bonjour à tous et toutes, je ne sais pas si je poste au bon endroit mais bon!
quand j'ai demandé mon pvt, j'ai spécifié comme nous tous le secteur dans lequel je souhaitais travailler. Ce secteur étant le socio-éducatif, on m'a demandé de passer une visite médicale car j'allais travailler avec des enfants (apparemment ce n'est pas le cas de tous!). Bon, bien entendu la visite médicale est à mes frais, pas de remboursements, bien sûr le docteur indiqué sur la liste pratique des dépassements d'honoraire, les radios des poumons, plus prise de sang et analyse d'urine. Coût de la plaisanterie, 120 euros et quelques, mais pompon, il me demande de faire un bilan chez l'ophtalmologiste!
quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi un bilan ophtalmo peut attester de ma compétence à travailler avec les enfants? j'aurai mieux saisi un bilan psychologique ou mon casier judiciaire!
est-ce que c'est légal que l'ambassade réclame et garde ensuite un dossier médical? quel secret professionnel?
bref, à part essayer de me décourager et me faire dépenser (à mon goût inutilement) 150E, je ne saisis pas l'intérêt de l'opération
toutes mes confuses s'il existait déjà un post sur ce thème