Bonjour tout le monde.
J'ai eu une invitation pour le PVT j'ai répondu aux diverses informations.
On me demande maintenant de passer à ma grande surprise la visite médicale.
Je n'ai jamais travaillé avec la jeune enfance et je ne compte pas le faire.
J'ai au niveau de mes études, fait du droit et de la comptabilité.
Cela m'embête car je ne serai pas dans les délais et je n'ai pas du tout l'emploi du temps me permettant d'établir un rendez-vous.
Il y a t'il une possibilité d'échange avec les instances s'occupant du PVT pour éclaircir cette situation que je n'ai pas pu anticiper.
Salut Coccinelle09,
Tu peux communiquer avec citoyenneté et immigration canada via le lien ci-dessous mais il faut compter un délai de 5 jours si c'est pas plus.
Dans la rubrique Type de demande il Faut choisir Expérience Internationale Canada France, tu verra il y a d'autre pays incluant la France, c'est ce choix là que tu dois faire.
https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
J'ai moi aussi j'ai exposé mon cas il y a maintenant 2 petite heures étant donné qu'on me demande de passer une VM.
Vérifie cependant bien les points suivant:
- Que tu n'as pas résidé dans un pays à risque plus de 6 mois durant les 12 derniers mois
- Que tu ne possède pas une double nationalité dans un des pays qui nécessite une VM
- Que tu n'as jamais travaillé dans le domaine de la santé (Expérience pro)
- Que tu n'es pas l'intention d'occupé un poste dans le secteur de la santé ou de travailler avec les enfants
Deuxième chose à faire prendre rdv avec un médecin désigné (voir le lien ci-dessous) par le gouvernement du Canada le plus tôt possible comme ça tu aura une preuve que tu as fais ce qu'il fallait, il ce peu que tu soit dispenser de faire ta VM après avoir soumis ta demande suite à la lettre explicative que tu va joindre.
Trouver un médecins désignés
Pour finir il faut que tu fasse une lettre explicative comme quoi tu ne comprend pas pourquoi ils te demandent de passer cette VM car tu ne travail pas dans le domaine de la santé et que tu n'as jamais bossé dedans et que tu n'as pas cette intention et balbla bla bla. S'il le faut joint une attestation sur l'honneur comme quoi tu t'engage à ne pas travaillé dans ce secteur.
Et voilà tu n'aura plus qu'à soumettre le tout.
Il y a des personnes qui ont joint une lettre explicative à la place du doc pour la Visite Médicale et ça à marcher il n'y a pas eu de problème.
Tu peux faire ça étant donné que tu n'as pas le temps de prendre RDV compte tenu de ton planning chargé.
Pour ma part je préfère prendre rdv, ne pas me mettre en port à faut et annulé mon rdv par la suite que de me voir refusé ma demande de pvt pour un rdv de visite médicale non pris.
Voilà j'espère que j'ai pu t'éclairer un peu.
Bon courage et surtout n'hésite pas.
Bonne soirée.