- 21/11/11, 17:13 #2101Bonjour . Concernant l'IMM1295 j'aimerai avoir des renseignements. Au début on nous demande un ID et je ne sais quoi mettre car quand je mets s/o il me dise non valide . et concernant le numéro de téléphone on nous demande un poste : que dois je mettre à cet endroit ? Merci de votre réponse
- 21/11/11, 17:14 #2102
- 21/11/11, 17:20 #2103Salut à tous !!!! Une petite question en ce qui concerne le formulaire de permis de travail.
Sur une section il nous est demandé de répondre à une question sur notre scolarité, notamment si on a reçu une éducation postsecondaire.
En regardant de plus près la page d'aide de l'ambassade, il n'est pas précisé la formation BTS que j'ai faite, mais baccalauréat (que j'ai).
Seulement je ne sais pas si je dois coché oui pour le baccalauréat, sachant que la description qu'ils en font n'a pas l'air de correspondre à un bac "normal".
Merci pour vos réponses.
- 21/11/11, 17:43 #2104J'ai réessayé à l'ambassade mais trop tard, standard de 9h30 à 11h30 pour le Quebec..... Yes c'est ce que j'ai fait j'ai modifié un peu la lettre pour dire qu'on était ensemble sans plus et me suis déclarée célibataire. Si le pays me plait je demanderai une résidence permanente c'est pour ça que je me pose autant de question sur mes déclarations car comme on est pacsé et que le mariage homo et (encore) interdit en France je voudrai faire valoir mes droits de vie "maritale" en France donc bref je vais faire confiance à l'ambassade apparemment ça ne devrait pas entrer en compte Merci pour ta réponse
---------- Message ajouté à 16h43 ---------- message précédent à 16h26 ----------
Bonjour Justine, Tu dois confondre le Baccalauréat français et le Baccalauréat québécois qui n'ont rien à voir. Sur le site de l'ambassade, tu as les grades en "mode québécois". Le Baccalauréat correspond alors au diplôme obtenu après 3 ans d'études universitaires (fin de 1er cycle québécois) ce qui correspond en France à la Licence. La Maîtrise québécoise se fait en 2 ans et correspond au diplôme de Master 2. Pas de différence par contre pour le doctorat. Peu importe que ton BTS figure dans les propositions de l'ambassade ou non, la fin du secondaire québécois correspond à la fin du lycée en France donc tout ce qui est post-secondaire au Québec correspond à tes études post-bac en France, dont le BTS. Tu peux donc répondre "oui" à la 1ère question de l'encadré SCOLARITE du formulaire "Demande de Permis de Travail à l'extérieur du Canada". J'espère avoir été claire sinon n'hésite pas
- 21/11/11, 17:45 #2105
- 21/11/11, 17:59 #2106
- 21/11/11, 18:07 #2107
- 21/11/11, 18:08 #2108
- 21/11/11, 18:11 #2109Oui à la sécu je suis déclaré en tant qu'étudiante mais mon travail en tant que serveuse est aussi un travail déclaré
Vous pensez que ça pose problème si je mets Activité actuelle : étudiante
et dans la case 2 activité antérieur je met mon travail que je fais ACTUELLEMENT.
- 21/11/11, 18:31 #2110j'avais mis le numéro de la page de téléchargement EIC (couverture du dossier) moi aussi mais la demande de permis de travail est un document CIC et non EIC donc probable que ce ne soit pas le même numéro..... dans le doute j'ai recommencé et je n'ai rien mis du tout dans la case IUC/ID client et quand tu valides ça marche quand même. De plus, sur la page web de l'ambassade qui explique cette section, il est bien indiqué: "Si c’est la première fois que vous faites affaire avec CIC, vous n’aurez pas de numéro d’identification du client ni d’IUC"
---------- Message ajouté à 17h31 ---------- message précédent à 17h14 ----------
Le permis de conduire n'est plus considéré comme une pièce d'identité (on me l'a refusé dernièrement pour aller en Angleterre...) A mon avis ça ne passera pas, l'ambassade insiste bien sur la durée de validité du passeport. Tu trouveras d'ailleurs dans la section "Conditions de Participation" de la page web FR PVT-2012 entre autre: "être titulaire d’un passeport français valide (sa validité doit dépasser d’au moins un jour le séjour prévu au Canada"...... j'aime pas donner les mauvaises nouvelles
-
- 21/11/11, 18:33 #2111Désolé de forcer un peu mais est ce que quelqun a une idée sur la question suivante :
Doit on mettre dans l'énumérations de ces 10 ans de travail, les diverses formations. En effet j'ai eu une période de 3 ans durant laquelle je fus en formation. Merci d'avance les gens !!
- 21/11/11, 18:35 #2112Avant de ferme l'enveloppe je fais appelle à vous les Pvtistes pour une dernière question d'une stressée :
- Le formulaire contient-il bien 16 pages ?
- Avec mon ami nous avons mis nos dossiers dans la même enveloppe, séparé par deux pochettes bien distinctes : est ce que c'est bon ? Ou est ce que ca ne sert à rien de mettre les pochettes ?
Merci à tous pour vos réponses !
- 21/11/11, 18:38 #2113Hello, chers administrateurs et pvtisites, j'ai 2 questions :
- dans le formulaire pour la famille, c'est le statut "travailleur" qui doit être coché (et non pas "autre")?!
- mes enfants m'accompagnent : est-ce que je mets leur photo ? avec les 2 miennes ?
J'ai des soucis informatiques qui me retardent pas mal, cela a sans doute été expliqué maintes fois, désolée si je ressasse les mêmes questions........
MERCI beaucoup ! :thumbsup2:
- 21/11/11, 18:49 #2114non pas d'infos à donner sur ta belle-soeur car comme tu le notes, ce n'est pas repris dans le formulaire IMM5645 pour le PVT
---------- Message ajouté à 17h49 ---------- message précédent à 17h40 ----------
Perso j'ai fait ma lettre de motiv sous le même format que n'importe quelle lettre de motiv avec en-tête "mes coordonnées" en haut à gauche puis "A l'attention de l'Ambassade du Canada à Paris" en haut à droite puis date, lieu, objet et Madame, Monsieur etc...... Idem j'ai du ressortir mon CV j'avais pas mis mon inactivité récente, impossible de savoir si l'erreur est vraiment fatale mais es-tu prêt à le risquer?......
- 21/11/11, 18:55 #2115salut!!
dans la section emploi du formulaire de permis de travail, lors d'une période sans emploi faut-il indiquer la ville ou doit-on mettre S/O?? je doutes... merci d'avance
- 21/11/11, 18:56 #2116
- 21/11/11, 18:56 #2117
-
- 21/11/11, 19:02 #2118Euh moi le miens faisait 18 pages il me semble (sachant que j'en avais 1 de plus a cause de la section emplois), tu as tout ce qu'il faut sur la liste de vérification de l'ambassade?
Et pour les pochettes, laisse les je trouve que ça fait plus clair ça évitera les mélanges
---------- Message ajouté à 18h02 ---------- message précédent à 17h57 ----------
Si tu parles de la section "détails sur le travail prévu au Canada", tu n'es sensé remplir que les cases 1 (programma IEC) et 4 (Sans objet dans chaque case)
- 21/11/11, 19:03 #2119j'ai regardé sur les autres formulaires à quoi correspondait "Nom complet" et sur le reste c'est juste le nom de famille donc ça ne colle pas. Perso j'ai mis Nom de famille + 1er prénom (pas tous). Je pense qu'ils l'auraient précisé s'ils avaient voulu TOUS les prénoms (comme ils le font dans certains formulaires)
- 21/11/11, 19:09 #2120Laisse la case de l'ID vide, ça suffit, et pour le numéro de téléphone pareil : pas besoin de numéro de poste pour pouvoir valider !
---------- Message ajouté à 18h09 ---------- message précédent à 18h07 ----------
Au pire, si t'es pas sur, mets les tous c'est pas plus mal et ça ne te portera surement pas préjudice ! Mais je ne pense pas que ce soit d'une importance capitale pour le dossier (sauf si ce sont des personnes qui ont l'intention de venir avec toi...)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.