1. #621
    Anonyme
    Message de Lyluna
    D'accord, je vais me déclarer célibataire c'est tout aussi simple. :]

    J'ai une autre question qui a surement déjà été posée (et je m'en excuses) mais je n'ai pas réussit à trouver, dans la partie emploi du formulaire 1295, ils demandent de fournir les détails sur les emplois des 10 dernières années, mais il n'y a que 3 cases. Comment en ajouter? Par ailleurs je n'ai fais que des stages, je mets donc tous mes stages comme sur mon CV?
    Merci
    tu imprimes des pages en plus, que tu va joindres à ta demande.
    la partie "emploi" il faut que ça corresponde avec ton cv.
    si tu as mis que des stages fais de même pour le formuaire
    Dernière modification par Audrey38 ; 17/11/11 à 13:24.


  2. #622
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de Lyluna
    D'accord, je vais me déclarer célibataire c'est tout aussi simple. :]

    J'ai une autre question qui a surement déjà été posée (et je m'en excuses) mais je n'ai pas réussit à trouver, dans la partie emploi du formulaire 1295, ils demandent de fournir les détails sur les emplois des 10 dernières années, mais il n'y a que 3 cases. Comment en ajouter? Par ailleurs je n'ai fais que des stages, je mets donc tous mes stages comme sur mon CV?
    Merci
    tu fais une photocopie vierge de la page 3 avec la case emploi...et tu rajoutes à la main en noir tes stages ou emploi précédants et tu les mets dans le formulaire avant tes pages 4 et 5


  3. #623
    Avatar de GIJU
    Juju

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    C'est bien dans cette section que j'ai un problème. Où est la case où il faut mettre le plus haut niveau de scolarité ? Je dois être bigleux mais je ne vois aucune case clairement indiquée.

    Je vois :

    -Case Oui Case Non
    -Si vous avez répondu Oui, donnez tous les détails au sujet de votre plus haut niveau d'étude post-secondaire (note : on ne peut rien écrire en face)
    -De => A
    -Domaine d'études
    -Nom de l'établissement
    -Ville
    -Pays
    -Province état

    Je ne vois rien d'autre sur mon écran dans cette section. Faut-il l'écrire en face de "Si vous avez répondu Oui, donnez tous les détails au sujet de votre plus haut niveau d'étude post-secondaire " , Et si oui, pourquoi je ne peux pas le modifier directement sur le pdf ?

    Merci, désolé d'être un peu chiant, mais ça me turlupine ce truc...

  4. #624
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de GIJU
    Je vois :

    -Case Oui Case Non
    -Si vous avez répondu Oui, donnez tous les détails au sujet de votre plus haut niveau d'étude post-secondaire (note : on ne peut rien écrire en face)
    -De => A
    -Domaine d'études
    -Nom de l'établissement
    -Ville
    -Pays
    -Province état

    Je ne vois rien d'autre sur mon écran dans cette section. Faut-il l'écrire en face de "Si vous avez répondu Oui, donnez tous les détails au sujet de votre plus haut niveau d'étude post-secondaire " , Et si oui, pourquoi je ne peux pas le modifier directement sur le pdf ?

    Merci, désolé d'être un peu chiant, mais ça me turlupine ce truc...
    T'es au bon endroit. Tu valides en cliquant oui sur le pdf et les zones deviennent éditables (gaffe, le oui est à droite !)

  5. #625
    Avatar de Marjym
    Marjorie 42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Hello
    Je suis dans le même cas que bon nombre : j'ai des questions !!!
    Donc la première
    En ce qui concerne le formulaire "Informations sur la famille" (IMM 5645), à la première ligne "Type de demande", quelle case dois-je cocher ? travailleur ou autre ?
    La seconde
    Dois je signer l'énoncé de confidentialité aussi ?
    La troisième et dernière
    J'habite actuellement en Allemagne, je rentre définitivement en france le 31/12/2011. A la question 9 du IMM 1295 je coche donc non et que je fais la demande en france en qualité de citoyenne mais pour la date je met quoi ? Je suis citoyenne depuis ma naissance et le serai encore longtemps...

    Merci beaucoup

  6. #626
    Anonyme
    Message de Marjym
    Hello
    Je suis dans le même cas que bon nombre : j'ai des questions !!!
    Donc la première
    En ce qui concerne le formulaire "Informations sur la famille" (IMM 5645), à la première ligne "Type de demande", quelle case dois-je cocher ? travailleur ou autre ?
    La seconde
    Dois je signer l'énoncé de confidentialité aussi ?
    La troisième et dernière
    J'habite actuellement en Allemagne, je rentre définitivement en france le 31/12/2011. A la question 9 du IMM 1295 je coche donc non et que je fais la demande en france en qualité de citoyenne mais pour la date je met quoi ? Je suis citoyenne depuis ma naissance et le serai encore longtemps...

    Merci beaucoup
    1: TRAVAILLEUR
    2 : non on ne signe pas l'énoncé mais oublies pas de le joindre à ta demande

    3 : je vais laisser quelqu'un te répondres....

  7. #627

    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Bonjour à tous.

    Je suis en train de compléter mon dossier comme beaucoup d'entre vous et je voulais savoir si j'ai besoin de remplir le formulaire "Demande de Visa de résident temporaire présentée à l’extérieur du Canada" ?

    Mon projet est de partir travailler au Québec pour quelques mois et ensuite voyager à l’intérieur du pays une fois mon contrat finit en tant que touriste

    Merci

  8. #628
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Marjym
    Hello
    Je suis dans le même cas que bon nombre : j'ai des questions !!!
    Donc la première
    En ce qui concerne le formulaire "Informations sur la famille" (IMM 5645), à la première ligne "Type de demande", quelle case dois-je cocher ? travailleur ou autre ?
    La seconde
    Dois je signer l'énoncé de confidentialité aussi ?
    La troisième et dernière
    J'habite actuellement en Allemagne, je rentre définitivement en france le 31/12/2011. A la question 9 du IMM 1295 je coche donc non et que je fais la demande en france en qualité de citoyenne mais pour la date je met quoi ? Je suis citoyenne depuis ma naissance et le serai encore longtemps...

    Merci beaucoup
    La 1ere reponse est "travailleur", la question a deja été posée
    Oui tu dois signer l'énoncé de confidentialité
    Si tu es actuellement en Allemagne c'est que tu fais ta demande depuis l'Allemagne, à toi de voir ce que tu veux mettre si tu fais ta demande depuis la France ou non, tu as de toutes façon le droit de présenter une demande depuis l'étranger ca ne te portera pas préjudice.
    Il faut que tu mettes tes dates de séjour à l'étranger, donc si tu es en Allemagne actuellement et ce jusqu'au 31 décembre note ces dates là et juste avant tes dates en France, si c'est depuis ta naissance donc ta date de naissance puis la date de ton départ en Allemagne!

  9. #629
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Message de MlineD
    16 pages aussi sans le doublon emploi. Et aussi les 5 codes barres, c'est normal, tu as correctement validè tu dois la joindre au formulaire en dernière page
    Moi j'en au 17 sans le doublon pour l'emploi. C'est normal? Dans les 16 vous avez comptez les codes barres?


    Vivement 2012

  10. #630
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    En ce qui concerne le formulaire "Informations sur la famille" (IMM 5645), à la première ligne "Type de demande", quelle case dois-je cocher ? travailleur ou autre ?
    Travailleurs

    Message de Marjym
    Dois je signer l'énoncé de confidentialité aussi ?
    Pas de case ni de signature demandée donc niet



    Message de Marjym
    J'habite actuellement en Allemagne, je rentre définitivement en france le 31/12/2011. A la question 9 du IMM 1295 je coche donc non et que je fais la demande en france en qualité de citoyenne mais pour la date je met quoi ? Je suis citoyenne depuis ma naissance et le serai encore longtemps...
    Nope, tu fais ta demande depuis l'Allemagne !

  11. #631

    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Bonjour à tous.

    Je suis en train de compléter mon dossier comme beaucoup d'entre vous et je voulais savoir si j'ai besoin de remplir le formulaire "Demande de Visa de résident temporaire présentée à l’extérieur du Canada" ?

    Mon projet est de partir travailler au Québec pour quelques mois et ensuite voyager à l’intérieur du pays une fois mon contrat finit en tant que touriste

    Merci

  12. #632
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Antoine76
    Bonjour à tous.

    Je suis en train de compléter mon dossier comme beaucoup d'entre vous et je voulais savoir si j'ai besoin de remplir le formulaire "Demande de Visa de résident temporaire présentée à l’extérieur du Canada" ?

    Mon projet est de partir travailler au Québec pour quelques mois et ensuite voyager à l’intérieur du pays une fois mon contrat finit en tant que touriste

    Merci
    Oui ce formulaire doit être rempli et pour les questions 5 et 6 tu réponds S/O car ca ne te concerne pas pour le PVT


  13. #633

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Ma question étant passée totalement inaperçue, je la repose car ça me stresse énormément là... >.>

    Je ne compte pas aller avec mon conjoint de fait au Canada mais je le déclare quand même (vu qu'on est pacsé, ça serait malvenu de mentir à ce sujet non ?) ... ou alors vaudrait-il mieux ne pas le déclarer pour se simplifier la vie ? J'ai lu dans la FAQ qu'il faut joindre des photos + passeport si on veut qu'il soit résident temporaire mais il ne va pas me suivre et ce cas n'est pas vraiment évoqué... photos, pas photos ?

    Merci
    Quel bazar ces histoires de conjoints

  14. #634
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    adresse postale:

    voila, je vais déménager de ma résidence actuelle dans moins de 1 mois pour aller chez un ami le temps d' avoir ma lettre d introduction au pvt. L an dernier sur les dossiers il y avait: adresse postale, et adresse de résidence.

    Vu que je vais bouger dans 1 mois, je leur donne pas mon adresse actuelle si après j 'y suis plus. Est ce que je peux donner l' adresse de mon ami ou je suis obligé de donner mon adresse à moi?

    édit: sur le dossier pdf dans l adresse actuelle: le code postal est déjà écris et inéchangeable.

  15. #635
    Anonyme
    Message de les3chatons
    Oui ce formulaire doit être rempli et pour les questions 5 et 6 tu réponds S/O car ca ne te concerne pas pour le PVT
    non c'est la 4 qu'il faut mettre s/O dans les 2 cases
    NOTE IMPORTANTE A L’INTENTION DES CANDIDATS A LA CATEGORIE « VACANCES-TRAVAIL » : Vous ne devez répondre qu’aux questions 1 et 4 des six (6) questions de cette section


    La 5 la 6 on met rien

  16. #636
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Antoine76
    Bonjour à tous.

    Je suis en train de compléter mon dossier comme beaucoup d'entre vous et je voulais savoir si j'ai besoin de remplir le formulaire "Demande de Visa de résident temporaire présentée à l’extérieur du Canada" ?

    Mon projet est de partir travailler au Québec pour quelques mois et ensuite voyager à l’intérieur du pays une fois mon contrat finit en tant que touriste

    Merci
    le formulaire "Demande de Visa de résident temporaire présentée à l’extérieur du Canada" est le 5257 qui ne doit être rempli que sous certaines conditions, notamment si tu as fait partie de l'armée ou été un criminel de guerre.

    ---------- Message ajouté à 13h53 ---------- message précédent à 13h53 ----------

    [
    Dernière modification par Cedric ; 17/11/11 à 13:58.


  17. #637
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    bonjour une dernier petite question je ne sais pas si elle a ete posee si oui je suis dsl de la reposer mais voila
    Et par rapport au emploi execer c'est 10 derniere annees est ce bon si j'ia mis mes emploi que j'ai fais mm ceux de 1 mois vu que sa fait pas dix ans j'ai note dans une case stage durant la foramtion pour employeur j'au mis s/o vu qu'il y en avait plusieur et pour ville j'ai mis paris et rp j'ai fais pareil pour mes etudes c'est bon? merci d'avance pour la reponse

    exmple pour stage j'ai mis de 2006-02 a 2007-11 stage BEP employeur S/O vu que c'est differents etablissement et pour ville j'ai mis paris et rp c'est correct?

  18. #638
    Avatar de GWENAEL
    GWENAEL 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Pourriez-vous me confirmez svp qu'il ne faudrait pas remplir les formulaires:
    -IMM 5257 – Annexe 1
    -Déclaration officielle d’union de fait (IMM 5409) = > même si on se déclare conjoint de fait et remplissons les conditions?
    Merci beaucoup !!!

  19. #639

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    On est d'accord qu'il n'y a pas besoin de photos du conjoint / époux ???

  20. #640
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Cedric
    le formulaire "Demande de Visa de résident temporaire présentée à l’extérieur du Canada" est le 5227 qui ne doit être rempli que sous certaines conditions, notamment si tu as fait partie de l'armée ou été un criminel de guerre.

    ---------- Message ajouté à 13h53 ---------- message précédent à 13h53 ----------

    Ah je pensais qu'il parlait du formulaire IMM1295 au temps pour moi, c'est en effet la demande la demande de permis de travail présentée à l'exterieur du Canada que tu dois remplir

    le formulaire "Demande de Visa de résident temporaire présentée à l’extérieur du Canada" est le 5227 qui ne doit être rempli que sous certaines conditions, notamment si tu as fait partie de l'armée ou été un criminel de guerre.


    ---------- Message ajouté à 13h00 ---------- message précédent à 12h59 ----------

    Message de GWENAEL
    Bonjour,
    Pourriez-vous me confirmez svp qu'il ne faudrait pas remplir les formulaires:
    -IMM 5257 – Annexe 1
    -Déclaration officielle d’union de fait (IMM 5409) = > même si on se déclare conjoint de fait et remplissons les conditions?
    Merci beaucoup !!!
    je te le confirme

    ---------- Message ajouté à 13h01 ---------- message précédent à 13h00 ----------

    Message de Raphaëlle
    On est d'accord qu'il n'y a pas besoin de photos du conjoint / époux ???
    Si tu dis que ton conjoint t'accompagne si tu dois joindre la photocopie de son passeport et des photos d'identité

Page 32 sur 183 ... 22 30 31 32 33 34 42 82 132 ...