Slt
je suis une nouvelle inscrite sur ce site et j'ai lu plusieurs dossiers , plusieurs conversations et je suis un peu inquiéte .
Alors je veux faire un pvt en 2013 ms je voudrais rester au canada ms je n'ai ni qualifications particuliéres et d'aprés les temoignages il semble impossible d'avoir un jp si on est pas ds une qualification spécifique et pour avoir un permis de travail , je pensais qu'il ne fallait juste faire le tour du poteau ms d'aprés ce que j'ai compris cela ne change rien .
et durant mon pvt en 2013 ,j'aurais atteint la limite d'age de 35 ans .
j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont eu leur pvt et qui sont rester sans avoir de qualifications particiliére car je m'intérroge sur la nécessiter de faire un pvt malgré c'est mon reve d'aller au canada .
C'est moins de 36ans au dépôt du dossier à l'ambassade. Si tu as 35 ans tu peux faire la
demande jusqu’à la veille de ton 36eme anniversaire (et le début de permis peut être après ton 36éme anniversaire)
L'avantage du Canada c'est que professionnellement tout est possible avec de la motivation et de la volonté même sans qualification. Surement plus dur mais possible. Tu peux facilement avoir des promotions, par contre plus tu commences bas plus il te faudra du temps. Donc si tu peux avoir un PVT et la possibilité (par rapport à ton age) de suivre avec un JP ce serait l'idéal. Cela te laisserai le temps d'envisager une demande de résidence permanente...
Pour le JP, effectivement il faut un métier "qualifié". Cela ne signifie pas forcément de haute études ou très technique... si tu as de l'expérience dans un domaine que tu peux valoriser cela peut suffire pour trouver un poste satisfaisant aux critères du JP. (Les études, les employeurs s'en foutent un peu).
Je pense qu'à partir du moment où ton travail n'est pas payé (base fixe) au minimum légal il est
susceptible de rentrer dans le cadre du JP même s'il fait partie d'une catégorie d'emploi "C" (peu qualifié).
Une amie a eu son JP en étant caissière en banque - classification CNP "C" - ce poste ne nécessite aucune qualification au Québec, aucune de ses collègues n'étaient diplômée (peut-être juste le DEC - notre bac) elles avaient été formé sur le tas.