- 27/03/12, 13:35 #1Je viens d'obtenir mon permis au bureau de l'immigration à l'aéroport de Québec et lisant les conditions inscrites sur mon permis je trouve ceci :
Conditions:
- Interdiction de fréquenter un établissement ou de suivre un cours théorique ou professionnel, à moins d'avoir une autorisation.
- Doit quitter le Canada au plus tard le 26 mars 2013
- Pas autorisé à exercer un emploi relié
- aux soins des enfants ,
- à l'enseignement au primaire ou au secondaire,
- au domaine de la santé,
- à l'agriculture.
Est-ce que c'est nouveau comme mesure, ou est-ce que les permis de travail portaient déjà cette mention auparavant ?
-
- 17/07/12, 09:53 #2Nous sommes actuellement en train de nous renseigner. Il va falloir pousser un peu les recherches mais l'ambassade précise que normalement, il n'y a pas de restriction de ce genre. On vous tient au courant
-
- 23/07/12, 15:10 #3L'ambassade du Canada vient de nous confirmer qu'il n'existe pas de restriction de ce genre pour le PVT. Si vous êtes concernés par cette erreur, vous pouvez contacter par téléphone l'Agence des Services frontaliers du Canada de la ville par laquelle vous avez commencé votre PVT, celle qui vous a délivré votre PVT.
-
- 20/09/12, 03:07 #4Salut à tous,
Je viens de lire votre post. Et suis à deux doigts d'être retiré de l'école dans laquelle je travaille depuis la rentrée à cause de cette restriction. Mais Lilou cette agence, est-ce en lien avec e CIC ? Comment les joindre ?
Merci.
- 17/10/12, 17:40 #5Je n'avais pas vu ton message
Tu as été retiré de ton école pour quelle raison ? À cause de la restriction dans le domaine de l'agriculture ? C'est sans doute un peu tard mais n'hésite pas à nous répondre en cliquant sur "citez" en bas à droite de mon message, comme ça je serais prévenue
- 17/10/12, 17:56 #6
- 29/06/13, 00:33 #7Bonjour,
J'ai eu le visa à l'aéroport de Montréal et je ne suis pas autorisée à effectuer un emploi lié à 'agriculture hors je souhaitais faire du woofing. Je me suis rendue à l'agence des services frontaliers qui m'a envoyé au centre de service du canada. Je n'ai pas eu de réponse. je tourne en rond. Si je retourne à l'aeroport peuvent-t-il faire la correction sur le VISA?
- 29/06/13, 21:04 #8
- 01/07/13, 06:30 #9Oui et non. Certes, c'est un peu ennuyeux, mais techniquement, le Canada n'exige même pas de permis de travail pour du WWOOFing quand c'est un simple moyen de voyager et de "financer" son voyage.
Aucune ferme de WWOOFing ne demandera ton visa. Donc ça ne t'empêchera pas d'en faire.
Essaye de faire corriger ton visa si tu veux, mais ne t'acharne pas trop non plus.
- 01/07/13, 12:39 #10
- 25/08/13, 12:43 #11Bonjour et merci pour ce post !
Quelqu'un a t-il des informations récentes concernant l'agriculture et les job de pvtistes ?
Je suis étudiant en Agriculture Biologique et c'est précisément dans cette branche que je souhaite travailler (salarié, pas en wwoofing) à mon arrivée au Canada...
C'est même écrit en gros sur ma lettre de motivation que je prépare...
Si vous avez des nouvelles sur le sujet, je suis preneur !
Merci d'avance.
-
- 26/08/13, 02:19 #12J'ai appelé l agence du service frontalier. Apparemment je ne suis pas autorisée à travailler dans l agriculture car je n ai pas fais la visite médicale. ..
- 07/11/22, 05:59 #13Bonjour,
Je rafraîchis ce sujet car j'ai été dans le même cas : mention "pas autorisé à exercer un emploi dans l'agriculture" sur mon PVT. J'ai résolu le problème en retournant à mon aéroport d'arrivée (Montréal) et en me rendant au bureau de l'Agence des services frontaliers du Canada. Un agent d'immigration a pu rééditer mon PVT directement sur place
-
- 06/10/23, 18:37 #14
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.