est ce que t'as des news à propos de ton problème de conjointe?
parce que mon conjoint est québécois aussi, mais la feuille de déclaration est faite bizarrement, si bien que j'ai laissé faire et j'ai écris que je suis célibataire ^^
je sais pas si c'est "grave " ou pas ....
merci
Bonjour Julie. Je viens d'avoir l'ambassade du Canada
de Paris au téléphone. On a eu du mal à se comprendre elle et moi mais au final il en ressort que le conjoint
de fait n'est pas la personne dite Requérant Principal. Le conjoint
de fait est ton ami québécois. J'ai demandé alors mais nous en tant que Requérant Principal on note quoi pour l'état civil?........réponse : célibataire. Pas clair leur truc puisqu'on n'est pas célibataire on vit en union
de fait! En tout cas je lui ai fait répéter plusieurs fois pour qu'on soit bien d'accord et normalement le fait qu'on se déclare "célibataire" sur notre PVT ne devrait pas poser
de problème une fois
de retour en France (j'imagine que ton conjoint et toi êtes également mariés ou pacsés pour qu'il puisse avoir le droit
de rester sur le sol français). Bref pas clair leur histoire car comme le conjoint
de fait ne peut suivre une personne qui a un PVT sans lui même en avoir un (pour les français) alors à quoi sert la déclaration d'union
de fait? puisque 2 personnes d'un couple qui partent ensemble n'ont qu'à faire un dossier chacun
de PVT et se déclarer célibataire.... J'espère que j'ai pu te rassurer puisque ton dossier devrait être correctement rempli (la chance moi je dois recommencer!) et si quelqu'un a une explication plus claire sur cette histoire d'attestation
de conjoint
de fait je suis preneuse. Bonne chance!