1. #5941
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    J'imagine toutes les explosions de joie un peu partout en France cette nuit vers 1h du mat' suite à cette avalanche de LI
    Bienvenue...de l'autre côté


  2. #5942
    Avatar de nonot4
    Noémie 38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    74
    Message de Scampi38
    Toujours aucune nouvelle non plus pour moi avec passage au SVI du 14/12... Courage ! Ca sera bientôt notre tour !
    Nouveau sentiment après cette énorme vague de LI: je suis dépitée! J'en ai presque envie de pleurer ... Mes nerfs explosent lol
    Du coup j'hésite à envoyer le formulaire de dépassement.

  3. #5943
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de Laline
    petit mail de mon copain pour me dire qu'il avait reçu sa LI !!!!! trop bien !! :thumbsup2:
    on est passé tous les deux au SVI le 20/12 .... j'espère l'avoir cette nuit du coup !!!!
    courage à tous ceux qui sont dans l'attente !
    Félicitation à ton copain!

    C'est une super bonne nouvelle pour les suivants! ils ont été au taquet hier (14,15,16,19 et même du 20/12) !!! j'espère que ça va continuer comme ça...!!

  4. #5944

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de delphineg
    Perso je trouve ca quand même etrange que l'ambassade t'envoie un mail pour te demander les coordonné du medecin parce qu'il n'on pas ton dossier chez qu'elle medecin est tu allé ( je sais que sa me changera rien de savoir mais bon), en tout cas la plupart des medecin applique le 8 jours pour envoyer les resultat c'est a dire que tu a passe la vm le 11/01 il a du les envoyer au allant tour du 18/01 de plus il devais savoir quand tu a ete le voir qu'il allais etre en vacance et de ce fait envoyer ton dossier avant de partir ce qui me semble tout a fais logique.Une chose est sur ne panique pas et ne céde pas a la pression c'est peut etre juste une coïncidence que l'ambassade t'est envoyer un mail allez courage on est tous avec toi pour avoir vecu l'epreuve de la visite médical et du l'attente extra longue je suis la si tu a besoin de soutien

    Merci delphieg pour ton soutien! En fait, j'avais fait une réclamation pour le délais dépassé. C'est pour ça que l'ambassade m'a répondu. C'est vrai qu'il faut pas paniquer. C'est juste que j'ai l'impression d'avoir tout fait comme il faut, et qu'au moment où j'ai l'impression que c'est mon tour, y'a encore un délais à attendre... J'espère que le médecin a bien fait son boulo et a envoyé mon dossier avant de partir en vacances... S'il faut je stresse pour rien, mais bon... c'est que ça commence à faire long!
    En tous cas merci pour ton message. C'est cool pour toi, tu pars bientôt!
    A+

  5. #5945
    Avatar de yoannn
    yoann 40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    je suis du 16-12, et de voir cette vague de LI devrait être rassurant, mais........non, c'est pire, je n'y suis pas encore
    bon, les monsieur de l'ambassade, on arrête les fererro rocher, et hop tournée de LI pour tout le monde
    felicitad todos


  6. #5946
    Avatar de mogmog
    maugane

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    j'offre ma petite contribution à l'ouvrage!!! LI reçu hier aprém', mais à cause du taf, je ne l'ai vu que cette nuit!! Mais nomdidiou c'que ça fait du bien!!! Pour info, j'étais du 14/12 et je n'avais pas envoyé de mail de réclam'!! Alors courage les gens!! La votre est pour bientot!! Et vous l'apprécierez encore plus cette LI aprés avoir patienté looooooooongtemps!!! Et puis bin p'têtre à bientôt sur Montréal!!! (qu'est-ce que j'suis soulagée de pouvoir dire ça lol)!!!


  7. #5947
    Avatar de yoannn
    yoann 40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    pensez vous vraiment que la lettre de réclam soit utile ?

  8. #5948
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de yoannn
    pensez vous vraiment que la lettre de réclam soit utile ?
    je pense qu'il peut avoir un petit effet mais faut garder en tête que l'ambassade a une tonne de dossiers sous les mains à traiter et qu'ils font leur maximum...de plus, plus il y aura de mail de réclamation plus ça retardera les dossiers suivants et donc encore plus de réclamation et ainsi de suite :-)

    envoie un mail de dépassement de délais quand le délais est vraiment dépassé depuis un moment (pas 24h après...) enfin c'est mon conseil

  9. #5949
    Avatar de SophieG
    Sophie 35 ans

    Location
    Hénin-Beaumont, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    L.I. reçue cette nuit à 1h11 !!!!!!!!!!
    Passage au SVI le 15/12
    Merci à tous pour vos encouragements.
    Bon courage à ceux qui l'attendent encore.
    A très vite sur Toronto.


  10. #5950

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de nonaa
    A deux jours de mon depart je l ai eu cette fucking LI!!! Svi 15/12Bon courage
    Congratulation Nonaa^^
    You've finally got it!! :thumbsup2:

    Ne rate pas ton avion maintenant .... Bon pvt 2012


  11. #5951
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de milie79
    Merci delphieg pour ton soutien! En fait, j'avais fait une réclamation pour le délais dépassé. C'est pour ça que l'ambassade m'a répondu. C'est vrai qu'il faut pas paniquer. C'est juste que j'ai l'impression d'avoir tout fait comme il faut, et qu'au moment où j'ai l'impression que c'est mon tour, y'a encore un délais à attendre... J'espère que le médecin a bien fait son boulo et a envoyé mon dossier avant de partir en vacances... S'il faut je stresse pour rien, mais bon... c'est que ça commence à faire long!
    En tous cas merci pour ton message. C'est cool pour toi, tu pars bientôt!
    A+
    Je comprend pour moi c'etait pareil j'etati dans les 1er a toutes a voir AR AC convoc pour la VM rdv 48h apres et j'ai qd mm attendu presque 2 mois apres la VM pour avoir la LI je peut te dire que j'etait au bord de la crise de nerf masi bon elle a fini par arriver au moment ou je ne l'attendais plus
    oui je part bientot le 14/02


  12. #5952
    Avatar de audreYfr
    Audrey 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !! Je viens de reçevoir ma LI cette nuit mais il est indiqué une date de validité au 28/028/2012. N'y a t'il pas une erreur ?? A qui dois-je écrire si il y a une erreur ? Merci de votre aide !!


  13. #5953
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    il semblerait que pas mal ont reçu une LI avec la date de validité au 28/02/2012....je pense qu'il y a une erreur vu que la LI doit être valide jusqu'au 31/12/12...si je ne me trompe

  14. #5954

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    bonjours a tous, j'aurais une petite question assez bête mais qui peut etre utile
    j'ai reçu ce matin un mail de l'ambassade dont le titre est :Citoyenneté et Immigration Canada : Renseignment concernant w.........

    avec ce mail j'ai un documet joint me disant :"votre demande pour étudié ou travaillé au canada a été approuvé"

    suivi d'un petit tableau avec marqué :"type: permit wp / permis pt" " numéro du document" et " validité du permit"

    es ce que cela est la lettre d'introduction ?
    car il ne sont pas du tout explicite dans le mail et dans ce document

    le visas nous est donné a quel moment? il ne parle ni de l'assurance ni de l'attestation de fond

    bref tout sa est flou si quelqu'un pourrait me renseigné ou me montré aurait un exemple de LI

    merci


  15. #5955
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de kkwete
    il semblerait que pas mal ont reçu une LI avec la date de validité au 28/02/2012....je pense qu'il y a une erreur vu que la LI doit être valide jusqu'au 31/12/12...si je ne me trompe
    Sur celle de mon copain la date de validité est au 31 janvier 2013 ...
    J'avoue que je comprends plus tout.

    ---------- Message ajouté à 11h46 ---------- message précédent à 11h45 ----------

    Message de matat726
    bonjours a tous, j'aurais une petite question assez bête mais qui peut etre utile
    j'ai reçu ce matin un mail de l'ambassade dont le titre est :Citoyenneté et Immigration Canada : Renseignment concernant w.........

    avec ce mail j'ai un documet joint me disant :"votre demande pour étudié ou travaillé au canada a été approuvé"

    suivi d'un petit tableau avec marqué :"type: permit wp / permis pt" " numéro du document" et " validité du permit"

    es ce que cela est la lettre d'introduction ?
    car il ne sont pas du tout explicite dans le mail et dans ce document

    le visas nous est donné a quel moment? il ne parle ni de l'assurance ni de l'attestation de fond

    bref tout sa est flou si quelqu'un pourrait me renseigné ou me montré aurait un exemple de LI

    merci
    Oui c'est ça
    Tu auras ton visa à ton passage à la douane.
    Féloches !

  16. #5956
    Avatar de audreYfr
    Audrey 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    ok du coup il doit bien y avoir une erreur. Par contre quelqu'un sait-il auprès de qui je dois m'adresser ?

  17. #5957

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de BMag
    Sur celle de mon copain la date de validité est au 31 janvier 2013 ...
    J'avoue que je comprends plus tout.

    ---------- Message ajouté à 11h46 ---------- message précédent à 11h45 ----------



    Oui c'est ça
    Tu auras ton visa à ton passage à la douane.
    Féloches !
    comment les douaniers savent que c'est un PVT et que la durée est d'un an?

  18. #5958
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de matat726
    comment les douaniers savent que c'est un PVT et que la durée est d'un an?
    Avec ton passeport ils savent tout !
    Et toutes les infos sur ce que tu viens faire au Canada (PVT, JP, ou autre ...) sont dans leurs bases de données.

  19. #5959

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Ok merci je me fait du soucis vu qu'il disent rien dans cette fameuse LI mais bon si tu me confirme que c'est bien sa c'est tout bon !!!!

  20. #5960

    Messages
    64
    Likes reçus
    55
    Je suis du 19 et rien du touuuuuut!!!!! Je suis jalouse!!!!!


Page 298 sur 347 ... 198 248 288 296 297 298 299 300 308 ...