Discussion: PVT et tour du poteau

  1. #1

    Messages
    518
    Likes reçus
    16
    Hello,

    L'histoire imaginaire que je vais vous raconter ci-après est-elle possible ?

    Un ami arrive en touriste au Canada. Il n'y est que pour deux semaines mais il tombe amoureux de ce pays. Il veut y rester en PVT, mais n'a pas envie de payer un aller-retour de Paris, donc il demande à ses proches de lui faire son dossier. Le dossier est envoyé par courrier, l'ambassade envoie le PVT à l'adresse française, les proches le lui réexpédient au Canada. A partir de là, il fait le tour du poteau et est en PVT sans quitter Montréal.

    Ceci est légalement interdit je crois, mais techniquement possible ?

    Civili

  2. #2
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    21
    C'est légalement interdit, tu le dis toi même!
    Donc point barre!

    Tu cherches quoi?
    A ce qu'on te dise bah ouais c'est clair l'ami, vas-y tente!

    Bin NON!

  3. #3

    Messages
    518
    Likes reçus
    16
    keep cool... on a tous plus ou moins bidouillé. Comme par exemple pour les visites médicales, je connais beaucoup de pvtistes qui voulaient travailler dans l'enfance sans sortir une centaine d'euros non remboursés. là c'est la même chose, mais pour le billet d'avion. D'ailleurs je ne vois pas en quoi c'est illégal, demander son PVT depuis le Canada ne fait de tort à personne... si ?

  4. #4

    Messages
    340
    Likes reçus
    0
    non ce que voulait dire sateen je pense c'est que faire les choses de facon illégale ca regarde chacun d'entre nous mais qu'il ne faut pas s'attendre a ce que le site pvtistes.net soit source d'encouragement pour ca !

  5. #5
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    21
    T'inquiètes, jme suis pas enflammée pour si peu
    Tu poses ta question en utilisant toi mm le mot "illégal", alors je l'ai repris.

    Carine a très bien reformulée ce que je voulais dire.
    Tu SAIS qu'il faut être sur le territoire au moment de la demande.
    Si tu veux tenter, tentes! Mais on ne te le conseille pas.

  6. #6

    Messages
    518
    Likes reçus
    16
    de toute manière, j'ai ma réponse ! Voir le premier fil de cette rubrique, Bouhhh a apparemment fait ça...

    c'est pas pour moi que je demandais de toute manière mais pour mon friend... il est décidé à tenter le coup quand même, il a eu le coup de foudre pour Montréal et est prêt à affronter le fameux hiver québécois !

  7. #7
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    21
    Bp sont en effet partis au Canada dans un premier temps en touriste en attendant leur PVT. Mais la plupart parte en ayant déjà fait leur dde ou obtenu leur visa (pour une date ulterieure).

    Ils font alors le tour du poteau pour le faire valider.

    Faire la dde d'un PVT alors qu'on est à l'étranger n'est pas la procédure "normale".
    Pt etre que ça marche, tu/il nous dira(s) mais il y a un risque de refus à ne pas négliger.


    Jte laisse voir avc Bouhh si cest effectivement comme cela qu'elle a procédé.

    Bon PVT
    et passez un bon hivers ton ami et toi

  8. #8

    Messages
    518
    Likes reçus
    16
    Message de Sateen
    Bp sont en effet partis au Canada dans un premier temps en touriste en attendant leur PVT. Mais la plupart parte en ayant déjà fait leur dde ou obtenu leur visa (pour une date ulterieure).

    Ils font alors le tour du poteau pour le faire valider.

    Faire la dde d'un PVT alors qu'on est à l'étranger n'est pas la procédure "normale".
    Pt etre que ça marche, tu/il nous dira(s) mais il y a un risque de refus à ne pas négliger.
    ah bah ça aurait été cool si j'avais eu cette réponse/précision un peu avant


    Message de Sateen
    Jte laisse voir avc Bouhh si cest effectivement comme cela qu'elle a procédé.

    Bon PVT
    et passez un bon hivers ton ami et toi
    Toi aussi of course, mais n'espère pas m'éviter cet hiver... tu me verras sûrement, à l'occasion d'un évènement pvtiste !

  9. #9
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 577
    Likes reçus
    54
    Pour info Bouhh vient d'arriver à Vancouver et avait fait sa demande de pvt quand elle était encore en France.
    Je pense que si tu cherches bien sur ce forum tu verras que quelqu'un dans le cadre d'une demande de permis quelconque (me souvient plus) c'était vu dire par l'ambassade que vu qu'il était au Canada en ce moment il ne pouvait pas l'obtenir, sachant qu'il n'avait pas dit lui-même qu'il était au Canada... Donc autrement dit que peut-être avec la douane, numéro de passeport, etc., l'ambassade peut te pister et sait exactement si tu es en France ou pas...