Discussion: Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 !
- 28/11/12, 11:19 #3961
-
- 28/11/12, 11:32 #3962En combien de temps avez vous reçu votre convocation à la visite médicale, une fois votre dossier transmis au SVI ?
- 28/11/12, 11:40 #3963
-
- 28/11/12, 11:43 #3964
- 28/11/12, 11:46 #3965
- 28/11/12, 11:48 #3966J'ai pas encore eu la convocation pour la visite médicale. Mon dossier est passé au SVI la semaine dernière, lundi ou mardi..
d'ailleurs est ce qu'il y a une heure précise pour l'envoie des convocs? genre 18h ??
- 28/11/12, 12:28 #3967
- 28/11/12, 12:48 #3968
- 28/11/12, 14:51 #3969
- 28/11/12, 14:53 #3970
- 28/11/12, 14:55 #3971Cher, entre 150 et 200€ tout compris (c'est variable selon les toubibs, mais grosso modo c'est dans les 80€ pour le toubib, et entre 30 et 45 € pour la radio, à peu près pareil pour les prises de sang/d'urine. Quelqu'un peut confirmer ? ).
Moi aussi je dois passer la visite médicale et je vais essayer d'avoir une ordonnance de mon médecin traitant au moins pour les examens genre radio des poumons, examens d'urines et sanguins, ça sera déjà ça de moins à payer. Après j'espère que c'est possibleDernière modification par Vertex ; 28/11/12 à 15:09.
- 28/11/12, 15:17 #3972Je confirme! Pour Bordeaux, c'est 166€; pour Lyon, mr docteur est à 141€ environ et mme docteur est à 143€. Pour les autres, je laisse les membres concernés répondre. Y a les posts de l'année dernière pour avoir une idée également.
Pour l'ordo, je pense pas que ce soit possible, mais bon qui ne tente rien...
EDIT: comme toute historienne qui se respecte, je vous cite ma source: ma voix, celles des secrétaires et docteur, et mon iphone.Dernière modification par roxaneb ; 28/11/12 à 15:22.
- 28/11/12, 15:43 #3973Hello à tous,
Je ne sais pas si cette question a déjà été posée mais je ne me sens pas d'aller relire les 199 pages du forum
C'est peut etre une question stupide mais je prefere etre sure de moi !
J'ai lu dans le tutoriel que lors du virement, on doit fournir une impression d'écran de notre virement au format PDF. Ca c'est ok.
Mon souci: lorsque je fais un virement par internet, et que la page de conformation de mon virement s'affiche, cela ne fournit que les informations suivantes:
- mon numero de compte
- le compte du beneficiaire
- la date
- le montant
- le sujet du virement
Nulle part n'est mentionné mon nom, ma date de naissance...
Tutoriel:
"Sur votre preuve du virement, doivent figurer des informations importantes pour le suivi de votre dossier :
- vos nom et prénom usuels (il n'est pas nécessaire d'inscrire tous vos prénoms),
- votre date de naissance,
- votre numéro ID, qui se trouve sur l'attestation de téléchargement ou sur le lien que vous a fourni l'ambassade dans l'e-mail d'acceptation conditionnelle de votre dossier."
Est ce que dans ce paragraphe le tutoriel parle de l'impression d'écran?
Ou est ce que l'on doit aussi remplir un formulaire en plus de l'impression d'écran?
Merci beaucoup !!
- 28/11/12, 15:46 #3974
-
- 28/11/12, 15:47 #3975
-
- 28/11/12, 15:53 #3976Je vais te dire comment on a procédé (j'avais pas vu que tu avais déjà effectué le virement du coup j'ai tout expliqué )
Si tu fais ton virement en ligne, tu peux mettre comme moi j'ai fait, dans la description du virement pour le destinataire (Motif de l'opération si tu es au Crédit Mutuel), par sécurité, tu peux aussi le mettre dans "intitulé pour votre compte".
Moi et ma compagne avons écrit sous ce format: nom prénom JJ/MM/AA ID:555555
Ça a marché pour nous
Certaines banques (le CM pour nous) proposent directement d'imprimer un reçu du virement; c'est ce qu'on a fait, et lors de l'impression il n'y a plus qu'à préciser "enregistrer en PDF" au lieu de spécifier l'imprimante. Néanmoins, par sécurité, prends de nombreuses captures d'écran que tu gardera précieusement, et vérifie bien sur le document que tu leur enverra qu'il est bien fait de tous les points demandés dans le mail.
Si tu as un doute sur le reçu de ta banque, alors privilégie la capture d'écran. Attention, il ne faut pas leur envoyer la page "Vous allez procéder au virement ci-dessous, de machin machin à machin , voulez vous confirmer ?" Mais plutôt une page où ils diraient "Votre virement a bien été effectué", ce genre de choses.
Je sais pas s'ils sont tatillons sur ce point, on sait jamais !
Bref voila; ce message est pas utile du coup vu qu'il réponds pas à la question, mais je laisse au cas où ça puisse intéresser quelqu'un
-
- 28/11/12, 16:18 #3977@ Vertex, roxaneb, Delphine37
Merci beaucoup pour vos explications !! Vous êtes top !
Bon courage pour la suite !!
-
- 28/11/12, 16:30 #3978
Pour toutes vos questions sur la VM, les couts, les délais, comment ca se passe etc, allez fouiner par ici vous aurez en général pas mal de réponses !
https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-canada.html
Vive les arnaques à la sécu ... C'est poru soigner les gens la sécu pas pour payer nos PVT.
-
- 28/11/12, 16:34 #3979Je suis d'accord en partie avec toi mais un médecin qui fait une simple visite médicale pour la modique somme de 80€, c'est pas une arnaque au patients?... Perso je ne trouve pas ça super normal mais après ça reste mon avis. Et de toute façon je ne vais pas m'amuser à aller voir mon médecin traitant puis le médecin de l'ambassade, ça fait un peu trop de médecin d'un coup pour quelqu'un qui n'est pas malade . Donc...
- 28/11/12, 16:44 #3980Non ce n'est pas une simple visite ca fait partie de la procédure pour ton PVT si tu as besoin de cette visite
Même si au final je t'accorde qu'ils en profitent un peu, mais on n'a rien à redire à ca.
Certains diraient "c'est l'jeu ma pauv' lucette". Sur ce, sujet clos pour ne pas dériver dans le HS.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.