J'aimerai revenir sur un point qui a été soulevé par Miss voyage (qui depuis qu'elle s'est envolée est devenue injoignable) dans cette discussion mais développé nul part.
Il s'agit de la possibilité de faire signer par un ami canadien le document de fustificatif de fonds. Ce qui m'ennuie dans cette solution (qui par ailleurs m'arrangerait bien) c'est que ça pourrait donner l'idée aux instructeurs qu'on a un petit ami là-bas, non ? Et que donc
le PVT n'est pas le but ultime mais que derrière une RP rique d'être demandée.
Pensez-vous qu'ils font la chasse à ce genre de situation ? Je me base sur leur déclaration "
le but du PVT n'est pas de permettre à une personne de travailler au Canada en attendant d’obtenir le statut de résident permanent" Et comme il semblerait que cette pratique est plus que courante, si l'on s'en tient aux Pvtistes du site, je crainds qu'ils portent une attention toute particulière aux tours de passe passe de ce genre.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que d'autre personnes que Miss voyage ont utilisé ce système ? Et au mieux, peut-elle me répondre elle-même ?
Merci pour vos réponses