1. #2021

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de saretta
    svp aidez moi! il me reste plus qu'à valider le formulaire IMM 1295, mais ça ne veut pas.

    Dans la section travail, il me met à la questio 3, le menu déroule " province" en rouge! or ns ne devons répondre qu'à la question 1 et 4. comment avez vous fait? à la question 1 cest bien programme international experience canada" et à la question 4 il faut mettre S/O. pour la question 2 et 3 vous avez laissé blanc? ou bien ecrit s/O? ça me bloque cest le seul formulaire que je ne peux pas valider! svp
    Alors moi ça me faisait exactement la même chose que toi, et j'ai du tout réinitialiser et tout recommencer! Et en fait faut bien faire attention de ne pas "toucher" a ces cases, tu sélectionne juste le "programme international experience canada", et après tu va directement t'occuper de la section d’après, c'est à dire la scolarité. En faisant ça j'ai réussi a valider sans avoir de case entouré en rouge!

    ---------- Message ajouté à 10h19 ---------- message précédent à 10h17 ----------

    Message de Krayzel
    Bonjour !

    Étant sur le point d'envoyer le dossier, je me permets de relancer une question que j'ai déjà posée plusieurs fois ; désolé mais ça me stresse un petit peu cette histoire.

    -> Suis-je le seul à avoir séparé les prénoms par des espaces (et non des virgules) sur tous les documents afin que ceux-ci soient uniformément remplis (étant donné que l'IMM1295 refuse les virgules dans ce champ) ?
    J'ai fait la même chose que toi, toute façon comme tu le dis les virgules ne sont pas acceptées, donc du coup la seule solution se sont les espaces.


  2. #2022
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Message de jujue94
    J'ai fait la même chose que toi, toute façon comme tu le dis les virgules ne sont pas acceptées, donc du coup la seule solution se sont les espaces.
    Super, merci pour ton avis.


  3. #2023
    Avatar de charlan
    charlène 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde, je stress aussi comme une folle pour ce dossier, j'ai quelques petites questions désolé par avance si elles ont déjà été posées :

    1 - Formulaire de demande de participation :
    Section B : est ce que je dois écrire Sans Objet dans toutes les cases correspondant à la section B ?

    2- Demande d'un permis de travail :
    Données personnelles :
    Question 7: j'ai mis Pays FRANCE et Statut CITOYEN est ce que c'est bon sachant que je suis en France mais que je suis étudiante et que je travaille aussi en parallèle de mes études ???

    Question 2 , 8, 9, 10, 11 des données perso est ce que je marque sans objet au style dans chaque case si ces dernières sont grisées?

    Question 2 des coordonées j'ai répondu OUI du coup les cases sont grises est se que j'écris S/O au stylo ?

    Question 3 téléphone je n'ai qu'un numéro de portable donc est ce que à autre numéro de téléphone et télécopieur je marque S/O au stylo ?

    DETAIL SUR LE TRAVAIL PREVU AU CANADA

    Question 1 : Programme expérience internationale
    Question 2 a) et b) Sans objet ou vide ?
    Question 3 ?
    Question 4 Sans objet

    SCOLARITE :

    Je suis en troisième année de licence en communication mais du coup je n'ai pas encore eu mon diplome est ce que je peux quand meme écrire DE 09/2009 à 05/2012 ou bien je remets niveau BAC sachant qu'il ne parle pas de diplome mais de niveau ???

    Dernière question EMPLOI

    Est ce que dans la première case je récris mes trois ans d'étude que je suis en train de faire actuellement
    et ensuite dans les cases du dessous j'indique mes emplois que je fais en parallèle de mes études ? ou je zape étude ? parce qu'ils indiquent si vous êtes aux études l'indiquer ...

    Je suis désolé de poser autant de question mais je préfère vous embêter une seule fois et pouvoir avancer et me rassurer .


    BON COURAGE A TOUS

  4. #2024
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    désolé si ça à été posté un million de fois mais c est pas clair.

    Sur le formulaire IMM1295 a la section emploi prévu au canada (page 2 et 3), moi j ai écris a l ordinateur:
    Q1: : j ai selectionné Eperience internationnale Canada
    Q2a: :S/O (a l ordinateur)
    Q2b): :S.O ( a l'ordi)
    Q3: :je n ai rien pu mettre a l ordi, j ecris S/O a la main?
    Q4 Q5 Q6: je n ai rien mis: j ecris S/O a la main?

  5. #2025
    Avatar de Aurélie59
    Aurélie 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Bonjour Julie. Je viens d'avoir l'ambassade du Canada de Paris au téléphone. On a eu du mal à se comprendre elle et moi mais au final il en ressort que le conjoint de fait n'est pas la personne dite Requérant Principal. Le conjoint de fait est ton ami québécois. J'ai demandé alors mais nous en tant que Requérant Principal on note quoi pour l'état civil?........réponse : célibataire. Pas clair leur truc puisqu'on n'est pas célibataire on vit en union de fait! En tout cas je lui ai fait répéter plusieurs fois pour qu'on soit bien d'accord et normalement le fait qu'on se déclare "célibataire" sur notre PVT ne devrait pas poser de problème une fois de retour en France (j'imagine que ton conjoint et toi êtes également mariés ou pacsés pour qu'il puisse avoir le droit de rester sur le sol français). Bref pas clair leur histoire car comme le conjoint de fait ne peut suivre une personne qui a un PVT sans lui même en avoir un (pour les français) alors à quoi sert la déclaration d'union de fait? puisque 2 personnes d'un couple qui partent ensemble n'ont qu'à faire un dossier chacun de PVT et se déclarer célibataire.... J'espère que j'ai pu te rassurer puisque ton dossier devrait être correctement rempli (la chance moi je dois recommencer!) et si quelqu'un a une explication plus claire sur cette histoire d'attestation de conjoint de fait je suis preneuse. Bonne chance!

  6. #2026
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    Message de Krayzel
    Bonjour !

    Étant sur le point d'envoyer le dossier, je me permets de relancer une question que j'ai déjà posée plusieurs fois ; désolé mais ça me stresse un petit peu cette histoire.

    -> Suis-je le seul à avoir séparé les prénoms par des espaces (et non des virgules) sur tous les documents afin que ceux-ci soient uniformément remplis (étant donné que l'IMM1295 refuse les virgules dans ce champ) ?
    Moi j'ai mis les virgules dans le formulaire d'inscription, et après, comme c'était impossible de mettre une virgule, j'ai laissé un espace. Les deux sont bons je pense, à mon avis si tes prénoms sont bien orthographiés de la même manière que sur ton passeport, il n'y aura pas de problème.


  7. #2027
    Avatar de fboas
    Florent 30 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    J'ai fait pareil que Lyluna, je pense que ça ira. Ils ne sont pas non plus psychorigides à ce point là à l'ambassade, enfin j'espère.
    Sinon, pour le formulaire IMM5645F, peut-on mettre, pour une personne mariée, son nom actuel + née xxx ? Ou simplement, le nom de jeune fille ou le nom actuel ?

  8. #2028
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    Message de cyril34
    désolé si ça à été posté un million de fois mais c est pas clair.

    Sur le formulaire IMM1295 a la section emploi prévu au canada (page 2 et 3), moi j ai écris a l ordinateur:
    Q1: : j ai selectionné Eperience internationnale Canada
    Q2a: :S/O (a l ordinateur)
    Q2b): :S.O ( a l'ordi)
    Q3: :je n ai rien pu mettre a l ordi, j ecris S/O a la main?
    Q4 Q5 Q6: je n ai rien mis: j ecris S/O a la main?
    Je te copie colle ce que "denisd" (modérateur) m'avait répondu pour cette question :

    "
    Lyluna: Pour le détail sur le travail prévu au canada (formulaire 1295), on met aussi S/O dans les cases des questions 2,3,5,6, où on laisse vide?


    Denisd: S/O juste case 4, rien dans les 2,3,5 et 6

    "

  9. #2029

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Message de saretta
    svp aidez moi! il me reste plus qu'à valider le formulaire IMM 1295, mais ça ne veut pas.

    Dans la section travail, il me met à la questio 3, le menu déroule " province" en rouge! or ns ne devons répondre qu'à la question 1 et 4. comment avez vous fait? à la question 1 cest bien programme international experience canada" et à la question 4 il faut mettre S/O. pour la question 2 et 3 vous avez laissé blanc? ou bien ecrit s/O? ça me bloque cest le seul formulaire que je ne peux pas valider! svp
    Salut,
    ça m'a fait la même chose, donc j'ai réinitialisé, tout refait et ensuite c'était impec! question 2 et 3 tu laisses vide!

  10. #2030
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    Message de fboas
    J'ai fait pareil que Lyluna, je pense que ça ira. Ils ne sont pas non plus psychorigides à ce point là à l'ambassade, enfin j'espère.
    Sinon, pour le formulaire IMM5645F, peut-on mettre, pour une personne mariée, son nom actuel + née xxx ? Ou simplement, le nom de jeune fille ou le nom actuel ?
    Pour ma mère j'ai mis Sxxxxxx Danielle, née Nxxx (ça coute rien je pense).

  11. #2031
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Message de Krayzel
    Bonjour !

    Étant sur le point d'envoyer le dossier, je me permets de relancer une question que j'ai déjà posée plusieurs fois ; désolé mais ça me stresse un petit peu cette histoire.

    -> Suis-je le seul à avoir séparé les prénoms par des espaces (et non des virgules) sur tous les documents afin que ceux-ci soient uniformément remplis (étant donné que l'IMM1295 refuse les virgules dans ce champ) ?
    Coucou, pour ma part j'ai rajouté les virgules a la main mais meme si tu ne les met pas ça devrait passé


  12. #2032
    Avatar de Aurélie59
    Aurélie 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de July31
    est ce que t'as des news à propos de ton problème de conjointe?
    parce que mon conjoint est québécois aussi, mais la feuille de déclaration est faite bizarrement, si bien que j'ai laissé faire et j'ai écris que je suis célibataire ^^
    je sais pas si c'est "grave " ou pas ....
    merci
    Bonjour Julie. Je viens d'avoir l'ambassade du Canada de Paris au téléphone. On a eu du mal à se comprendre elle et moi mais au final il en ressort que le conjoint de fait n'est pas la personne dite Requérant Principal. Le conjoint de fait est ton ami québécois. J'ai demandé alors mais nous en tant que Requérant Principal on note quoi pour l'état civil?........réponse : célibataire. Pas clair leur truc puisqu'on n'est pas célibataire on vit en union de fait! En tout cas je lui ai fait répéter plusieurs fois pour qu'on soit bien d'accord et normalement le fait qu'on se déclare "célibataire" sur notre PVT ne devrait pas poser de problème une fois de retour en France (j'imagine que ton conjoint et toi êtes également mariés ou pacsés pour qu'il puisse avoir le droit de rester sur le sol français). Bref pas clair leur histoire car comme le conjoint de fait ne peut suivre une personne qui a un PVT sans lui même en avoir un (pour les français) alors à quoi sert la déclaration d'union de fait? puisque 2 personnes d'un couple qui partent ensemble n'ont qu'à faire un dossier chacun de PVT et se déclarer célibataire.... J'espère que j'ai pu te rassurer puisque ton dossier devrait être correctement rempli (la chance moi je dois recommencer!) et si quelqu'un a une explication plus claire sur cette histoire d'attestation de conjoint de fait je suis preneuse. Bonne chance!

  13. #2033

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    slt à tous!

    Quand au pays de résidence à actuel (formulaire du permis de travail) "de (aaaa-mm-jj) à( aaaa-mm-jj)) que fut il mettre?

    merci d'avance...

  14. #2034
    Avatar de fboas
    Florent 30 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Message de Lyluna
    Pour ma mère j'ai mis Sxxxxxx Danielle, née Nxxx (ça coute rien je pense).
    Ah toi tu as utilisé le format nom+prénom ? C'est pas plutôt le format prénom+nom à utiliser ? Je sais pas si c'est vraiment important mais on sait jamais.

  15. #2035
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    Petite question pour les gens qui ont envoyé leur dossier: avez-vous mis votre adresse à l'arrière de l'enveloppe, en tant qu'expéditeur? Ou pas besoin?

    ---------- Message ajouté à 11h25 ---------- message précédent à 11h21 ----------

    Message de fboas
    Ah toi tu as utilisé le format nom+prénom ? C'est pas plutôt le format prénom+nom à utiliser ? Je sais pas si c'est vraiment important mais on sait jamais.
    Ben comme ce n'est pas précisé j'ai fais comme ça : NOM Prénom1,Prénom2 (et ta question m'a permis de voir que sur mon formulaire j'avais finalement enlevé le "née XXXX", pas de prise de tête comme ça!)

  16. #2036
    Avatar de FeeClo37
    Claire 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Hello,

    Une petite question, comment faut-il mettre le dossier dans l'enveloppe? Faut-il séparer les sections? Agrafer les pages entre elles ou mettre un trombone? Ne rien faire?

    Merci d'avance!

  17. #2037

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous!
    voila je suis en train de finaliser mon dossier PVT et j'aimerai avoir une petite confirmation:
    je sais que les autres années il était demandé de joindre a la demande un RIB pour le remboursement éventuel des frais de participation. apparemment cette année, il n'y en a pas besoin. pouvez vous me confirmer ça avant que j’envois mon dossier?
    merci d'avance

  18. #2038
    Anonyme
    bonjour à tous...c 'est la panique je n arrive pas à telecharger le formulaire concernant l etape 3 du PVT...en effet, la pge reste blanche et on m indique que le temps de connection est depassee ou que le site est surchargé...est que qqn a dejà rencontré ce problème???? Merci de m aider....

  19. #2039
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    Message de FeeClo37
    Hello,

    Une petite question, comment faut-il mettre le dossier dans l'enveloppe? Faut-il séparer les sections? Agrafer les pages entre elles ou mettre un trombone? Ne rien faire?

    Merci d'avance!
    Comme il est dit dans le tutoriel, tu peux agrafer ou mettre des trombones pour les "mini dossiers" si tu le souhaites.

    Sinon, quelqu'un sait si c'est grave si on a pas mis le nom de jeune fille de sa mère?
    Avez vous noté votre adresse à l'arrière de l'enveloppe dans laquelle vous avez envoyé le dossier?

  20. #2040
    Avatar de Aurélie59
    Aurélie 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de July31
    est ce que t'as des news à propos de ton problème de conjointe?
    parce que mon conjoint est québécois aussi, mais la feuille de déclaration est faite bizarrement, si bien que j'ai laissé faire et j'ai écris que je suis célibataire ^^
    je sais pas si c'est "grave " ou pas ....
    merci
    Re problème alors que je m’apprête à refaire mon dossier à cause de cette histoire de conjoint de fait pas clair. On est ok que dans notre cas on se mets comme Célibataire dans notre état civil puisque le conjoint de fait c'est notre partenaire. Sauf que dans ma lettre de motivation j'ai surtout mis en avant mon lien un peu "privilégié" avec le Quebec du fait de vivre depuis 2 ans avec une québécoise que j'ai rencontré en France et que l'envie de découvrir plus en profondeur son pays et sa culture me pousse à partir un an grâce au PVT. Mais si je me déclare "célibataire" je ne peux pas dire ça dans ma lettre de motiv???? C'est pourtant la raison principal qui m'a poussé à postuler pour le PVT et même si je reprenais le truc bateau genre "perfectionnement de l'anglais" ou "break pendant les études" ils vont bien voir mon CV à la douane que ça colle pas avec mon niveau doctorat et bilingue et en plus je serai accompagnée d'une québécoise..... Bref j'ai le cerveau embrouillé je me pose peut être trop de question mais vaut mieux trop que pas assez! un avis sur la question???please

Page 102 sur 183 ... 2 52 92 100 101 102 103 104 112 152 ...