Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 10 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de Morphidea
    Alizé 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Les conditions à suivre sont quand même pas compliquées, ça sert à rien de tenter le coup en se disant que "Oui mais comme c'est le Canada ils sont gentils, ils vont faire une exceptions!"
    Le compteur sur le site c'est une connerie Il y a pleins pleins de gens qui ont téléchargé une trousse au cas où! A cause des trousses non utilisées y'aura même pas un quart des 6750 qui vont vraiment venir en PVT, le reste sera perdu, je trouve que le système est pas au point...

  2. #122
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Morphidea, ils ne décomptent pas les dossiers en fonction du nombre de dossiers téléchargés, mais en fonction du nombre de dossiers reçus à l'ambassade (et donc des dossiers envoyés par des gens).
    Ce système fonctionne depuis des années maintenant. Le seul reproche que je pourrais y voir est qu'il n'y a pas assez de place


  3. #123
    Avatar de BéKa
    Béka

    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Message de Morphidea
    Les conditions à suivre sont quand même pas compliquées, ça sert à rien de tenter le coup en se disant que "Oui mais comme c'est le Canada ils sont gentils, ils vont faire une exceptions!"
    Le compteur sur le site c'est une connerie Il y a pleins pleins de gens qui ont téléchargé une trousse au cas où! A cause des trousses non utilisées y'aura même pas un quart des 6750 qui vont vraiment venir en PVT, le reste sera perdu, je trouve que le système est pas au point...
    Le décompte se fait sur les trousses reçues, pas sur les trousses téléchargées. Il me semble, à vérifier sur le site !

  4. #124
    Avatar de buddy_butch
    yoann 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Pas la peine de vérifier... je pense qu'on a été plus de 3 à télécharger le jour d'ouverture, et pourtant au bout de 24h, il y avait encore 6747 places. Clairement, c'est écris partout, le compteur c'est le nombre de dossier RECUS.


  5. #125

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Zahra1409
    Bonjour Bénédicte,
    Ta situation semble similaire de la mienne. Mon mari et moi avons aussi fait une demande de PVT 2012, nous avons aussi une petite de 5 mois et nous vivons à Cork depuis 4 ans. Nous avons reçu notre acceptation conditionnelle le 25 novembre. Mon mari a reçu sa lettre d'introduction le 7 décembre alors que j'attends toujours. J'ai peur de me voir refuser mon PVT tout comme toi. Ce que je ne comprends pas c'est que mon mari, tout comme le tien, ont reçu leur PVT. Où est donc la logique là dedans?? Je n'ai pas de casier judiciaire et je ne vois pas ce qui pourrait bloquer mon dossier. Si le fait de résider en Irlande était un soucis, nous n'aurions pas franchi la 1ère étape!
    Bon courage et je te conseille de contacter l'ambassade pour éclaircir la situation.

    Rectification: J'ai envoyé un email à l'ambassade avant la fin du délai de traitement pour expliquer ma situation. J'ai reçu la lettre d'introduction 3 jours plus tard.
    ---------- Message ajouté à 13h15 ---------- message précédent à 12h57 ----------



    Question: J'ai cru comprendre sur le site de l'ambassade que le conjoint pouvait accompagner son mari/sa femme en tant que visiteur. Il/elle n'aura pas de permis de travail mais pourra au moins séjourner au Canada. Je pense qu'à ce stade mon dossier sera refusé, mais j'espère encore pouvoir partir avec mon bébé et mon mari!

  6. #126
    Avatar de WANAAT
    Erwan 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de buddy_butch
    Pas la peine de vérifier... je pense qu'on a été plus de 3 à télécharger le jour d'ouverture, et pourtant au bout de 24h, il y avait encore 6747 places. Clairement, c'est écris partout, le compteur c'est le nombre de dossier RECUS.
    Je suis Erwan de Bretagne, et j'approuve ce message.


  7. #127
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Message de WANAAT
    Je suis Erwan de Bretagne, et j'approuve ce message.
    Ok avec erwan, mais cela a plus de gueule quand c'est en anglais !!!!

  8. #128
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Message de WANAAT
    Je suis Erwan de Bretagne, et j'approuve ce message.
    Erwan, le roi de la Vannes.


  9. #129

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Et bien mon témoignage sera le suivant, je n'ai pas obtenu mon pvt car j'avais été acceptée les années précédentes mais je n'avais pas utilisé mon pvt. Cette année j'ai envoyé mon dossier au complet mais il l'ont refusé car ils m'ont accordé deux chances de venir et je ne l'ai pas fait. Au jourd'hui, je vours après un contrat de travail ou un stage de perfectionnement jeune professionnel afin de pouvoir rester des idées pour une personne qui a de l'expérience dans l'art, la culture, la banque, le journalisme, la radio, la vente aux enchères etc.. Juste pour ne pas être obligée de rentrer dans une France en crise. Là je suis à cours d'idées.

  10. #130
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    tu t'es posée la question d'aller faire un tour dans d'autres pays ? certes le canada t'attire, mais c'est peut-être l'occasion de demander un PVT Nouvelle-Zélande ou Australie, qui sont rapides à obtenir...

  11. #131

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    non, j'ai dépassé les 30 ans pour tous les autres pays? J'ai déjà fait un sacré effort pour venir ici entre la paperasse et l'argent à y mettre aussi. Je suis en train de chercher par tous les moyens un stage de perfectionnement dans les domaines de : art (galerie, maison de ventes aux enchères, musée...), enseignement, et la culture de manière générale (journalisme, radio...). Mais qui cette fois ci soit rémunérée. Ras le bol du bénévolat ou des stages sans salaire.

  12. #132
    Avatar de oana
    Oana

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Moi, j'ai fait un stage de perfectionnement par l'intermède d'une entreprise qui s'appelle Accès Stage et qui a cherché pour moi un stage. Comme j'étais en France et tous les candidatures que je faisais ne donnaient rien, j'ai essayé cette entreprise. Cependant j'ai dû payer un forfait afin de bénéficier de ses services, mais j'ai eu un stage pour 6 mois à Montréal et en plus rémunéré. C'est une solution pour ceux qui veulent absolument partir au Canada.

  13. #133
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Message de archangelis
    Là je suis à cours d'idées.
    Bonsoir Sylvia,

    Si tu as moins de 35 ans et que tu es demandeur d'emploi tente les offres de stage de l'OFQJ, certes l'emploi n'est pas rémunéré, mais tu conserves tes allocations chômage / assedic (si tu peux y prétende bien sûr) ; on y trouve beaucoup d'offres culturelles / communication.
    L'année dernière j'en ai bénéficié et je me suis retrouvé dans un centre d'art dédié aux arts visuels (exposition et résidence d'artistes).

  14. #134
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de archangelis
    non, j'ai dépassé les 30 ans pour tous les autres pays? J'ai déjà fait un sacré effort pour venir ici entre la paperasse et l'argent à y mettre aussi. Je suis en train de chercher par tous les moyens un stage de perfectionnement dans les domaines de : art (galerie, maison de ventes aux enchères, musée...), enseignement, et la culture de manière générale (journalisme, radio...). Mais qui cette fois ci soit rémunérée. Ras le bol du bénévolat ou des stages sans salaire.
    Salut
    la paperasse et l'argent pour les demandes de permis EIC (PVT' JP, stage etc) ne sont pas si énormes que ça.
    As-tu commencé les démarches de RP ? cela t'aurais permis de rester, mais là, c'est beaucoup plus de frais, de paperasse.
    Alors si tu t'es découragée pour le PVT (dommage que tu ne l'aies pas validé) et autres permis 'simples', ton immigration plus longue sera encore plus difficile

  15. #135
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Message de archangelis
    Et bien mon témoignage sera le suivant, je n'ai pas obtenu mon pvt car j'avais été acceptée les années précédentes mais je n'avais pas utilisé mon pvt. Cette année j'ai envoyé mon dossier au complet mais il l'ont refusé car ils m'ont accordé deux chances de venir et je ne l'ai pas fait. Au jourd'hui, je vours après un contrat de travail ou un stage de perfectionnement jeune professionnel afin de pouvoir rester des idées pour une personne qui a de l'expérience dans l'art, la culture, la banque, le journalisme, la radio, la vente aux enchères etc.. Juste pour ne pas être obligée de rentrer dans une France en crise. Là je suis à cours d'idées.
    Sylvia, oui tu peux faire une demande de RP, mais ce sera beaucoup plus long et plus compliqué qu'un PVT mais qui ne tente rien n'a rien. Tu es où en ce moment, au Canada ? Sous quel statut ? Je n'ai pas bien compris ta situation, désolée ! (c'est sans doute l'âge, faut pas m'en vouloir, ha).
    Pour information, tu dis que tu as eu 2 chances de partir, c'est à dire que tu as été acceptée pour 2 PVT d'années différentes ?

  16. #136

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    J'ai été accepté dans le cadre d'un stage ofqj de trois mois de mai à juillet avec le permis de travail jusqu'à août. J'ai fait la demande du statut de visiteur de aout à novembre, puis de novembre à mars. J'ai déjà obtenu deux pvt sans les avoir utilisés. Mon pvt a été refusé. donc, je suis en statut visiteur jusuq'à fin mars mais ce sont mes parents qui cautionnent toutes les dépenses jusqu'à la fin du mois de janvier. Donc, je dois trouver un employeur pour un stage de perfectionnement ou pour un contrat de travail.

  17. #137
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Message de archangelis
    J'ai été accepté dans le cadre d'un stage ofqj de trois mois de mai à juillet avec le permis de travail jusqu'à août. J'ai fait la demande du statut de visiteur de aout à novembre, puis de novembre à mars. J'ai déjà obtenu deux pvt sans les avoir utilisés. Mon pvt a été refusé. donc, je suis en statut visiteur jusuq'à fin mars mais ce sont mes parents qui cautionnent toutes les dépenses jusqu'à la fin du mois de janvier. Donc, je dois trouver un employeur pour un stage de perfectionnement ou pour un contrat de travail.
    Salut Archngelis , je viens de suivre ton parcours, et je suis navrée pour toi !!! tu n'as pas cherché de boulot pendant que tu étais en touriste ? tu as pensé à consulter les services d'immigration canadiens ? tu peux leur expliquer ton problème et voir si des solutions existent !!! essaie la maison française du québec si tu es au québec, cherche l'adresse sur internet, tu les contactes et tu leur expliques ton problème !!!!!!!!! Du courage, tu as encore du temps, cherche dans tous le canada, je pense que tu trouveras. du courage !

  18. #138
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Mode HS, car ce post est la pour parler des refus donc ce sera ma seule réponse sur ce poste (je ré-orienterais la prochaine fois.)

    Sylvia, comme cela t'a été suggéré regarde vers des organismes, j'ai trouvé les offres suivantes dur l'OFQJ, et accés stage

    - Stage de perfectionnement | OFQJ
    - Offres de stage :

    Ça pourra peut être t'aider, regarde aussi du coté de tes contacts que tu avais lors de ton stage, sinon je serais toi si tu veux rester au Québec je ferais une demande de RP le plus vite possible, car comme tu as pu le constater c'est compliqué de trouver un travail en tant que touriste, en plus le JP et pas la solution idéal dans le sens ou tu risques d'accepter la première chose qui te tombe sous la main et finalement de le regretter car tu seras coincé avec le même employeur pendant X mois, ce qui n'est pas toujours facile.

    Petite question est ce que ton stage faisait partie du programme de l'EIC, car si oui tu ne peux pas faire de JP car il y a une limite de deux participations au programme. Donc si ton stage et ton PVT faisait partie de l'EIC ton JP sera sans doute refusé aussi.

  19. #139

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé mon dossier pour le PVT 2012 à la toute fin de la période autorisée (je me rappelle plus le jour exact mais ça devait être un peu avant le 28).
    J'ai reçu le 8 décembre l'accusé de réception et le 15 ce message pour le moins vague ayant pour objet "Ambassade du Canada en France - Message refusé" :

    "Nous avons étudié votre demande de participation à la catégorie Vacances-Travail Canada-France 2012 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC).Malheureusement, à ce stade-ci, nous ne pouvons accepter votre demande car il y manque certains documents ou renseignements obligatoires, ou bien certains éléments ne sont pas conformes à nos exigences.
    Nous vous ferons parvenir par courrier votre dossier avec une liste de contrôle indiquant les éléments manquants ou non conformes. Veuillez attendre notre courrier explicatif avant de soumettre une nouvelle demande.
    Si des places sont toujours disponibles, vous pouvez postuler de nouveau en téléchargeant une nouvelle demande de participation. Vous ne devez pas réutiliser le même formulaire EIC puisqu’il contient un numéro associé à votre demande refusée.
    Assurez-vous que votre nouvelle demande soit complète et qu’elle inclue tous les documents et renseignements requis."

    Et depuis j'attends la réception de mon dossier afin d'y voir plus clair et de comprendre les raisons du refus et éventuellement de retenter mais ça me parait de plus en plus compromis vu ce que je lis dans cette section.

    Est-ce qu'un/une autre postulant a été confronté à cette situation ?

    Merci

  20. #140
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Je su

    je suis désolée du refus de ton dossier. Penses-tu savoir ce qui n'allait pas?

    Malheureusement, les quotas PVT 2012 sont clos donc il n'est plus possible de postuler cette année. Tu as deux solutions, soit tu as une offre d'emploi auquel cas, je t'orienterai plutot vers le JP sinon tu peux toujours attendre l'année prochaine l'ouverture des PVT 2013.
    Dernière modification par viviane ; 07/01/12 à 19:29. Motif: citation supprimée

Page 7 sur 10 ... 5 6 7 8 9 ...