Likes reçus
    0
    bonjour à tous et toutes, je ne sais pas si je poste au bon endroit mais bon!
    quand j'ai demandé mon pvt, j'ai spécifié comme nous tous le secteur dans lequel je souhaitais travailler. Ce secteur étant le socio-éducatif, on m'a demandé de passer une visite médicale car j'allais travailler avec des enfants (apparemment ce n'est pas le cas de tous!). Bon, bien entendu la visite médicale est à mes frais, pas de remboursements, bien sûr le docteur indiqué sur la liste pratique des dépassements d'honoraire, les radios des poumons, plus prise de sang et analyse d'urine. Coût de la plaisanterie, 120 euros et quelques, mais pompon, il me demande de faire un bilan chez l'ophtalmologiste!
    quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi un bilan ophtalmo peut attester de ma compétence à travailler avec les enfants? j'aurai mieux saisi un bilan psychologique ou mon casier judiciaire!
    est-ce que c'est légal que l'ambassade réclame et garde ensuite un dossier médical? quel secret professionnel?
    bref, à part essayer de me décourager et me faire dépenser (à mon goût inutilement) 150E, je ne saisis pas l'intérêt de l'opération
    toutes mes confuses s'il existait déjà un post sur ce thème

Likes reçus
    1
    Je ne peu pas repondre a ta question mais ma copine viens de passer egalement la visite medicale mais elle n'a pas eu d'examen ophtalmologique.
    Tu devrais envoyé un mail a l'ambassade pour verifier que tu dois bien aller chez un ophta ils repondent rapidement et c peu etre une erreur de leur part.

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Salut, je ne comprend pas non plus pourquoi tu as cette visite. En relisant les topic sur la visite médicale, il n'est jamais fait etat de ça...
    Mais c'est sûr que si tu veux être pilote d'avion ou chauffeur de poid lours ou transport scolaire, il te le demandent.
    Mais autrement, je vois pas....

Ps:, j'ai un peu changer ton titre pour qu'il soit plus explicite

Mots clé: ophtalmo, ophtalmologie, oeil, yeux
    Dernière modification par Marie ; 31/08/06 à 10:35.

Likes reçus
    0
    en fait, il me l'a demandé parce que j'ai un problème de vue, mais je ne comprends pas l'intérêt pour eux de savoir combien j'ai à chaque oeil et en quoi j'en serai un meilleur postulant pour travailler comme éducateur! cette visite c'est bien parce que je veux travailler avec des enfants??
    anyway...