bonjour à tous,
j'ai bien tenté d'avoir reponses à mes questions dans les pages d'avant mais j'avoue que je n'ai pas lu les 206 pages...je m'excuse d'avance...
alors voila, mon chéri à recu son AD, (moi j'attends le mien) mais etant donné qu'il est kiné il a coché oui pour la visite médicale.
J'ai vu lors des pages precedentes que la convocation arrivait avant l'AD, du coup je comprends rien...
Autre question, si jamais il recoit une convoc j'ai cru comprendre que c'etait par mail et non par courrier avec une liste de medecin pouvez-vous me confirmer svp?
et derniere petite interrogation, sait-on ce qu'ils cherchent dans la serologie et la prise de sang??
j'avoue etre très inquiete...merci bcp bcp pour vos reponses
Pour compléter ce qu'a dit roxaneb :
Ma compagne a reçu son AD et attends la convoc pour la
visite médicale. Elle est educ jeune enfant et souhaite travailler dans son domaine au canada donc VM olbigatoire.
Normalement de ce que nous avons compris, ça arrive par mail et après l'AD.
La réception de la convoc prendre une semaine voir plus d'après les divers retour sur le forum, donc pas de panique il faut juste patienter.
Quand aux examens, c'est les trucs habituels, j'imagine plus 2-3 trucs en bonus si tu as vadrouillé dans des pays un peu """limites""" ou sensibles à certaines maladies particulières. Palu, fièvre jaune ou autre.
La liste est déjà dispo sur le site de l'ambassade :
liste médecins ambassade
Pour plus d'infos notament sur les examens :
la page de la VM sur le site de l'ambassade
Donc patience et pas d'inquiétude