Et puis... on passerait devant des agents de l'immigration du canada avant d'embarquer ?
J'ai achevé mon pvt le 30 septembre dernier, je suis en statut implicite apres avoir fait une demande de prolongation du permis de travail (pas du pvt hein, du permis de travail), mais je n'ai pas envoyé un dossier complet (AMT manquant au moment de l'envoi) : Or si cela semblait possible autrefois (on complete le dossier des reception de la piece manquante en l'envoyant a vegreville), les conditions ont été durcies maintenant (dixit l'agent du CIC contacté au tel) : tout dossier incomplet sera systematiquement refusé.. Avec les délais de traitement j'aurai la confirmation de mon refus (et donc la fin de mon statut implicite) vers la fin novembre...
J'envisage donc une demande d'emploi de perf... j'esperais sauver un déplacement en pleine periode de fete en faisant envoyer le dossier par la famille, comptant faire un tour du poteau dès sa réception... ce que je lis ici me laisse donc perplexe...
Passage par la france obligé dorénavant, il n'y aurait plus moyen de contourner (si je puis dire)...
Enfin, ca fera quelques vacances forcées après tout... soupir