1. #3961
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Message de jldjinn
    Ça y est, mon dossier par à l'immigration rejoindre celui de mon copain qui y est depuis 1 semaine !
    Ai une visite médicale à faire aussi (vu la discussion précédente... apparemment sur Bordeaux :/ )
    80E la visite + 45 Radio + 41E le labo + l'essence... waou, 200e de frais juste avant Noël !!!!!!
    Enfin ça gâchera pas ma joie d'avoir franchit la première étape !
    Si tu es dans le Sud-Ouest, bah oui ce sera Bordeaux... J'avais prévu la visite mais pas le déplacement non plus
    Relativisons et réalisons que nous aurons (si tout va bien) un superbe cadeau qui n'a pas de prix à Noël


  2. #3962
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    En combien de temps avez vous reçu votre convocation à la visite médicale, une fois votre dossier transmis au SVI ?

  3. #3963
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Message de Vincent48
    En combien de temps avez vous reçu votre convocation à la visite médicale, une fois votre dossier transmis au SVI ?
    Acceptation définitive de l' UMJ le 19/11 soit 8 jours


  4. #3964
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de SeeUsoon
    Acceptation définitive de l' UMJ le 19/11 soit 8 jours
    Merci

  5. #3965
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de jldjinn
    Ça y est, mon dossier par à l'immigration rejoindre celui de mon copain qui y est depuis 1 semaine !
    Ai une visite médicale à faire aussi (vu la discussion précédente... apparemment sur Bordeaux :/ )
    80E la visite + 45 Radio + 41E le labo + l'essence... waou, 200e de frais juste avant Noël !!!!!!
    Enfin ça gâchera pas ma joie d'avoir franchit la première étape !
    Dis-toi que c'est ton cadeau de Noël !!! Grandiose le cadeau !!!

  6. #3966
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    J'ai pas encore eu la convocation pour la visite médicale. Mon dossier est passé au SVI la semaine dernière, lundi ou mardi..
    d'ailleurs est ce qu'il y a une heure précise pour l'envoie des convocs? genre 18h ??

  7. #3967
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    J'ai reçu la convocation hier 27/11 à 15h57...

  8. #3968
    Avatar de Jack13
    Jacques 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Bon courage pour la visite médicale miss

  9. #3969
    Avatar de bilistiwi
    Mathieu 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Quel est le coût approximatif de la visite médicale, vous avez une petite idée?...

  10. #3970
    Avatar de bilistiwi
    Mathieu 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Vertex
    Je suppose que tu dois avoir raison... Mais la vache, c'est dur... On m'avait conseillé ici de mettre quoi qu'il arrive Oui pour le bénévolat, mais au prix que ça va coûter (entre les 4h30 de route aller retour, les frais médicaux et la grosse différence que ça va faire dans le prix avec la réservation du billet d'avion prise beaucoup plus tard), on aurait nettement mieux fait de faire la VM au Canada; même à 200CAD chacun, ce serait revenu nettement moins cher au final... Donc ben on s'est fait violemment avoir, c'est ça de vouloir continuer à donner de sa personne...

    Une chose est sure, je serais là l'année prochaine pour aider les autres pvtistes à remplir leur dossier, et je leur déconseillerais absolument de faire la même erreur que moi. Je suis du genre extrêmement anxieux, ces deux dernières semaines ont été un réel supplice, alors j'ose même pas imaginer les deux prochains mois...

    Arf
    Moi aussi je dois passer la visite médicale et je vais essayer d'avoir une ordonnance de mon médecin traitant au moins pour les examens genre radio des poumons, examens d'urines et sanguins, ça sera déjà ça de moins à payer. Après j'espère que c'est possible

  11. #3971
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de bilistiwi
    Moi aussi je dois passer la visite médicale et je vais essayer d'avoir une ordonnance de mon médecin traitant au moins pour les examens genre radio des poumons, examens d'urines et sanguins, ça sera déjà ça de moins à payer. Après j'espère que c'est possible
    Cher, entre 150 et 200€ tout compris (c'est variable selon les toubibs, mais grosso modo c'est dans les 80€ pour le toubib, et entre 30 et 45 € pour la radio, à peu près pareil pour les prises de sang/d'urine. Quelqu'un peut confirmer ? ).

    Moi aussi je dois passer la visite médicale et je vais essayer d'avoir une ordonnance de mon médecin traitant au moins pour les examens genre radio des poumons, examens d'urines et sanguins, ça sera déjà ça de moins à payer. Après j'espère que c'est possible
    Je ne sais pas si c'est possible, à la rigueur appelle d'abord le médecin officiel le plus proche pour le lui demander.
    Dernière modification par Vertex ; 28/11/12 à 15:09.

  12. #3972
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de Vertex
    Cher, entre 150 et 200€ tout compris (c'est variable selon les toubibs, mais grosso modo c'est dans les 80€ pour le toubib, et entre 30 et 45 € pour la radio, à peu près pareil pour les prises de sang/d'urine. Quelqu'un peut confirmer ? ).
    Je confirme! Pour Bordeaux, c'est 166€; pour Lyon, mr docteur est à 141€ environ et mme docteur est à 143€. Pour les autres, je laisse les membres concernés répondre. Y a les posts de l'année dernière pour avoir une idée également.

    Pour l'ordo, je pense pas que ce soit possible, mais bon qui ne tente rien...

    EDIT: comme toute historienne qui se respecte, je vous cite ma source: ma voix, celles des secrétaires et docteur, et mon iphone.
    Dernière modification par roxaneb ; 28/11/12 à 15:22.

  13. #3973
    Avatar de Emy06100
    Emilie 42 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    59
    Hello à tous,


    Je ne sais pas si cette question a déjà été posée mais je ne me sens pas d'aller relire les 199 pages du forum
    C'est peut etre une question stupide mais je prefere etre sure de moi !


    J'ai lu dans le tutoriel que lors du virement, on doit fournir une impression d'écran de notre virement au format PDF. Ca c'est ok.


    Mon souci: lorsque je fais un virement par internet, et que la page de conformation de mon virement s'affiche, cela ne fournit que les informations suivantes:
    - mon numero de compte
    - le compte du beneficiaire
    - la date
    - le montant
    - le sujet du virement


    Nulle part n'est mentionné mon nom, ma date de naissance...


    Tutoriel:
    "Sur votre preuve du virement, doivent figurer des informations importantes pour le suivi de votre dossier :
    - vos nom et prénom usuels (il n'est pas nécessaire d'inscrire tous vos prénoms),
    - votre date de naissance,
    - votre numéro ID, qui se trouve sur l'attestation de téléchargement ou sur le lien que vous a fourni l'ambassade dans l'e-mail d'acceptation conditionnelle de votre dossier."


    Est ce que dans ce paragraphe le tutoriel parle de l'impression d'écran?
    Ou est ce que l'on doit aussi remplir un formulaire en plus de l'impression d'écran?


    Merci beaucoup !!

  14. #3974
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Emy06100
    Mon souci: lorsque je fais un virement par internet, et que la page de conformation de mon virement s'affiche, cela ne fournit que les informations suivantes:
    - mon numero de compte
    - le compte du beneficiaire
    - la date
    - le montant
    - le sujet du virement


    Nulle part n'est mentionné mon nom, ma date de naissance...
    Tu colles l'impression d'écran dans word. Ensuite tu rajoutes une zone de texte avec les infos nécessaires qui manquent sur ton impression d'écran et ensuite tu enregistres le tout en pdf. Et voilà


  15. #3975
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de Emy06100
    Tutoriel:
    "Sur votre preuve du virement, doivent figurer des informations importantes pour le suivi de votre dossier :
    - vos nom et prénom usuels (il n'est pas nécessaire d'inscrire tous vos prénoms),
    - votre date de naissance,
    - votre numéro ID, qui se trouve sur l'attestation de téléchargement ou sur le lien que vous a fourni l'ambassade dans l'e-mail d'acceptation conditionnelle de votre dossier."


    Est ce que dans ce paragraphe le tutoriel parle de l'impression d'écran?
    Ou est ce que l'on doit aussi remplir un formulaire en plus de l'impression d'écran?
    Tu inscris dans le motif du virement nom, prénom, date de naissance et ID. Si tu n'arrives pas à tout mettre (je pense que l'essentiel c'est nom et ID, tu le rajoutes à la main avant de tout mettre en PDF.


  16. #3976
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de Emy06100
    Hello à tous,


    Je ne sais pas si cette question a déjà été posée mais je ne me sens pas d'aller relire les 199 pages du forum
    C'est peut etre une question stupide mais je prefere etre sure de moi !


    J'ai lu dans le tutoriel que lors du virement, on doit fournir une impression d'écran de notre virement au format PDF. Ca c'est ok.


    Mon souci: lorsque je fais un virement par internet, et que la page de conformation de mon virement s'affiche, cela ne fournit que les informations suivantes:
    - mon numero de compte
    - le compte du beneficiaire
    - la date
    - le montant
    - le sujet du virement


    Nulle part n'est mentionné mon nom, ma date de naissance...


    Tutoriel:
    "Sur votre preuve du virement, doivent figurer des informations importantes pour le suivi de votre dossier :
    - vos nom et prénom usuels (il n'est pas nécessaire d'inscrire tous vos prénoms),
    - votre date de naissance,
    - votre numéro ID, qui se trouve sur l'attestation de téléchargement ou sur le lien que vous a fourni l'ambassade dans l'e-mail d'acceptation conditionnelle de votre dossier."


    Est ce que dans ce paragraphe le tutoriel parle de l'impression d'écran?
    Ou est ce que l'on doit aussi remplir un formulaire en plus de l'impression d'écran?


    Merci beaucoup !!
    Je vais te dire comment on a procédé (j'avais pas vu que tu avais déjà effectué le virement du coup j'ai tout expliqué )

    Si tu fais ton virement en ligne, tu peux mettre comme moi j'ai fait, dans la description du virement pour le destinataire (Motif de l'opération si tu es au Crédit Mutuel), par sécurité, tu peux aussi le mettre dans "intitulé pour votre compte".

    Moi et ma compagne avons écrit sous ce format: nom prénom JJ/MM/AA ID:555555

    Ça a marché pour nous

    Certaines banques (le CM pour nous) proposent directement d'imprimer un reçu du virement; c'est ce qu'on a fait, et lors de l'impression il n'y a plus qu'à préciser "enregistrer en PDF" au lieu de spécifier l'imprimante. Néanmoins, par sécurité, prends de nombreuses captures d'écran que tu gardera précieusement, et vérifie bien sur le document que tu leur enverra qu'il est bien fait de tous les points demandés dans le mail.
    Si tu as un doute sur le reçu de ta banque, alors privilégie la capture d'écran. Attention, il ne faut pas leur envoyer la page "Vous allez procéder au virement ci-dessous, de machin machin à machin , voulez vous confirmer ?" Mais plutôt une page où ils diraient "Votre virement a bien été effectué", ce genre de choses.
    Je sais pas s'ils sont tatillons sur ce point, on sait jamais !


    Bref voila; ce message est pas utile du coup vu qu'il réponds pas à la question, mais je laisse au cas où ça puisse intéresser quelqu'un


  17. #3977
    Avatar de Emy06100
    Emilie 42 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    59
    @ Vertex, roxaneb, Delphine37

    Merci beaucoup pour vos explications !! Vous êtes top !
    Bon courage pour la suite !!


  18. #3978
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de bilistiwi
    Quel est le coût approximatif de la visite médicale, vous avez une petite idée?...

    Message de roxaneb
    Je confirme! Pour Bordeaux, c'est 166€; pour Lyon, mr docteur est à 141€ environ et mme docteur est à 143€. Pour les autres, je laisse les membres concernés répondre. Y a les posts de l'année dernière pour avoir une idée également.

    Pour l'ordo, je pense pas que ce soit possible, mais bon qui ne tente rien...

    EDIT: comme toute historienne qui se respecte, je vous cite ma source: ma voix, celles des secrétaires et docteur, et mon iphone.
    Pour toutes vos questions sur la VM, les couts, les délais, comment ca se passe etc, allez fouiner par ici vous aurez en général pas mal de réponses !
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-canada.html


    Message de bilistiwi
    Moi aussi je dois passer la visite médicale et je vais essayer d'avoir une ordonnance de mon médecin traitant au moins pour les examens genre radio des poumons, examens d'urines et sanguins, ça sera déjà ça de moins à payer. Après j'espère que c'est possible
    Vive les arnaques à la sécu ... C'est poru soigner les gens la sécu pas pour payer nos PVT.

  19. isa

  20. #3979
    Avatar de bilistiwi
    Mathieu 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de BMag
    Vive les arnaques à la sécu ... C'est poru soigner les gens la sécu pas pour payer nos PVT.
    Je suis d'accord en partie avec toi mais un médecin qui fait une simple visite médicale pour la modique somme de 80€, c'est pas une arnaque au patients?... Perso je ne trouve pas ça super normal mais après ça reste mon avis. Et de toute façon je ne vais pas m'amuser à aller voir mon médecin traitant puis le médecin de l'ambassade, ça fait un peu trop de médecin d'un coup pour quelqu'un qui n'est pas malade . Donc...

  21. #3980
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de bilistiwi
    Je suis d'accord en partie avec toi mais un médecin qui fait une simple visite médicale pour la modique somme de 80€, c'est pas une arnaque au patients?...
    Non ce n'est pas une simple visite ca fait partie de la procédure pour ton PVT si tu as besoin de cette visite
    Même si au final je t'accorde qu'ils en profitent un peu, mais on n'a rien à redire à ca.
    Certains diraient "c'est l'jeu ma pauv' lucette". Sur ce, sujet clos pour ne pas dériver dans le HS.

Page 199 sur 260 ... 99 149 189 197 198 199 200 201 209 249 ...