1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je compte faire une demande pour obtenir le PVT, mais le problème c'est que j'aimerais partir à Montréal en octobre. Ma copine est Québécoise et je n'aimerais pas la laisser trop longtemps seule lol Donc est-il possible de faire ma demande en octobre, partir en tant que touriste, et si je suis accepté, recevoir le PVT au Québec par l'intermédiaire de mes parents ?

    Merci de votre aide.

  2. #2

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Oui tout est possible mais tu sera obligé de passer la frontière et de revenir afin que l'immigration valide ton PVT et t'agraffe le permis de travail dans ton passeport.
    Utilise la fonction recherche sur le site, il y a deja de nombreux post qui parlent du sujet.

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 201
    Oui en effet si tu cherches "tour du poteau", une autre personne dans ton cas en parle, en tout cas c'est possible sans soucis, ce sera juste un peu long, de 3 à 8 semaines d'attente en France + le courrier de tes parents mais bon tu seras prés de ta chérie donc ça ira

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses

  5. #5

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour je fais revivre ce sujet pour mon compte
    je pars aussi rejoindre ma québecoise vendredi 12 octobre 2007, donc dans deux jours je serais à montréal et aux alentours en tant que touriste, mais je tiendrais pas plus que cette année avec mes 2000 euros en poche, il me faudra travailler si possible dès janvier 2008. je veux donc un pvt et je viens de téléphoner à l'ofqj pour savoir si je pouvais recevoir le PVT de 2008 directement dans notre appart à montréal, en m'inscrivant dès début novembre...et ben non cette année ils seront plus sévère : la femme au téléphone m'informe que cette année se sera payant ...délivré seulement par la douane à l'embarquement de l'aéroport en france, et seulement là ...et que elle a déjà eu affaire à ce genre de problème, que avant ça passait mais plus maintenant ..."nous aurons plus de précisions début novembre, vous devrez sûrement rentrer en france pour récupérer votre pvt à la douane "...merci au revoir
    alors dois-je vraiment faire un petit tour du monde pour récupérer le PVT ? où il y a un moyen de faire autrement ?! merci d'avance de m'aider je suis un peu embêter là

  6. #6

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    de toute façon tu n'es pas supposé être au Québec lors de ta demande...
    le tour du poteau n'était donc pas préconisé dans ton cas...
    rien ne t'empêche de faire le dossier "comme si tu étais en France" et de te le faire envoyer par tes parents mais une fois de plus c'est à tes risques et périls et tu peux très bien te voir refuser le visa car tu n'es pas en France...

  7. #7

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    justement tu ne comprends pas : maintenant dès 2008 c'est la douane qui devra le délivrer...apparamment...du coup la famille ne peux plus me l'envoyer puisque je devrais...apparemment ...me présenter en personne à la douane

  8. #8
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Tudual tu as églament des tas de sujets qui parlent de ca, et surtout la réponse officielle de l'ambassade qu'a posté Mat il y'a quelques temps. https://www.pvtistes.net/upload/show...onse+ambassade

    Et donc en effet tu dois être sur le territoire francais lors de ta demande de PVT et ce jusqu'a son optention. Ca c'est ce que dis l'ambassade maintenant a toi de prendre le risque ou pas... Concernant le PVT obtenu en France jamais entendu parlé de ca pour le moment attendons le 1er Novembre maintenant pour les paramètres.

  9. #9
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Non la personne t'a mal renseigné. C'est toujours l'ambassade qui délivre le visa, oui il est payant cette année et oui il faut résider en France, mais à la douane tu le fais valider en fait. Donc même avant on a toujours été obligé de passer la douane pour faire activer son pvt, d'où le tour du poteau pour certains. Fais une recherche sur le forum, tu verras qu'elles sont les nouvelles conditions pour le PVT 2008.

  10. #10
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Message de Tudual
    ...délivré seulement par la douane à l'embarquement de l'aéroport en france, et seulement là ...
    certain de cette information ??

    je me souviens que pour l'obtention du permis de travail en présentant l'attestation du PVT, il faut un peu patienter au service de l'immigration de l'aéroport (au Canada), si maintenant c'est en France, ça va compliquer l'embarquement, il ne faudra pas rater son avion ! lol

  11. #11
    Avatar de verbal_kint
    Karim 37 ans

    Messages
    130
    Likes reçus
    0
    attender si j'comprends bien vue que ya plus moyen de l'avoir le jour même et qu'il faut attendre de 5 à 8 semaines personne pourra partir début novembre donc ?

  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    De toute façon, le PVT n'est valide qu'à partir du 1er janvier, ça n'a pas changé. Donc ça ne servait déjà à rien de planifier un départ début novembre, sinon, en touriste, ce qui nécessite ensuite un tour du poteau.

  13. #13
    Avatar de pcadeot
    Pierre 51 ans

    Location
    Moufia, Saint Denis
    Messages
    64
    Likes reçus
    3
    Et puis... on passerait devant des agents de l'immigration du canada avant d'embarquer ?

    J'ai achevé mon pvt le 30 septembre dernier, je suis en statut implicite apres avoir fait une demande de prolongation du permis de travail (pas du pvt hein, du permis de travail), mais je n'ai pas envoyé un dossier complet (AMT manquant au moment de l'envoi) : Or si cela semblait possible autrefois (on complete le dossier des reception de la piece manquante en l'envoyant a vegreville), les conditions ont été durcies maintenant (dixit l'agent du CIC contacté au tel) : tout dossier incomplet sera systematiquement refusé.. Avec les délais de traitement j'aurai la confirmation de mon refus (et donc la fin de mon statut implicite) vers la fin novembre...

    J'envisage donc une demande d'emploi de perf... j'esperais sauver un déplacement en pleine periode de fete en faisant envoyer le dossier par la famille, comptant faire un tour du poteau dès sa réception... ce que je lis ici me laisse donc perplexe...

    Passage par la france obligé dorénavant, il n'y aurait plus moyen de contourner (si je puis dire)...

    Enfin, ca fera quelques vacances forcées après tout... soupir

  14. #14

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Oui et je te rappelle que pour l'emploi de perf on ne sait toujours pas s'il sera possible de l'obtenir dans la journée ou de d'aller le retirer en personne après un envoi postal.

    Mais quoi qu'il arrive il a toujours été risqué de faire ses dossiers de visa du Canada... surtout pour l'emploi de perf je pense...

  15. #15

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Passage par la france obligé dorénavant, il n'y aurait plus moyen de contourner (si je puis dire)...
    y'en avait pas avant anyways