Discussion: Vous comment avez-vous fait pour être pvtiste?
- 04/08/06, 00:16 #1Je m'explique, il me semble que pour être pvtiste il faut avoir préalablement obtenu un emploi dans le pays de sa destination, mais vous comment avez-vous fait? êtes-vous surdiplômés? ou avez-vous juste le bac ou non d'ailleurs? Je ne sais pas si un post similaire existe déjà, si c'est le cas je m'en excuse d'avance! Evoquez-nous votre parcours. Pour ma part j'ai une licence en art (je sais j'ai pas fait des études d'ingénieur ou autres ) et j'ai un anglais basique c'est la cata..., Pensez-vous que j'ai une once de chance d'obtenir un emploi là-bas?(bien que je pars en octobre pour 6 mois à Toronto mais en tant que touriste)
Merci d'avance por vos réponses.
- 04/08/06, 00:22 #2Plop
J'ai eu mon PVT en sortant du lycée avec peu d'expérience française et pas d'expérience canadienne Sans aucune idée de ce que j'allais faire sur place, et même pas 100 % fluent en anglais...et c'est passé.
Pour le job ça dépend de ce que tu cherches, pour les jobs alimentaires ça devrait passer, si tu te concentres assez sur l'anglais pour comprendre et être compris(e). Aprés, cela depends
No stress, bonne chance
- 04/08/06, 00:23 #3Cher Sunshine
Je te rassure, il n'est pas nécessaire d'avoir un emploi dans un autre pays pour obtenir le PVT.
Tu obtiens ton PVT et hop tu te trouves un job sur place.
Ca c'est pour le Canada, maintenant je ne sais pas pour les autres PVT mais ca m'étonnerais beaucoup qu'il te soit nécessaire d'avoir un job avant le PVT.
Voilou
- 04/08/06, 00:24 #4AnonymeEn fait le PVT c'est juste un dossier à remplir, il n'y a pas besoin d'être un génie pour l'obtenir.
Un bac + 10 ou rien du tout et tu peut avoir ton PVT il n'y aucun problème.
- 04/08/06, 00:26 #5premiers arrivés, premiers servis
- 04/08/06, 00:26 #6Comme Kooms, je suis loin d'être un surdiplomé, à l'époque je n'avais qu'un niveau BTS, et j'ai réussis à m'en sortir !! Avec un peu de motivation et d'ambition on arrive à faire beaucoup...
Certes j'ai commencé avec des petits jobs mal payé mais après 10 mois j'ai enfin trouvé un super job dans mon domaine...
Certes je n'en aurais pas beaucoup profité avec l'histoire des quotas mais je ne regrette rien, faut savoir s'adapter et relever la tete
c'est la philosophie des pvtistes non?
- 04/08/06, 00:30 #7exactement, je suis de ton avis Mat. Faut s'adapter au mieux et en profiter tant que ça dure. Et pour répondre à ta question : personnelement c'est ma philosophie mais c'est celle du site aussi et de tous ceux qui le font vivre.
Il faut juste remplir un dossier. Il n'y a pas de critéres particuliers juste ceux évoquer par l'ambassade.
a+ BrissouilleDernière modification par Brissouille ; 04/08/06 à 00:32.
- 04/08/06, 03:18 #8Comme Kooms, je suis loin d'être un surdiplomé, à l'époque je n'avais qu'un niveau BTS, et j'ai réussis à m'en sortir !!
Dernière modification par Bast ; 04/08/06 à 03:21.
- 04/08/06, 03:28 #9De tte facon dans PVT il y a V comme vacances donc a la base t'es meme pas obligee de chercher un travail mais le T t'offre la possibilite de subvenir a tes besoins sur place. Bref, l'expérience Canadienne on nous rabat les oreilles avec mais au final tout le monde a plus ou moins trouvé non ?
- 04/08/06, 06:04 #10Message de Bast
Personnellement mon BTS ne m'a servi à rien dans mes recherches d'emploi, la plupart des mes employeurs se sont basés sur mon expérience et non sur mon niveau d'étude...
Aucun employeur ne m'a demandé mes diplomes...
- 04/08/06, 09:46 #11Ok Mat merci pour l'explication parceque moi je n'ai "qu'un" niveau BTS en action commerciale mais aprés j'ai fait une année de "spécialisation" dans une école pour faire du commerce automobile et donc la je travaille depuis 3 ans, plus les petits boulots que j'ai fait quand j'étais étudiant.
Je commencais à flipper là....
En meme temps t'as fait un BTS quoi, parceque ca dépend peut etre aussi de quel secteur d'activité tu parle.
- 04/08/06, 16:25 #12Ben oui mais BTS ca veut rien dire ici les canadiens vont plus regarder ton experience et competences comme dit Mat.
- 04/08/06, 16:43 #13ok bon beh ca devrait pas être trop mal alors si c'est ca ....
En tout cas ma copine qui est canadienne et qui travaille dans le commerce et le marketing me dit que je devrai pouvoir trouver un job avec l'expérience que j'ai.
Alors on verra bien....c'est l'aventure !!!!
- 04/08/06, 17:27 #14Comme le dit Sel, ne t'attend pas à ce qu'ils reconnaissent ton BTS, du moins sur Toronto...
En meme temps t'as fait un BTS quoi, parceque ca dépend peut etre aussi de quel secteur d'activité tu parle.Dernière modification par Mat ; 04/08/06 à 17:37.
- 04/08/06, 17:34 #15J'ai compris effectivement que le niveau d'étude ils s'en foutaient.
Je compte plutôt sur mes 3 années d'éxpériences dans mon domaine (le commerce) pour essayer de trouver un job.
En plus la marque pour laquelle je travaille (Smart) va être lancée en amérique du nord aprés le succés au canada alors j'ai peut être une carte à jouer avec mon expérience, on sait jamais.
En tout cas merci pour ton éclaircissement Mat.
- 04/08/06, 18:16 #16Les diplômes étrangers ne sont pas reconnus au Canada.
L' expérience est un atout.
Mais si vous venez d' une grande école de chef cuisinier et que vous avez une expérience de vendeur de chaussures et que vous voulez travailler dans le domaine de la restauration, ici c' est le diplôme et la renomée de la dite école qui sera un atout.
Tout peut dépendre du secteur dans lequel vous comptez travailler.
En effet, avec l' évolution des technologies pour certains secteurs, les diplômes sont importants. Si vous venez des Gobelins et que vous avez des démos. Ce sont elles qui vous ouvriront des portes dans votre domaine et non une expérience dans un autre secteur.
Mais même sans diplômes et sans expériences, on a plus de chances de trouver un travail au Canada, qu' en France, d' aprés ce que j' ai pu lire sur différents topics.
- 05/08/06, 13:41 #17Merci pour vos réponses cela me rassure
je voulais savoir peut-être que c'est stupide comme question mais je voulais savoir( pas dans le cadre du pvt bien sûr) s'il faillait avoir un travail au préalable pour faire une demande de visa de travail? et est-ce la même chose un permis de travail et un visa de travail ?
- 03/10/06, 11:29 #18SAlut Sunshine !!
Ne t'inquiète pas! Je pense qu'il faut partir avec un esprit "qui vivra verra" !! Même si j'ai un diplome d'école, ca ne me derangerait pas de faire serveuse ou autre chose !! Le but est d'arrondir ses fin de mois et de ne pas baisser les bras...
Darkangelle
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.