- 17/11/11, 13:22 #621Anonyme
-
- 17/11/11, 13:22 #622
-
- 17/11/11, 13:23 #623C'est bien dans cette section que j'ai un problème. Où est la case où il faut mettre le plus haut niveau de scolarité ? Je dois être bigleux mais je ne vois aucune case clairement indiquée.
Je vois :
-Case Oui Case Non
-Si vous avez répondu Oui, donnez tous les détails au sujet de votre plus haut niveau d'étude post-secondaire (note : on ne peut rien écrire en face)
-De => A
-Domaine d'études
-Nom de l'établissement
-Province état
Je ne vois rien d'autre sur mon écran dans cette section. Faut-il l'écrire en face de "Si vous avez répondu Oui, donnez tous les détails au sujet de votre plus haut niveau d'étude post-secondaire " , Et si oui, pourquoi je ne peux pas le modifier directement sur le pdf ?
Merci, désolé d'être un peu chiant, mais ça me turlupine ce truc...
- 17/11/11, 13:27 #624
- 17/11/11, 13:37 #625Hello
Je suis dans le même cas que bon nombre : j'ai des questions !!!
Donc la première
En ce qui concerne le formulaire "Informations sur la famille" (IMM 5645), à la première ligne "Type de demande", quelle case dois-je cocher ? travailleur ou autre ?
La seconde
Dois je signer l'énoncé de confidentialité aussi ?
La troisième et dernière
J'habite actuellement en Allemagne, je rentre définitivement en france le 31/12/2011. A la question 9 du IMM 1295 je coche donc non et que je fais la demande en france en qualité de citoyenne mais pour la date je met quoi ? Je suis citoyenne depuis ma naissance et le serai encore longtemps...
Merci beaucoup
- 17/11/11, 13:39 #626Anonyme
- 17/11/11, 13:41 #627Bonjour à tous.
Je suis en train de compléter mon dossier comme beaucoup d'entre vous et je voulais savoir si j'ai besoin de remplir le formulaire "Demande de Visa de résident temporaire présentée à l’extérieur du Canada" ?
Mon projet est de partir travailler au Québec pour quelques mois et ensuite voyager à l’intérieur du pays une fois mon contrat finit en tant que touriste
Merci
- 17/11/11, 13:42 #628La 1ere reponse est "travailleur", la question a deja été posée
Oui tu dois signer l'énoncé de confidentialité
Si tu es actuellement en Allemagne c'est que tu fais ta demande depuis l'Allemagne, à toi de voir ce que tu veux mettre si tu fais ta demande depuis la France ou non, tu as de toutes façon le droit de présenter une demande depuis l'étranger ca ne te portera pas préjudice.
Il faut que tu mettes tes dates de séjour à l'étranger, donc si tu es en Allemagne actuellement et ce jusqu'au 31 décembre note ces dates là et juste avant tes dates en France, si c'est depuis ta naissance donc ta date de naissance puis la date de ton départ en Allemagne!
- 17/11/11, 13:43 #629
- 17/11/11, 13:43 #630En ce qui concerne le formulaire "Informations sur la famille" (IMM 5645), à la première ligne "Type de demande", quelle case dois-je cocher ? travailleur ou autre ?
Pas de case ni de signature demandée donc niet
Nope, tu fais ta demande depuis l'Allemagne !
- 17/11/11, 13:43 #631Bonjour à tous.
Je suis en train de compléter mon dossier comme beaucoup d'entre vous et je voulais savoir si j'ai besoin de remplir le formulaire "Demande de Visa de résident temporaire présentée à l’extérieur du Canada" ?
Mon projet est de partir travailler au Québec pour quelques mois et ensuite voyager à l’intérieur du pays une fois mon contrat finit en tant que touriste
Merci
- 17/11/11, 13:43 #632
-
- 17/11/11, 13:50 #633Ma question étant passée totalement inaperçue, je la repose car ça me stresse énormément là... >.>
Je ne compte pas aller avec mon conjoint de fait au Canada mais je le déclare quand même (vu qu'on est pacsé, ça serait malvenu de mentir à ce sujet non ?) ... ou alors vaudrait-il mieux ne pas le déclarer pour se simplifier la vie ? J'ai lu dans la FAQ qu'il faut joindre des photos + passeport si on veut qu'il soit résident temporaire mais il ne va pas me suivre et ce cas n'est pas vraiment évoqué... photos, pas photos ?
Merci
Quel bazar ces histoires de conjoints
- 17/11/11, 13:50 #634adresse postale:
voila, je vais déménager de ma résidence actuelle dans moins de 1 mois pour aller chez un ami le temps d' avoir ma lettre d introduction au pvt. L an dernier sur les dossiers il y avait: adresse postale, et adresse de résidence.
Vu que je vais bouger dans 1 mois, je leur donne pas mon adresse actuelle si après j 'y suis plus. Est ce que je peux donner l' adresse de mon ami ou je suis obligé de donner mon adresse à moi?
édit: sur le dossier pdf dans l adresse actuelle: le code postal est déjà écris et inéchangeable.
- 17/11/11, 13:50 #635Anonyme
- 17/11/11, 13:53 #636le formulaire "Demande de Visa de résident temporaire présentée à l’extérieur du Canada" est le 5257 qui ne doit être rempli que sous certaines conditions, notamment si tu as fait partie de l'armée ou été un criminel de guerre.
---------- Message ajouté à 13h53 ---------- message précédent à 13h53 ----------
[Dernière modification par Cedric ; 17/11/11 à 13:58.
-
- 17/11/11, 13:58 #637bonjour une dernier petite question je ne sais pas si elle a ete posee si oui je suis dsl de la reposer mais voila
Et par rapport au emploi execer c'est 10 derniere annees est ce bon si j'ia mis mes emploi que j'ai fais mm ceux de 1 mois vu que sa fait pas dix ans j'ai note dans une case stage durant la foramtion pour employeur j'au mis s/o vu qu'il y en avait plusieur et pour ville j'ai mis paris et rp j'ai fais pareil pour mes etudes c'est bon? merci d'avance pour la reponse
exmple pour stage j'ai mis de 2006-02 a 2007-11 stage BEP employeur S/O vu que c'est differents etablissement et pour ville j'ai mis paris et rp c'est correct?
- 17/11/11, 13:58 #638Bonjour,
Pourriez-vous me confirmez svp qu'il ne faudrait pas remplir les formulaires:
-IMM 5257 – Annexe 1
-Déclaration officielle d’union de fait (IMM 5409) = > même si on se déclare conjoint de fait et remplissons les conditions?
Merci beaucoup !!!
- 17/11/11, 13:59 #639
- 17/11/11, 14:01 #640
---------- Message ajouté à 13h00 ---------- message précédent à 12h59 ----------
je te le confirme
---------- Message ajouté à 13h01 ---------- message précédent à 13h00 ----------
Si tu dis que ton conjoint t'accompagne si tu dois joindre la photocopie de son passeport et des photos d'identité
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.