Hello à tous,
Je ne sais pas si cette question a déjà été posée mais je ne me sens pas d'aller relire les 199 pages du forum

C'est peut etre une question stupide mais je prefere etre sure
de moi !
J'ai lu dans le tutoriel que lors du virement, on doit fournir une impression d'écran
de notre virement au format PDF. Ca c'est ok.
Mon souci: lorsque je fais un virement par internet, et que la page
de conformation
de mon virement s'affiche, cela ne fournit que les informations suivantes:
- mon numero
de compte
- le compte du beneficiaire
- la date
- le montant
- le sujet du virement
Nulle part n'est mentionné mon nom, ma date
de naissance...
Tutoriel:
"Sur votre preuve du virement, doivent figurer des informations importantes pour le suivi
de votre dossier :
- vos nom et prénom usuels (il n'est pas nécessaire d'inscrire tous vos prénoms),
- votre date
de naissance,
- votre numéro ID, qui se trouve sur l'attestation
de téléchargement ou sur le lien que vous a fourni l'ambassade dans l'e-mail d'acceptation conditionnelle
de votre dossier."
Est ce que dans ce paragraphe le tutoriel parle
de l'impression d'écran?
Ou est ce que l'on doit aussi remplir un formulaire en plus
de l'impression d'écran?
Merci beaucoup !!
Je vais te dire comment on a procédé (j'avais pas vu que tu avais déjà effectué le virement du coup j'ai tout expliqué )
Si tu fais ton virement en ligne, tu peux mettre comme moi j'ai fait, dans la description du virement pour le destinataire (Motif
de l'opération si tu es au Crédit Mutuel), par sécurité, tu peux aussi le mettre dans "intitulé pour votre compte".
Moi et ma compagne avons écrit sous ce format:
nom prénom JJ/MM/AA ID:555555
Ça a marché pour nous
Certaines banques (le CM pour nous) proposent directement d'imprimer un reçu du virement; c'est ce qu'on a fait, et lors
de l'impression il n'y a plus qu'à préciser "enregistrer en PDF" au lieu
de spécifier l'imprimante. Néanmoins, par sécurité, prends
de nombreuses captures d'écran que tu gardera précieusement, et vérifie bien sur le document que tu leur enverra qu'il est bien fait
de tous les points demandés dans le mail.
Si tu as un doute sur le reçu
de ta banque, alors privilégie la capture d'écran. Attention, il ne faut pas leur envoyer la page "Vous allez procéder au virement ci-dessous,
de machin machin à machin , voulez vous confirmer ?" Mais plutôt une page où ils diraient "Votre virement a bien été effectué", ce genre
de choses.
Je sais pas s'ils sont tatillons sur ce point, on sait jamais !
Bref voila; ce message est pas utile du coup vu qu'il réponds pas à la question, mais je laisse au cas où ça puisse intéresser quelqu'un