si il valide un pvt de 2 ans, j'ai toujours la possibilité de prolonger mon assurance comme je l'ai fais jusqu'a present.
Normalement, l'assurance doit être souscrite avant de partir, c'est une des conditions des assurances voyages, pour éviter que les gens souscrivent à une assurance juste au moment où il en ont besoin.
Mais effectivement pour les permis EIC, y a pas mal de gens qui sont déjà sur place donc ils tolèrent de pouvoir prendre l'assurance en étant déjà au Canada.
Par contre dans le cas où tu aurais souscrit juste 1 an, et que (je ne te le souhaite pas) tu ai des problèmes médicaux avant d'avoir renouveler, il n'est pas impossible que l'assurance refuse que tu fasses un prolongement, ou de te rembourser après la fin de son expiration.
Mais là avec un visa visiteur actif sur papier, logiquement je pourrai aussi choisir d'aller au US et rentrer au Canada sans vouloir activer mon pvt de suite.
À partir du moment où tu quitte le territoire, tu perds ton statut visiteur. Donc si le douanier voit que tu as un PVT il est possible qu'il t'oblige à l'activer.
Je me disais que pour eux ce qui importe c'est que tu sois assuré. Que ce soit souscrit la veille ou la minute avant d'arriver ça importe peu, la date de couverture devant être comprise à la date d'activation du pvt.
Effectivement, mais c'est pas certain qu'ils acceptent que tu y souscrive devant eux. En fait comme l'a dit Mat, ça dépendra vraiment du douanier.