1. #3761
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Popiette
    Olala je suis stréssé!! J'ai scané mon justificatif mais je ne peux rien ajouté dessus! :s
    Relis bien mon message et ne te stresse pas. Ça n'a pas besoin d'être fait dans la minute.

    Maintenant que ton justificatif est scanné et est donc sur ton ordinateur, tu ouvres word ou un équivalent (OpenOffice par exemple), tu le mets en mode paysage et tu insères ton justificatif.

    Tu le passes en arrière plan pour être tranquille. Et au dessus tu rajoutes les informations demandées.
    Tu règles les tailles pour que ce soit visible, et une fois qu'on voit bien tout, tu fais enregistrer sous > Publier en PdF.

    Mais prends ton temps, tu ne joues pas ta vie

  2. #3762
    Avatar de Popiette
    Popiette 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Merci !!!!!!!

  3. #3763
    Avatar de Joachiam78
    Jerome 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'aurai besoin d'aide sur un point qui peut paraitre idiot, mais bon je me lance!

    Aujourd'hui; je me suis rendu à la banque afin d'effectuer mon virement de 120 euros, j'ai bien sur fait en sorte que les infos nécessaires soient dans la case motif de mon ordre de virement. Lorsque je clique sur le lien du mail de lambassade pour le paiement; j'ai remarquer dans la section Renseignements sur le paiement, une case Date du paiement.
    Le virement d'une banque à une autre prenant en général 48h, est ce que je peux l'envoyer aujourd'hui avec en date de paiement le 22, sachant que ma preuve de paiement est l'ordre de virement daté du 22. Ce qui signifie que l'argent n'est pas encore sur leurs compte.

    OU alors est ce que je dois attendre 48h mini; et alors marquer dans la case Date de paiement, le Samedi 24 par exemple?

    Désolé du pavé, je suis extrêmement confus et stressé.

    Je vous remercie par avance de vos réponses :thumbsup2:

    Jerome

  4. #3764
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Joachiam78
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'aurai besoin d'aide sur un point qui peut paraitre idiot, mais bon je me lance!

    Aujourd'hui; je me suis rendu à la banque afin d'effectuer mon virement de 120 euros, j'ai bien sur fait en sorte que les infos nécessaires soient dans la case motif de mon ordre de virement. Lorsque je clique sur le lien du mail de lambassade pour le paiement; j'ai remarquer dans la section Renseignements sur le paiement, une case Date du paiement.
    Le virement d'une banque à une autre prenant en général 48h, est ce que je peux l'envoyer aujourd'hui avec en date de paiement le 22, sachant que ma preuve de paiement est l'ordre de virement daté du 22. Ce qui signifie que l'argent n'est pas encore sur leurs compte.

    OU alors est ce que je dois attendre 48h mini; et alors marquer dans la case Date de paiement, le Samedi 24 par exemple?

    Désolé du pavé, je suis extrêmement confus et stressé.

    Je vous remercie par avance de vos réponses :thumbsup2:

    Jerome
    Te stress pas met la date du jour du virement. C'est le jour ou tu as effectué le virement qui compte.

  5. #3765
    Avatar de Joachiam78
    Jerome 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ah bon? Parce que je me pose la question suivante, si je met la date d'aujourd'hui, comment vont ils pouvoir vérifier que la transaction est faite? Vont ils attendre que leur compte soit créditer, et alors m'envoyer un mail de confirmation?

  6. #3766
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Joachiam78
    Ah bon? Parce que je me pose la question suivante, si je met la date d'aujourd'hui, comment vont ils pouvoir vérifier que la transaction est faite? Vont ils attendre que leur compte soit créditer, et alors m'envoyer un mail de confirmation?
    La date de paiement est la date effective du virement. Sur le relevé de compte il apparaitra peut être 48h après mais avec la date d'aujourd'hui comme référence dans les infos sur le virement.

    Donc met la date d'aujourd'hui.
    Dernière modification par Vincent48 ; 22/11/12 à 16:02.

  7. #3767
    Avatar de Joachiam78
    Jerome 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup! Je vais faire cela du coup! =)

  8. #3768
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Message de SolG
    La dernière fois que la question a été posée, la réponse était : "d'une semaine environ"... Mais après, c'est à titre indicatif et l'ambassade indique une durée totale (de l'AR à la LI) pouvant aller jusqu'à 8 semaines... Il suffit donc d'attendre patiemment
    Merci ! Attendre patiemment c'est là où est tout le problème (attendre oui, "patiemment" ça me paraît compliqué xD)


  9. #3769
    Anonyme
    Bonjour,

    J'ai envoyer mon dossier le 8 à 14h depuis Londres, sachant qu'ici ils ne connaissent pas le"courrier suivi" je ne sais même pas si l'ambassade l'a bien reçu.Et donc toujours pas d'a/r! A partir de quand officiellement on peut considéré que c'est foutu?



  10. #3770
    Avatar de Kenny Kx
    Kenny 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    Je viens d'effectuer le virement en agence ,j'ai ensuite scanné en PDF la preuve de paiement mais au moment d'envoyer,je fais donc "parcourir",ensuite je sélectionne mon document,et là,quand je fais 'envoyer',le document s'enlève de la case 'parcourir' et ça n'envoie pas! Je ne comprends pas pourquoi! HELP please =)
    Dernière modification par Kenny Kx ; 22/11/12 à 19:18.

  11. #3771
    Avatar de Shinje
    35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    21
    Je viens d'effectuer le virement en agence ,j'ai ensuite scanné en PDF la preuve de paiement mais au moment d'envoyer,je fais donc "parcourir",ensuite je sélectionne mon document,et là,quand je fais 'envoyer',le document s'enlève de la case 'parcourir' et ça n'envoie pas! Je ne comprends pas pourquoi! HELP please =)
    Ton fichier fait-il moins de 500ko?

  12. #3772
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de Akanels
    Bonjour,

    J'ai envoyer mon dossier le 8 à 14h depuis Londres, sachant qu'ici ils ne connaissent pas le"courrier suivi" je ne sais même pas si l'ambassade l'a bien reçu.Et donc toujours pas d'a/r! A partir de quand officiellement on peut considéré que c'est foutu?

    A partir du moment où tu reçois un mail de l'ambassade te notifiant leur refus... Bienvenue dans l'attente... Si jamais tu déprime trop tu peux venir nous voir dans la Cellule de Soutien Psy!


  13. #3773
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de Akanels
    Bonjour,

    J'ai envoyer mon dossier le 8 à 14h depuis Londres, sachant qu'ici ils ne connaissent pas le"courrier suivi" je ne sais même pas si l'ambassade l'a bien reçu.Et donc toujours pas d'a/r! A partir de quand officiellement on peut considéré que c'est foutu?

    si après 4 semaines, tu n'as pas de retour, tu peux les contacter via un formulaire sur le site pour voir ce qu'il en est. Il te faudra ton numéro ID.
    Ils sont obligé de donner un retour pour la première partie sous 4 semaines.

  14. #3774
    Anonyme
    Message de ruisa
    si après 4 semaines, tu n'as pas de retour, tu peux les contacter via un formulaire sur le site pour voir ce qu'il en est. Il te faudra ton numéro ID.
    Ils sont obligé de donner un retour pour la première partie sous 4 semaines.

    Oui mais ça c'est valable que si on n'a plus de nouvelles après avoir reçu l'accusé de réception non?

  15. #3775
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Akanels
    Bonjour,

    J'ai envoyer mon dossier le 8 à 14h depuis Londres, sachant qu'ici ils ne connaissent pas le"courrier suivi" je ne sais même pas si l'ambassade l'a bien reçu.Et donc toujours pas d'a/r! A partir de quand officiellement on peut considéré que c'est foutu?

    Bonjour,

    Il n'y a pas de dates précises pour se dire " c'est foutu ", il faut juste savoir que l'ambassade traite toujours les dossiers envoyés le 08/11. Donc potentiellement le tien !

    Et vous êtes encore nombreux à l'avoir envoyés le 08/11 et à pas avoir votre AR !

    Don't worry

  16. #3776
    Avatar de ajuliaa75
    Julia 11 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    33
    Dites je viens de recevoir mon AC, est il mieu que j'aille en banque pour faire mon virement?
    A quel moment peuvent ils me demander de faire une visite médicale (si j'ai casé la case non dans le formulaire)?

  17. #3777
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    J'ai une question pour le billet d'avion.
    Je compte prendre un aller-retour mais parce que je dois revenir en France en juin (départ avril), du coup, la douane ne va pas croire que je ne reste que quelques mois ? car je ne prend pas de billet de retour pour le moment ne sachant pas quand je reviendrais exactement

  18. #3778
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Macha31
    J'ai une question pour le billet d'avion.
    Je compte prendre un aller-retour mais parce que je dois revenir en France en juin (départ avril), du coup, la douane ne va pas croire que je ne reste que quelques mois ? car je ne prend pas de billet de retour pour le moment ne sachant pas quand je reviendrais exactement
    Je comprend pas tout.

    Tu dis que tu prends un aller/retour et ensuite que tu prends pas de billet de retour. De retour au Canada ?

    Si c'est le cas, ce n'est pas grave, il me semble que tu peux aller et venir quand bon te semble. Ton visa est d'un an, et pendant cette période, tu peux faire les allers retours que tu souhaites.
    Enfin il me semble que ça se passe comme ça.

  19. #3779
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Non non, en fait, je prend un aller-retour car je dois faire être en juin en France mais après je repars dans l'autre sens. J'ai mon pvt pour un an, j'y reste un an ! Je me demandais si ça posait problème à la douane mais bon, apparemment non
    ma question n'a pas lieu d'être, désolée, je commence à stresser...
    Dernière modification par Macha31 ; 22/11/12 à 21:41.

  20. #3780
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Au deuxième "aller" tu n'auras pas de retour mais ton PVT sera déjà activé donc aucun problème !


Page 189 sur 260 ... 89 139 179 187 188 189 190 191 199 239 ...