1. #2101

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour . Concernant l'IMM1295 j'aimerai avoir des renseignements. Au début on nous demande un ID et je ne sais quoi mettre car quand je mets s/o il me dise non valide . et concernant le numéro de téléphone on nous demande un poste : que dois je mettre à cet endroit ? Merci de votre réponse

  2. #2102
    Avatar de bebertm
    Damien 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de charlan
    S'il vous plait est ce que vous pouvez me répondre ça serait vraiment chouette !!!
    petit soucis je suis actuellement étudiante et je travaille aussi en dehors de mes études.

    Comment je fais parce qu'il y a qu'une seule case pour ACTIVITE/ PROFESSION ACTUELLE alors que j'en ai deux ?

    MERCI MERCI MERCI DE ME REPONDRE SVP
    Je dirais Etudiante. Tu est déclaré comme tel à la sécu non ?

  3. #2103

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Salut à tous !!!! Une petite question en ce qui concerne le formulaire de permis de travail.
    Sur une section il nous est demandé de répondre à une question sur notre scolarité, notamment si on a reçu une éducation postsecondaire.
    En regardant de plus près la page d'aide de l'ambassade, il n'est pas précisé la formation BTS que j'ai faite, mais baccalauréat (que j'ai).
    Seulement je ne sais pas si je dois coché oui pour le baccalauréat, sachant que la description qu'ils en font n'a pas l'air de correspondre à un bac "normal".
    Merci pour vos réponses.

  4. #2104
    Avatar de Aurélie59
    Aurélie 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de July31
    euh c'est bizarre la réponse de l'ambassade, mais moi ça m'arrange bien alors je vais pas chercher plus loin, en fait on est mm pas pacsé on est juste ensemble depuis 2 ans et on vit ensemble depuis 2 ans aussi (c'était mon coloc ^^) est ce qu'il y a pas moyen de dire que tu as rencontré une québécoise qui t'as donné l'envie de découvrir son pays sans préciser que tu sors avec ? ou alors si je te relis, tu peux très bien être en couple mais tu précise pas conjoint de fait (c'est à dire que t'habite pas avec elle depuis plus d'un an), c'est peut être un compromis , tu peux dire que tu est avec elle, comme tu dit qu'elle est québecoise, ils vont pas poser de pbm à savoir si elle t'accompagne puisqu'elle retourne dans son pays, ça doit être bon. perso j'ai pas parlé de "mon québécois" dans la lettre mais c'était pas par stratégie, comme je suis venue au québec pour un permis d'étude je parle plutot de ça....Sinon , ils demandent peut être le statut "conjoint de fait" pour ceux qui voudront demander la résidence permanente après leur PVT(un autre visa), c'est un document à remplir pour ça...En tout cas bonne chance pour ton dossier, et je pense que ta lettre sera mieux si elle reste personnelle en parlant de ta québécoise ...bye je suis pas sûre de t'avoir aidée mais j'espère que tu y verra plus clair !!!
    J'ai réessayé à l'ambassade mais trop tard, standard de 9h30 à 11h30 pour le Quebec..... Yes c'est ce que j'ai fait j'ai modifié un peu la lettre pour dire qu'on était ensemble sans plus et me suis déclarée célibataire. Si le pays me plait je demanderai une résidence permanente c'est pour ça que je me pose autant de question sur mes déclarations car comme on est pacsé et que le mariage homo et (encore) interdit en France je voudrai faire valoir mes droits de vie "maritale" en France donc bref je vais faire confiance à l'ambassade apparemment ça ne devrait pas entrer en compte Merci pour ta réponse

    ---------- Message ajouté à 16h43 ---------- message précédent à 16h26 ----------

    Message de justine483
    Salut à tous !!!! Une petite question en ce qui concerne le formulaire de permis de travail.
    Sur une section il nous est demandé de répondre à une question sur notre scolarité, notamment si on a reçu une éducation postsecondaire.
    En regardant de plus près la page d'aide de l'ambassade, il n'est pas précisé la formation BTS que j'ai faite, mais baccalauréat (que j'ai).
    Seulement je ne sais pas si je dois coché oui pour le baccalauréat, sachant que la description qu'ils en font n'a pas l'air de correspondre à un bac "normal".
    Merci pour vos réponses.
    Bonjour Justine, Tu dois confondre le Baccalauréat français et le Baccalauréat québécois qui n'ont rien à voir. Sur le site de l'ambassade, tu as les grades en "mode québécois". Le Baccalauréat correspond alors au diplôme obtenu après 3 ans d'études universitaires (fin de 1er cycle québécois) ce qui correspond en France à la Licence. La Maîtrise québécoise se fait en 2 ans et correspond au diplôme de Master 2. Pas de différence par contre pour le doctorat. Peu importe que ton BTS figure dans les propositions de l'ambassade ou non, la fin du secondaire québécois correspond à la fin du lycée en France donc tout ce qui est post-secondaire au Québec correspond à tes études post-bac en France, dont le BTS. Tu peux donc répondre "oui" à la 1ère question de l'encadré SCOLARITE du formulaire "Demande de Permis de Travail à l'extérieur du Canada". J'espère avoir été claire sinon n'hésite pas

  5. #2105
    Avatar de Bobette
    Flore 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    55
    Message de Monplaisir
    J'ouvre le dossier à partir du tuto, du coup je ne sais pas où sont ces indications :S Désolé, y'aurait-il moyen de m'envoyer un lien où cela est indiqué ? Merci d'avance.
    c est le deuxieme lien de ta trousse je crois

  6. #2106

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de denisd
    Non. Tu n'en a pas si tu n'est jamais allé au Canada en permis de travail / d'étude

    Salut Denis, je vois que pas mal de personne se pose cette question. Je me suis trompée et ai mi le numéro qui est sur ma page d identification. Dois je tout recommencer?

  7. #2107
    Avatar de Aurélie59
    Aurélie 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de charlan
    S'il vous plait est ce que vous pouvez me répondre ça serait vraiment chouette !!!
    petit soucis je suis actuellement étudiante et je travaille aussi en dehors de mes études.

    Comment je fais parce qu'il y a qu'une seule case pour ACTIVITE/ PROFESSION ACTUELLE alors que j'en ai deux ?

    MERCI MERCI MERCI DE ME REPONDRE SVP
    Idem je suis dans la même situation et Perso j'ai indiqué le dernier niveau scolaire dans la section "scolarité" de la demande de permis et le job que j'avais pendant les études dans la section "emploi", faut-il encore que ce soit ta dernière activité sinon ça marche plus......

  8. #2108
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de Niina
    Salut Denis, je vois que pas mal de personne se pose cette question. Je me suis trompée et ai mi le numéro qui est sur ma page d identification. Dois je tout recommencer?
    Tu as déjà validé et imprimé le formulaire?

  9. #2109
    Avatar de charlan
    charlène 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Oui à la sécu je suis déclaré en tant qu'étudiante mais mon travail en tant que serveuse est aussi un travail déclaré

    Vous pensez que ça pose problème si je mets Activité actuelle : étudiante
    et dans la case 2 activité antérieur je met mon travail que je fais ACTUELLEMENT.

  10. #2110
    Avatar de Aurélie59
    Aurélie 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de Niina
    Salut Denis, je vois que pas mal de personne se pose cette question. Je me suis trompée et ai mi le numéro qui est sur ma page d identification. Dois je tout recommencer?
    j'avais mis le numéro de la page de téléchargement EIC (couverture du dossier) moi aussi mais la demande de permis de travail est un document CIC et non EIC donc probable que ce ne soit pas le même numéro..... dans le doute j'ai recommencé et je n'ai rien mis du tout dans la case IUC/ID client et quand tu valides ça marche quand même. De plus, sur la page web de l'ambassade qui explique cette section, il est bien indiqué: "Si c’est la première fois que vous faites affaire avec CIC, vous n’aurez pas de numéro d’identification du client ni d’IUC"

    ---------- Message ajouté à 17h31 ---------- message précédent à 17h14 ----------

    Message de FloMax
    Bonjour,
    j'ai une petite question concernant l'attestation de fonds tierce personne. La personne qui se porte garante pour moi à sa carte d'identité valable seulement jusqu'au 11 décembre. je compte envoyer le dossier cette semaine, donc je pense que l'ambassade est susceptible d'étudier mon dossier après le 11 décembre. pour refaire une carte d'identité il faut compter 3 semaines à un mois donc beaucoup trop long. On avait pensé à joindre une photocopie du permis de conduire à celle de la carte d'identité en ajoutant qu'une nouvelle demande est en cours de traitement. Que pouvez-vous me conseiller? Est-ce que l'ambassade acceptera ces photocopies?
    Le permis de conduire n'est plus considéré comme une pièce d'identité (on me l'a refusé dernièrement pour aller en Angleterre...) A mon avis ça ne passera pas, l'ambassade insiste bien sur la durée de validité du passeport. Tu trouveras d'ailleurs dans la section "Conditions de Participation" de la page web FR PVT-2012 entre autre: "être titulaire d’un passeport français valide (sa validité doit dépasser d’au moins un jour le séjour prévu au Canada"...... j'aime pas donner les mauvaises nouvelles


  11. #2111

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Désolé de forcer un peu mais est ce que quelqun a une idée sur la question suivante :
    Doit on mettre dans l'énumérations de ces 10 ans de travail, les diverses formations. En effet j'ai eu une période de 3 ans durant laquelle je fus en formation. Merci d'avance les gens !!

  12. #2112
    Avatar de Rowwseuh
    Charlotte 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Avant de ferme l'enveloppe je fais appelle à vous les Pvtistes pour une dernière question d'une stressée :
    - Le formulaire contient-il bien 16 pages ?
    - Avec mon ami nous avons mis nos dossiers dans la même enveloppe, séparé par deux pochettes bien distinctes : est ce que c'est bon ? Ou est ce que ca ne sert à rien de mettre les pochettes ?

    Merci à tous pour vos réponses !

  13. #2113
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Hello, chers administrateurs et pvtisites, j'ai 2 questions :

    - dans le formulaire pour la famille, c'est le statut "travailleur" qui doit être coché (et non pas "autre")?!
    - mes enfants m'accompagnent : est-ce que je mets leur photo ? avec les 2 miennes ?

    J'ai des soucis informatiques qui me retardent pas mal, cela a sans doute été expliqué maintes fois, désolée si je ressasse les mêmes questions........

    MERCI beaucoup ! :thumbsup2:

  14. #2114
    Avatar de Aurélie59
    Aurélie 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de Trianon-Rain
    Bonjour,

    Petite question (oui j'ai fait une recherche avant!) : pour le formulaire 5645 (famille), j'ai mis mon frère, qui vit avec sa copine depuis longtemps, donc j'ai mis Conjoint de fait. Faut-il que je renseigne quelque chose sur elle en plus? Vu que dans les indications sur le site de l'ambassage ils indiquent "beaux frères, belles soeurs" (mais c'est pas indiqué sur le formulaire) et comme ils ne sont pas mariés ce n'est pas officiel, elle est pas vraiment de ma famille...
    Merciiii !
    non pas d'infos à donner sur ta belle-soeur car comme tu le notes, ce n'est pas repris dans le formulaire IMM5645 pour le PVT

    ---------- Message ajouté à 17h49 ---------- message précédent à 17h40 ----------

    Message de Antoine76
    Bonjour.

    Comment avez vous présenté votre lettre de motivation ? Vous avez mis votre Prénom Nom en haut à a gauche où bien vous avez commencé directement par "A l'attention de..." ? Je stress à force d'avoir commencé par "A l'attention de" mais par contre j'ai mis mon nom et prenom en bas et j'ai signé.

    Et pour mon cv j'ai oublié de préciser que je suis en recherches d'emploi depuis début octobre par contre je l'ai écrit sur le formulaire.

    Ces erreurs sont elles fatales ?

    Et dernière petite question combien faut il de temps pour avoir la confirmation que l'ambassade a bien reçu notre dossier ?

    Froggie :

    on trouve le quota ici (à droite )

    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Perso j'ai fait ma lettre de motiv sous le même format que n'importe quelle lettre de motiv avec en-tête "mes coordonnées" en haut à gauche puis "A l'attention de l'Ambassade du Canada à Paris" en haut à droite puis date, lieu, objet et Madame, Monsieur etc...... Idem j'ai du ressortir mon CV j'avais pas mis mon inactivité récente, impossible de savoir si l'erreur est vraiment fatale mais es-tu prêt à le risquer?......

  15. #2115

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    salut!!

    dans la section emploi du formulaire de permis de travail, lors d'une période sans emploi faut-il indiquer la ville ou doit-on mettre S/O?? je doutes... merci d'avance

  16. #2116
    Avatar de Aurélie59
    Aurélie 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de renuk
    Bonjour

    Je refais ma demande car mon message semble etre passé à la trappe
    Voilà lors de la saisie de la date de la demande j'ai mis la date d'aujourd'huit (=cercle rouge) mais la date de fin c'est quoi ?

    Je ne comprend pas ce qu'il faut mettre

    Merci d'avance et pardon si doublon ou posté au mauvais endroit
    Date de la demande du permis de travail à l'extérieur du Canada? c'est la date d'aujourd'hui, à laquelle tu remplis ta demande nan ?.....

  17. #2117
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    Message de HélèneM
    Hello, chers administrateurs et pvtisites, j'ai 2 questions :

    - dans le formulaire pour la famille, c'est le statut "travailleur" qui doit être coché (et non pas "autre")?!
    - mes enfants m'accompagnent : est-ce que je mets leur photo ? avec les 2 miennes ?

    J'ai des soucis informatiques qui me retardent pas mal, cela a sans doute été expliqué maintes fois, désolée si je ressasse les mêmes questions........

    MERCI beaucoup ! :thumbsup2:
    Pour un permis de travail c'est bien "travailleur" qu'il faut cocher!
    Pour tes enfants, je pense qu'il faut que tu mette les photos, mais n'étant pas hyper calée sur la question je préfère laisser ça à un autre membre.


  18. #2118
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de Rowwseuh
    Avant de ferme l'enveloppe je fais appelle à vous les Pvtistes pour une dernière question d'une stressée :
    - Le formulaire contient-il bien 16 pages ?
    - Avec mon ami nous avons mis nos dossiers dans la même enveloppe, séparé par deux pochettes bien distinctes : est ce que c'est bon ? Ou est ce que ca ne sert à rien de mettre les pochettes ?
    Euh moi le miens faisait 18 pages il me semble (sachant que j'en avais 1 de plus a cause de la section emplois), tu as tout ce qu'il faut sur la liste de vérification de l'ambassade?
    Et pour les pochettes, laisse les je trouve que ça fait plus clair ça évitera les mélanges

    ---------- Message ajouté à 18h02 ---------- message précédent à 17h57 ----------

    Message de renuk
    Je refais ma demande car mon message semble etre passé à la trappe
    Voilà lors de la saisie de la date de la demande j'ai mis la date d'aujourd'huit (=cercle rouge) mais la date de fin c'est quoi ?
    Si tu parles de la section "détails sur le travail prévu au Canada", tu n'es sensé remplir que les cases 1 (programma IEC) et 4 (Sans objet dans chaque case)

  19. #2119
    Avatar de Aurélie59
    Aurélie 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de Sony
    Dans le Formulaire, infos sur les familles, dans les cases, " nom complet" dois t-on mettre tous les 2emes prénoms des parents et frères et soeurs??
    j'ai regardé sur les autres formulaires à quoi correspondait "Nom complet" et sur le reste c'est juste le nom de famille donc ça ne colle pas. Perso j'ai mis Nom de famille + 1er prénom (pas tous). Je pense qu'ils l'auraient précisé s'ils avaient voulu TOUS les prénoms (comme ils le font dans certains formulaires)

  20. #2120
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de marjoriefert
    Bonjour . Concernant l'IMM1295 j'aimerai avoir des renseignements. Au début on nous demande un ID et je ne sais quoi mettre car quand je mets s/o il me dise non valide . et concernant le numéro de téléphone on nous demande un poste : que dois je mettre à cet endroit ? Merci de votre réponse
    Laisse la case de l'ID vide, ça suffit, et pour le numéro de téléphone pareil : pas besoin de numéro de poste pour pouvoir valider !

    ---------- Message ajouté à 18h09 ---------- message précédent à 18h07 ----------

    Message de Aurélie59
    j'ai regardé sur les autres formulaires à quoi correspondait "Nom complet" et sur le reste c'est juste le nom de famille donc ça ne colle pas. Perso j'ai mis Nom de famille + 1er prénom (pas tous). Je pense qu'ils l'auraient précisé s'ils avaient voulu TOUS les prénoms (comme ils le font dans certains formulaires)
    Au pire, si t'es pas sur, mets les tous c'est pas plus mal et ça ne te portera surement pas préjudice ! Mais je ne pense pas que ce soit d'une importance capitale pour le dossier (sauf si ce sont des personnes qui ont l'intention de venir avec toi...)

Page 106 sur 183 ... 6 56 96 104 105 106 107 108 116 156 ...