponses sur les différents site et tuto disponible.
Salut, pour l'attestation de fond tu peux déjà en parler avec ta banque, voir comment ça se passe, car apparemment certains sont plutôt réticentes
Sinon, fais déjà ton CV (plus un descriptif de ton parcours scolaire et travail que "vrai" CV pour travail), va voir dans la section dédiée pour avoir qques infos et exemples
Idem pour ta lettre de motivation, ce sera déjà 2 poids en moins.
Voila sinon, comme dit par avant, les quotas belges ouvrent vers décembre, encore qu'il me semble que l'an dernier c'était vraiment fin décembre (mais j'ai un gros doute...)
Sinon, pour les stressés en Belgique, ne vous alarmez pas en voyant nos compatriotes français courir et se faire des cheveux blancs avec les quotas qui diminuent très raidement, nous pour une fois on est bien avantagés!!
Voici ma ptite histoire:
1er dossier envoyé début mai (là déjà ça faisait 5 mois que les quotas étaient ouverts et il y avait encore une bonne moitié dispo), mais comme un c** juste avant de partir une semaine en vacances sans internet.
"C'est bon, on n'aura rien avant une 10aines de jours, plus 10 pour envoyer la paiement, on est LARGES!"
Bien vu l'aveugle, à notre retour petit bug avec la connexion, mais "no stress, on est toujours dans les temps"
De nouveau, bien vu!! Quand j'ai enfin pu avoir accès à mon compte, devinez sur quoi je tombe... Des mails de rappels de l'ambassade décomptant le nombre de jours qui nous restaient pour envoyer le paiement, soit
2 jours!
On avait reçu le mail d'acceptation conditionnel et demande de paiement 4-5 jours après envoi.
Gros moment de panique, puis relativisation en voyant qu'il restait encore pas mal de places.
Bref, re-téléchargement d'une trousse et 2e dossiers envoyés fin mai, demande de paiement reçue qques jours après (là on était au taquet) et acceptation définitive début juillet. Il restait d'ailleurs encore des places.
Bref, à part gros problème, vous devriez avoir tous largement le temps