Salut à tous !
j'ai une petite question qui me turlupine, pour résumer très brièvement, avec ma copine on souhaiterais partir en 2013 ! donc je suis actuellement en train de bosser sur CV et lettre de motiv. Jusqu'a présent je m'étais dit "bon j'enverrais les deux dossiers dans la même enveloppe, au moins soit on l'a tout les deux soit on l'a pas tout les deux" (un peu simpliste lol). Bref, par contre je me dis, puisque dans la lettre de motiv il faut expliquer un peu son itinéraire, on va pas mettre exactement la même chose, et on va pas non plus mettre que l'un a l'intention d'aller a montreal et l'autre à Vancouver (sachant qu'on aura la même adresse sur le papier).
Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que je me tracasse trop pour des détails lol ?
Tu peux en effet mettre vos deux candidatures dans la même enveloppe. Par contre, ça ne veut pas dire que
le PVT vous sera soit accordé à tous les deux, soit refusé à tous les deux. Vu que c'est une demande personnelle, il se peut que l'un soit accepté et pas l'autre. Mais rassure toi, c'est rare. Mais il ne faut pas exclure cette hypothèse.
Concernant donc la candidature de chacun, expliquez dans votre lettre pourquoi vous souhaitez partir. Vous pouvez très bien mentionner le fait que vous partez avec votre copain/copine, que vous avez un projet commun tout en faisant ressortir votre motivation personnelle.