1. #1
    Avatar de vylla 31
    wylla 45 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Slt
    je suis une nouvelle inscrite sur ce site et j'ai lu plusieurs dossiers , plusieurs conversations et je suis un peu inquiéte .
    Alors je veux faire un pvt en 2013 ms je voudrais rester au canada ms je n'ai ni qualifications particuliéres et d'aprés les temoignages il semble impossible d'avoir un jp si on est pas ds une qualification spécifique et pour avoir un permis de travail , je pensais qu'il ne fallait juste faire le tour du poteau ms d'aprés ce que j'ai compris cela ne change rien .
    et durant mon pvt en 2013 ,j'aurais atteint la limite d'age de 35 ans .
    j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont eu leur pvt et qui sont rester sans avoir de qualifications particiliére car je m'intérroge sur la nécessiter de faire un pvt malgré c'est mon reve d'aller au canada .

  2. #2
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    Message de vylla 31
    Slt
    je suis une nouvelle inscrite sur ce site et j'ai lu plusieurs dossiers , plusieurs conversations et je suis un peu inquiéte .
    Alors je veux faire un pvt en 2013 ms je voudrais rester au canada ms je n'ai ni qualifications particuliéres et d'aprés les temoignages il semble impossible d'avoir un jp si on est pas ds une qualification spécifique et pour avoir un permis de travail , je pensais qu'il ne fallait juste faire le tour du poteau ms d'aprés ce que j'ai compris cela ne change rien .
    et durant mon pvt en 2013 ,j'aurais atteint la limite d'age de 35 ans .
    j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont eu leur pvt et qui sont rester sans avoir de qualifications particiliére car je m'intérroge sur la nécessiter de faire un pvt malgré c'est mon reve d'aller au canada .
    Il faut que tu aies moins de 35 ans au moment de ta demande. Pour ton départ au canada, il faudra donc que tu choisisses de faire soit un PVT (pas besoin d'avoir de promesse d'embauche ni rien avant de partir), soit un JP (promesse d'embauche par un employeur potentiel au canada avant de partir et qui plus est dans ton domaine) puisque à la fin de l'un ou l'autre, tu auras dépasser 35ans.
    Ensuite, il te restera à faire la RP qui est une démarche plus longue et qui te permettra de t'installer définitivement au canada si tel est ton but.

  3. #3
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Fais ta demande de PVT, et une fois que tu as ta lettre d'introduction fais les démarches pour la RP (si l'employeur ne compte pas te prendre après car effectivement une demande de permis est assez exigeante) ? En tout cas la limite d'âge pour le PVT je crois que c'est par rapport à l'obtention.

  4. #4
    Avatar de vylla 31
    wylla 45 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    je vous remercie de vos réponses ms je pense que je me suis fait mal comprendre , je vais faire le PVT pour 2013 ms je veux avoir des temoignages de personnes qui ont eu un visa jp ou une résidence permanente ds des metiers peu qualifiées ce sera mon cas en arrivant au canada .

  5. #5
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    122
    Likes reçus
    26
    Message de vylla 31
    Slt
    je suis une nouvelle inscrite sur ce site et j'ai lu plusieurs dossiers , plusieurs conversations et je suis un peu inquiéte .
    Alors je veux faire un pvt en 2013 ms je voudrais rester au canada ms je n'ai ni qualifications particuliéres et d'aprés les temoignages il semble impossible d'avoir un jp si on est pas ds une qualification spécifique et pour avoir un permis de travail , je pensais qu'il ne fallait juste faire le tour du poteau ms d'aprés ce que j'ai compris cela ne change rien .
    et durant mon pvt en 2013 ,j'aurais atteint la limite d'age de 35 ans .
    j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont eu leur pvt et qui sont rester sans avoir de qualifications particiliére car je m'intérroge sur la nécessiter de faire un pvt malgré c'est mon reve d'aller au canada .
    C'est moins de 36ans au dépôt du dossier à l'ambassade. Si tu as 35 ans tu peux faire la demande jusqu’à la veille de ton 36eme anniversaire (et le début de permis peut être après ton 36éme anniversaire)

    L'avantage du Canada c'est que professionnellement tout est possible avec de la motivation et de la volonté même sans qualification. Surement plus dur mais possible. Tu peux facilement avoir des promotions, par contre plus tu commences bas plus il te faudra du temps. Donc si tu peux avoir un PVT et la possibilité (par rapport à ton age) de suivre avec un JP ce serait l'idéal. Cela te laisserai le temps d'envisager une demande de résidence permanente...

    Pour le JP, effectivement il faut un métier "qualifié". Cela ne signifie pas forcément de haute études ou très technique... si tu as de l'expérience dans un domaine que tu peux valoriser cela peut suffire pour trouver un poste satisfaisant aux critères du JP. (Les études, les employeurs s'en foutent un peu).
    Je pense qu'à partir du moment où ton travail n'est pas payé (base fixe) au minimum légal il est susceptible de rentrer dans le cadre du JP même s'il fait partie d'une catégorie d'emploi "C" (peu qualifié).

    Une amie a eu son JP en étant caissière en banque - classification CNP "C" - ce poste ne nécessite aucune qualification au Québec, aucune de ses collègues n'étaient diplômée (peut-être juste le DEC - notre bac) elles avaient été formé sur le tas.