1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ah ma caboche va exploser...
    Je me perds un peu et souhaitais savoir s'il est nécessaire de fournir la demande de visa de résident temporaire présentée à l'extérieur du Canada ?

    J'en ai raz les soquettes de demander des infos dans ce genre ; vivement la recherche de bons plans culturels, culinaires, sensationnels, tentaculaires ici et là au Canada

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Ben euh ça dépend. Tu es où en ce moment? tu veux faire quoi au Canada? Travailler, juste visiter? Tu as déjà une procédure d'immigration en cours?
    Précise un peu ton cas, si tu veux des réponses.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Je pense qu'il s'agissait pour Bagaya de partir en PVT. Mais non, la demande de visa de résident temporaire présentée à l'extérieur du Canada n'est pas à remplir pour les demandes de PVT, de JP, de stage, d'emploi d'été pour les étudiants, permis d'études...
    Pourquoi : parce que tous ces permis sont des permis d'étude, de stage ou de travail et en aucun cas des visas.

  4. #4

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    (Je remarque les messages que maintenant !)
    Exact Marie, c'est pour un PVT (d'ailleurs il n'y a que pvtistes sur ce site, me trompe-je ?).
    J'ai trouvé des réponses ailleurs, mais merci !

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    En fait Clémentine, même si on se concentre particulièrement sur les PVT, le site et le forum parlent de tous les permis de travail et visas

  6. #6
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    bonjour ,

    Peut on demander le visa de résident temporaire en étant en France ou bien est ce réservé aux pvtistes qui sont au Canada ?
    Peut on travailler avec un Visa de résident temporaire ou est ce un permis touristique amélioré ?

  7. #7
    Avatar de Audrey97247
    31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Ma demande de résident temporaire à été accepté. Je suis actuellement au Canada avec un visa pour un stage. Je voudrai savoir la procédure lorsque la demande est acceptée et que l'on se trouve déjà sur le territoire.
    Dois-je quitter le territoire et revenir? Ou je peux me rendre à un bureau pour régulariser ma situation. Sur le document que j'ai reçu, il m'est dit que la demande est accepté et que je recevrai un courrier sécurisé sous 6 semaines. C'est assez long en sachant que j'ai déjà trouvé un travail je souhaiterai au moins pouvoir avoir une idée de ma date d'entrée en poste.