1. #1341
    Avatar de zewill
    William

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    J'ai une vrai colle dans le "PAYS DE DELIVRANCE DU PASSEPORT"

    J'ai fait faire mon passeport francais au consulat francais en belgique... Quel pays m'a délivré le passeport francais? La france ou la belgique?

    Pfffff... jai eu de toutes les réponses, au consulat on m'a dit de mettre france a l'ambassade canadien la personne savait pas et pensait "belgique".. mais je ne veux pas qu'on croie que j'ai un passeport belge, la belgique n'ayant pas le droit de délivrer un passeport Francais mais le consulat Francais oui.. Or ce consulat peut-etre considéré comme territoire francais... LOL ...

    Alors? France, Belgique? D'autre cas similaires?

  2. #1342
    Avatar de Matt45100
    Mathieu 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de David31
    Dans l'absolu, si toutes les informations sont présentes, je pense que ça ne pose pas de problème. Mais peux-tu m'indiquer la discussion dont tu parles ? On pourra vérifier ça.

    Si vraiment tu veux être tranquille, pourquoi ne pas refaire faire une nouvelle attestation ? Les PVT viennent juste d'ouvrir et ils ne seront pas tous écoulés demain, donc tu peux te permettre de le refaire
    Bah écoute j'ai posté dans le forum attestation/justificatif de fonds ce matin et je n'ai eu de réponse que concernant la signature que doit porter l'attestation. La personne qui m'a répondu concernant la double écriture n'était pas sûre de sa réponse donc j'aurais aimé une confirmation...

    Pour la référence que je donne elle date et je n'arrive pas à la retrouver. On est deux à la chercher là mdr.

    Pour faire refaire le document, je peux, oui mais mon père est de mauvais poil et peste tt ce qu'il peut. je m'en prends plein la gueule alors que je n'y peux rien et je crois que si je l'appelle encore il n'y a que deux solutions : soit il me tue soit je le tue donc voila mdr. En plus lui est en lorraine et moi à orléans dc avec la poste c'est plus long...

  3. #1343
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de ptifred99
    bonjour,

    Dites, si on se fait refuser le dossier, ils mettent combien de temps pour le dire ?
    L'année derniere les 1ers refus sont tombés quand ?
    Salut Fred,

    Il est assez difficile de répondre à cette question car les délais vont varier en fonction de la charge de travail de l'ambassade. Néanmoins ils sont généralement assez rapides pour dire que le dossier n'est pas accepté.

  4. #1344
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de zewill
    J'ai une vrai colle dans le "PAYS DE DELIVRANCE DU PASSEPORT"

    J'ai fait faire mon passeport francais au consulat francais en belgique... Quel pays m'a délivré le passeport francais? La france ou la belgique?

    Pfffff... jai eu de toutes les réponses, au consulat on m'a dit de mettre france a l'ambassade canadien la personne savait pas et pensait "belgique".. mais je ne veux pas qu'on croie que j'ai un passeport belge, la belgique n'ayant pas le droit de délivrer un passeport Francais mais le consulat Francais oui.. Or ce consulat peut-etre considéré comme territoire francais... LOL ...

    Alors? France, Belgique? D'autre cas similaires?
    Le pays qui l'a émit: soit la France.
    Dernière modification par Lauraki ; 18/11/11 à 21:33.

  5. #1345
    Avatar de Matt45100
    Mathieu 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de David31
    Selon moi, pas besoin de passer la visite médicale. Tu n'exerces quand même pas dans le domaine médical ?
    La visite médicale concerne surtout ce qui sont au contact de patients ou d'enfants.
    Non, dans l'absolu je suis en labo de synthèse pour la conception de produits d'intérêt bio mais je ne suis pas en contact avec des patient ou des enfants. par contre suivant le stage que je fais je suis peut-être, éventuellement, si l'envie leur prend, sous certaines conditions je pense (tu noteras la certitude de l'info) être amené à envoyer des produits pour des tests bio. Mais mm dans ce cas ce n'est pas moi qui effectue les tests.

    Merci pour la rapidité de tes réponses

  6. #1346
    Avatar de zewill
    William

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Message de Lauraki
    Le pays où tu l'as fait faire : Belgique. Il est de toute façon indiqué sur le passeport l'autorité qui a délivré le passeport (préfecture, ambassade, etc..)
    Merci pour la réponse, mais les avis sont partagés. Un autre pvtiste semblait fort confiant qu'il fallait indiquer France. En effet, Authorité ne veux pas dire pays de délivrance... Le pays qui me la délivré est la france, l'authorité est le consulat de france en belgique mais en aucun cas la belgique n'a délivré ce passeport...Le consulat peut-etre considéré térritoire francais donc emis par lui = france... Je pousse a l'extreme, mais bon c'est une élément.

    Le terme de pays de délivrance est donc fort vague.. Et c'est EMBETTANT.
    Est-ce possible que des gens avec un passerport non francais remplissent la demande de PVT (mis a part les belges qui y ont aussi droit?).. En tout cas, c'est une belle colle et meme une personne a l'embassade canadien a fait "Pffff j'en sais rien moi.. a pensé qu'il fallait mettre belgique pour ensuite me transférér sur une boite automatique pour leur envoyer un email... "super

  7. #1347
    Avatar de thea.mo
    Thea 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    10
    Encore une toute toute petite question dans la section "EMPLOI" du permis de travail :

    Vu que je suis en CDI, pour les dates :

    je mets "De 2008 04 à 2011 11 (aujourd'hui) "
    ou
    je mets "De 2008 04 à 2012 03 (date prévue de ma démission) "

    Je dois paraître cinglée, mais bon je préfère me sentir bête que prendre des risques... MERCI encore vous êtes géniaux

  8. #1348
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de thea.mo
    Encore une toute toute petite question dans la section "EMPLOI" du permis de travail :

    Vu que je suis en CDI, pour les dates :

    je mets "De 2008 04 à 2011 11 (aujourd'hui) "
    ou
    je mets "De 2008 04 à 2012 03 (date prévue de ma démission) "

    Je dois paraître cinglée, mais bon je préfère me sentir bête que prendre des risques... MERCI encore vous êtes géniaux
    Selon moi, tu devrais mettre une mention comme "en cours" ou quelque chose dans le même style


  9. #1349
    Avatar de Viavia
    olivia 34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Bonjour j'ai un question également pour la partie emplois. j'ai fini mes etudes en septembre dernier. donc depuis je suis considérée comme sans emplois. mais en fait je n'ai jamais eu d'emplois puisque je faisait des études donc je marque rien ? ou alors on doit marquer nos stage et nos job d'étés ? Merci pour votre patience !!

  10. #1350
    Avatar de JDM
    JDM
    JDM est déconnecté
    Bernard 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    21
    Hop, j'ai encore une question. Ma banque m'a bien donné mon attestation de fonds complétée (le formulaire de la trousse)... Mais en écriture pattes de mouches pour les noms, villes, date ! En gros, si on sait ce qu'on doit lire, on déchiffre que c'est ça, mais si on ne sait pas c'est difficilement compréhensible, voire incompréhensible.

    Est-ce que ça passera comme ça, ou dois-je les tanner pour qu'ils me la refassent ?

  11. #1351
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Viavia
    Bonjour j'ai un question également pour la partie emplois. j'ai fini mes etudes en septembre dernier. donc depuis je suis considérée comme sans emplois. mais en fait je n'ai jamais eu d'emplois puisque je faisait des études donc je marque rien ? ou alors on doit marquer nos stage et nos job d'étés ? Merci pour votre patience !!
    Salut Olivia,

    Oui tu dois marquer tes stage et jobs d'été

  12. #1352
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de JDM
    Hop, j'ai encore une question. Ma banque m'a bien donné mon attestation de fonds complétée (le formulaire de la trousse)... Mais en écriture pattes de mouches pour les noms, villes, date ! En gros, si on sait ce qu'on doit lire, on déchiffre que c'est ça, mais si on ne sait pas c'est difficilement compréhensible, voire incompréhensible.

    Est-ce que ça passera comme ça, ou dois-je les tanner pour qu'ils me la refassent ?
    Tu devrais fournir une loupe avec ton dossier

    Je pense que ça ira comme elle est.


    Dernière modification par chat.too.ee ; 18/11/11 à 20:04.

  13. #1353
    Avatar de Viavia
    olivia 34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Ok merci sylvain !!

    ---------- Message ajouté à 20h05 ---------- message précédent à 20h03 ----------

    Et une autre question : je bloque à la question 7 du formulaire 1295 à savoir pays de résidence actuel. et je suis aussi sur le tuto au même endroit mais je comprend toujours pas. J'explique ma situation : Je suis française j'habite dans le sud de la france et je suis venu au canada 3 mois en simple touriste. je fais ma demande depuis montréal donc. Que dois je mettre dans la partie pays de résidence car vous dites " En général, il s’agit de la France, mais si vous êtes à l'étranger, mettez le pays dans lequel vous habitez au moment de l'envoi de la demande ainsi que le statut ex: visiteur" Je met canada car visiteur = touriste ?

  14. #1354

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Message de denisd
    C'est à éviter
    Bonjour denisd !

    En rererererelisant mon dossier je me suis aperçue qu'il manquait des " sans objet" au dossier information sur la famille, je peux les rajouter à la main ( au stylo quoi ^^ )

    merci

  15. #1355
    Avatar de pierrick13
    Pierrick 40 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Quelqu'un pourrait me répondre svp, merci d'avance
    Dans la partie emplois, si on a pas assez de place pour retracer notre parcours, une fois qu'on a fait les photocopies, peut on les compléter à la main ?


    Dans toutes les cases restantes vides une fois le formulaire imm1295 rempli doit on y écrire S.O. ?

  16. #1356

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Faut-il absolument que le formulaire de demande de participation soit pré-remplis ???? Les cases sont blanches sur le formulaire que j'ai imprimé

  17. #1357

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question concernant la lettre de motivation.
    Voila, ma copine habite Montreal et c'est ma princicpale raison pour demander un PVT, pour habiter avec elle.
    Il se trouve que c'est un pays (le canada) et plus particulierement une ville que j'adore (Montreal)....mais dois je parler du fait que je rejoigne ma copine (ma blonde ) dans ma lettre de motivation?

    Merci pour vos reponses,

  18. #1358
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de pierrick13
    Quelqu'un pourrait me répondre svp, merci d'avance
    Dans la partie emplois, si on a pas assez de place pour retracer notre parcours, une fois qu'on a fait les photocopies, peut on les compléter à la main ?


    Dans toutes les cases restantes vides une fois le formulaire imm1295 rempli doit on y écrire S.O. ?
    Tu peux parfaitement compléter les photocopies à la main Veilles juste à rester lisible.

    Pour le formulaire IMM1295, tu dois remplir toutes les cases non complétées par SO.

    ---------- Message ajouté à 13h33 ---------- message précédent à 13h32 ----------

    Message de cleme
    Faut-il absolument que le formulaire de demande de participation soit pré-remplis ???? Les cases sont blanches sur le formulaire que j'ai imprimé
    Pas de souci, même si les cases habituellement pré-remplies ne le sont pas, tu peux tout à fait les compléter à la main.

  19. #1359
    Avatar de alexloic
    alexia 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Problème de VIRGULE : Lorsque j'ai rentré mes prénoms dans l'étape 1, je n'ai pas mis de virgule (j'ai mis ALEXIA MARIE ANNE et non ALEXIA, MARIE, ANNE comme sur le passeport). Est-ce grave? Dois-je recommencer tout le processus? Nouvelle trousse, etc...?

    Merci !

  20. #1360
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de burger0
    Bonjour,

    J'ai une question concernant la lettre de motivation.
    Voila, ma copine habite Montreal et c'est ma princicpale raison pour demander un PVT, pour habiter avec elle.
    Il se trouve que c'est un pays (le canada) et plus particulierement une ville que j'adore (Montreal)....mais dois je parler du fait que je rejoigne ma copine (ma blonde ) dans ma lettre de motivation?

    Merci pour vos reponses,
    Tu peux très bien en parler, mais essayes de ne pas en faire ton seul argument

Page 68 sur 183 ... 18 58 66 67 68 69 70 78 118 168 ...