1. #21

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Alors qu'est ce qui est le mieux d'envoyer le dossier ou de le donner en main propre à l'ambassade ?

  2. #22
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Ça en revient exactement au même! Si tu es sur Paris autant te déplacer mais si tu fais le trajet exprés, que ça te coûte des sous, etc., tu n'y gagnes que 2-3 semaines de scrutage de boîte aux lettres en moins...

  3. #23

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Exactement, parfois mieux vaut l'envoyer par la poste, je l'ai reçu en une semaine. Et à la dernière soirée pvtistes on était pas mal à l'avoir reçu dans ce délai. Donc ca t'évite un déplacement si tu es loin...

  4. #24
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    ouais mais ça rajoute la joie de l'avoir tout de suite, et ça enlève le stress de l'attente.
    mais c vrai ça dépend des moyens que l'on a.
    Dernière modification par lilti972 ; 07/12/06 à 12:40. Motif: faute de frappe

  5. #25

    Messages
    278
    Likes reçus
    1
    Je confirme, et puis pour peu que tu rencontre une autre candidate au pvt sympa, l'attente passe vite hein Lilti ;-)

  6. #26
    Anonyme
    Salut vous !

    Apparemment le PVT est de nouveau disponible directement à l'ambassade...
    Regardez ça :


    Message de lilti972
    J'ai deux bonnes nouvelles:
    une pour moi et une autres pour ceux qui n'ont pas encore leur PVT

    J'AI MON PVT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Et l'autre bonne nouvelle c'est que je l'ai obtenu après 2 heures d'attente directement à l'ambassade donc g explosé tous les records du coup loool

    Ma nouvelle copine Adeline et moi on s'est serré les coudes et ON L'A EU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    YOUPI!!!!
    YOUKOULELE!!!!!!!!
    Ce message de lilti972 date du 4 décembre 2006

  7. #27

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Je monte à Paris demain matin....suspens suspens !!!

  8. #28

    Messages
    736
    Likes reçus
    13
    bon chance Elodie, tiens nous au courant


    Moi, je l'avais envoyé et j'aurais cependant bien aimé l'avoir à déposer et le récupérer le jour même, j'aurais trouvé ça plus symbolique que de le recevoir par la poste, mais bon, pas grave, ça fait toujours plaisir de recevoir un beau papier avec en tête "gouvernement du canada" !!!

  9. #29

    Messages
    278
    Likes reçus
    1
    No worries, tu vas l'avoir!!Du moment que tu as tous les papiers y aua pas de soucis..; Bon courage, et surtout tache d'arriver avant l'ouverture car les gens commencent la queueddehors...

  10. #30

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Trop cool! ça y est je l'ai!
    Alors quelques ptits détails: arrivé 9h15 à l'ambassade où il n'y avait qu'une petite dixaine de personnes (en bas!). Eteindre le portable et 1er passage au détecteur de métaux. Prendre un ticket comme chez le boucher et le garder jusqu'à la fin. La pers au guichet (trés simpa) vérifie ton dossier et le met dans une pochette qu'elle te redonne. Puis direction dans "un sas", 2éme passage au détecteur (m genre qu'à l'aéroport!) et dépot de tous objets élétroniques (portable, MP3). Tu montes à l'étage et tu attends que la pers demande de déposer ton dossier, là il y avait déjà plus de monde. C'est là que le numéro sur ton ticket devient important (lol!)... quand tu l'entends limite tu sautes de joie, enfin surtout quand elle te dit "vous présentez ce papier arrivé au Canada pour qu'on vous délivre votre permis de travail. Bon séjour".
    Voilà comment cela s'est passé ma "matinée" à l'ambassade. Sortie à 10h37!
    Si vous pouvez vous déplacer faites le.
    Bon courage à ceux qui s'impatiente, mais no panique!

  11. #31

    Messages
    736
    Likes reçus
    13
    super Elodie !! contente pour toi

  12. #32
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Félicitations Elodie!!
    Tu fais partie de la grande confrérie de ceux qui l'ont déjà

  13. #33

    Messages
    278
    Likes reçus
    1
    yeahhhhhh félicitations!!!!!

    Excellente description des étapes lol
    Je suis sortie à peu près à la même heure, ça va vraiment vite finalement: quelques heures d'attente pr un an de bonheur

  14. #34

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Congratulations Elodie,

    Maintenat que les PVT sont disponibles directement à l'ambassade, ça va en réjouire plus d'un. Super !!

  15. #35
    Avatar de Natalie
    Nathalie 43 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Coucou

    Tout comme Elodie, je me suis rendu ce matin à l'ambassade vers 09h30. Tout comme elle j'ai passer le premier poste de sécurité, je me suis rendu au guichet où une dame à vérifier mon dossier et m'a gentillement indiquer l'étape suivante. C'est à dire me rendre avec mon dossier et mon petit ticket à l'étage. Moi aussi on m'a consigné mon portable au passage.
    Arrivé au service de l'immigration, là je dépose mon dossier et m'assoie sagement sur mon siége en attendant qu'on annonce mon n°985. Résultat pres de 2h30 d'attende quand même avant que l'on appel. Et que l'on me délivre mon PVT. Je suis super contente de m'être déplacé...et de l'avoir aujourd'hui entre mes mains. Départ donc pour le 2 Juillet 2007.

  16. #36
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    8
    Félicitations aux nouveaux pvtistes qui nous rejoignent.

  17. #37

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Merci à tous! nouvelle pvtiste, bientôt nouvelle "canadienne"!!! lol

  18. #38
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Alors, journée de fous !!

    J'ai eu mon attestation bancaire samedi, ambassade fermée mardi à cause des fêtes et ce mardi soir, je rêve de tenir mon PVT mercredi.

    Mercredi 27/12 : Le réveil de mon portable n'a pas sonné. Enfin si, il a sonné mais il était en silencieux

    J'arrive Avenue Montaigne à 8h30 alors que j'voulais arriver à 8heures.

    File d'attente : 20 personnes devant moi - Température extérieure 0°


    Heureusement, j'rencontre 4 djeun's très sympas : un biologiste qui part faire une thèse à Mtl, et deux filles qui font des 2èmes demandes de perf. J'ai pas bien compris pourquoi elles sont rentrées en France : fin pvt et pas d'accord pour le perf'

    Enfin je rentre. En arrivant à mon guichet, une femme peu sympathique me dit : il manque la copie du passeport et les photos.

    J'avais bien vérifié les pièces, pourtant !! Je vois le petit étui cartonné des photos mais il est vide . Les photos ont dû tomber dans la rue.

    Je fouille mon sac, je sors de l'ambassade et je fais le trajet en sens inverse histoire de voir si je les retrouve. No photo .

    Où trouver un photocopieur, un photomaton entre Nina Ricci et Chanel avant 11 heures ?

    La Poste des Champs-Elysées me sauve pour les copies et je trouve les photos coincées dans un pli de mon sac .

    Retour dans la file de l'ambassade à 10 heures, encore une 20aine de personnes dans la file et çà caille toujours autant.

    Crainte de ne pas rentrer avant 11 heures.

    Ouf c''est bon mais PAS DE REPONSE AUJOURD'HUI MAIS DANS 15 JOURS.

    Donc à la lecture des messages, ceux qui ont eu leur PVT sur place étaient arrivés vers 9 heures.
    Je pense qu'à partir d'une certaine heure ils ne traitent plus les dossiers en direct !

    Et moi qui pensais fêter mon PVT aujourd'hui au Champomy !

  19. #39
    Anonyme
    Ah c'est bete dommage mais tu l'aura tot ou tard, mais c'est clair qu'il faut venir vers 8h30 pour l'avoir le jour même

  20. #40
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Pas de raison que tu l'ais pas! Tu peux déjà le fêter au Champomy!!!!

Page 2 sur 3 1 2 3