1. #661
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Ambre90
    Et si tu changes temporairement la date de ton ordinateur ? A moins que l'heure ne soit générée à partir du serveur...
    Je ne pensais pas qu'il y aurait une date sinon je me serais débrouillé pour imprimer hier , au pire si ils refusent je leur expliquerais que c'est le serveur qui etait pas au bon jour ou un truc du genre ou que j'avais oublié l'attestation et que j'ai pu aller au centre de tri choper l'enveloppe.

  2. #662
    Avatar de martimcb
    Martin 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de catamenia
    C'est moi qui ai procédé ainsi , sauf que l'attestation je ne l'ai imprimée qu'aujourd'hui et elle est datée du 10/11 vu que c'est une page internet donc je pense que ça ne passera pas sauf si ils n'y font pas attention.
    Mince c'est dommage, j'espère que ça marcheras
    Moi j'avais fini mon dossier hier, seulement aucune poste au alentour ouverte après 16h -__- vive la campagne ^^
    Si j'avais eu l'idée d'acheter l'enveloppe entre midi et deux mon dossier serais parti :/ tant pis.
    Bon courage à vous

  3. #663
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de catamenia
    Je ne pensais pas qu'il y aurait une date sinon je me serais débrouillé pour imprimer hier , au pire si ils refusent je leur expliquerais que c'est le serveur qui etait pas au bon jour ou un truc du genre ou que j'avais oublié l'attestation et que j'ai pu aller au centre de tri choper l'enveloppe.
    Euh si ils refusent tu ne leur expliqueras rien du tout malheureusement... Généralement les ambassades n'ont pas de bureau des plaintes.

  4. #664
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Elody74
    Etant donné qu'un dossier = 1 PVT a réception, 3 dossiers pour une personne = 3 PVT. Du coup les quotas atteints a une vitesse fulgurante.
    Mouais enfin comment dire... Recoupage d'informations (toussa toussa)... Avoir envoyé plusieurs dossiers, ça va surtout ralentir les délais de traitements

    (Et si ça les a trop agacé, ça ne m'étonnerait pas que ça devienne un critère de refus l'année prochaine...)


  5. #665
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de jodune
    Même ça tu ne peux pas, à ce qui parait il y a un quota à 10 000 baffes

    Excellent !
    ça fait du bien de rigoler un peu, la pression d'hier n'est pas encore totalement retombée...


  6. #666
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Fouerk
    Si lundi c'est férié tout s'explique !

    Réfléchissons un peu, et arrêtons de stresser, ça empêche d'avoir les idées claires. Ouverture le mercredi 7 novembre. Le 8 novembre ils n'ont reçu que 150 dossiers mais le vendredi ils ont du en recevoir plusieurs milliers. Sauf que quotas ou pas s'ils ne fermaient pas le vendredi ils auraient été contraint de fermer mardi !!!! Imaginez les milliers de dossiers, envoyés, surtout que pour la France lundi n'est pas férié... Voilà donc pourquoi ils ont préféré stopper tout ça vendredi en prévision des 7000 (surement plus) réceptions.
    Pas bête, comme théorie !


  7. #667
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    +1 pour la théorie de Fouerk! Moi je met un billet sur "le coup de flippe de l'ambassade" cote à 2.35

    Edit: BBRRrrrrr je viens de me rendre compte que j'ai posté le message #666 :devilish:
    Dernière modification par jodune ; 10/11/12 à 14:15.


  8. #668
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Message de Fouerk
    Si lundi c'est férié tout s'explique !

    Réfléchissons un peu, et arrêtons de stresser, ça empêche d'avoir les idées claires. Ouverture le mercredi 7 novembre. Le 8 novembre ils n'ont reçu que 150 dossiers mais le vendredi ils ont du en recevoir plusieurs milliers. Sauf que quotas ou pas s'ils ne fermaient pas le vendredi ils auraient été contraint de fermer mardi !!!! Imaginez les milliers de dossiers, envoyés, surtout que pour la France lundi n'est pas férié... Voilà donc pourquoi ils ont préféré stopper tout ça vendredi en prévision des 7000 (surement plus) réceptions.

    Maintenant à ceux qui attendent leur accusé de réception de l'ambassade (tout comme moi) ne stressons pas on l'aura mardi car ils reprendront le travail ce jour là. Que mon dossier soit correct ou pas ils doivent m'envoyer l'accusé de reception, je ne l'ai pas reçu et pourtant j'ai envoyé mon dossier le 8 et ils l'ont reçu le 9 (à 10h30, La Poste le dit). Vous voyez donc que ce n'est pas forcément une problème personnel mais bien qu'ils ont été submergés par les dossiers et qu'en urgence, voyant que lundi été férié, ils ont fermé vendredi.
    Eheh, ca me va très bien comme reflexion , allez on y croit
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


  9. #669
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de jodune

    Edit: BBRRrrrrr je viens de me rendre compte que j'ai posté le message #666 :devilish:
    Re


  10. #670
    Avatar de AurelieB14
    Aurélie 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    HELP ME!!

    Bonjour à tous,

    Je fais face à une situation hyper stressante... En effet, j'ai envoyé mon dossier hier matin (donc dans les temps) en chronopost avec remise en boite aux lettre...

    Sauf que 'aujourd'hui, chronopost me dit qu'ils n'ont pas pu le mettre dans la boite aux lettres parce qu'elle n'était pas accessible et qu'ils auraient besoin de code d'entrée ou de plus de précisions...
    Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?est-ce que la oite aux lettre n'est pas accessible le samedi, l'ambassade étant fermée??

    Dites moi, même si ce n'est pas de bonnes nouvelles...

    Merci d'avance..
    (ps: j'ai vérifié plusieurs fois, je ne me suis pas trompé dans l'adresse...)


  11. #671
    Avatar de seda
    Sédavi 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Les amis, est-ce que vous pensez qu'un oubli de la situation familiale c'est éliminatoire? Mon moral et mon week-end sont en jeu...


  12. #672
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Euh là je sais pas quoi penser.

    C'est normal qu'une lettre suivie postée le jeudi aprèm donc le 8 (avant la levée), soit toujours localisée à mon bureau de poste aujourd'hui?

  13. #673
    Avatar de Thess
    Flo 37 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    23
    La boite aux lettres est accessible, la poste m'a confirmé que ma lettre suivie postée hier à 16h56 (4min avant la levée :/) a été mise dans la boite du destinataire ce matin

  14. #674
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Reateran
    Ca me semble être la seule info intéressante et à prendre en compte (même si la marge d'erreur est énorme puisque plusieurs milliers de personnes ont pu la télécharger avant toi le 7 et plusieurs milliers après le 9). Moi je l'ai téléchargé le 7 vers 19H30 et le numéro ID était 174 000 et quelques (je ne me souviens plus des 3 derniers chiffres), sachant que les numéros se suivent puisque ma copine qui l'a téléchargé en même temps avait le suivant.

    Le chiffre de 12 000, c'est une rumeur, plausible mais une rumeur quand même (l'ambassade ne répond pas au téléphone).

    La seule chose sûr (d'après moi), c'est qu'ils ont fermé en CATASTROPHE ! Ils ont été complètement submergés (au regard de quoi? des lettres arrivées? des téléchargements de trousses?...). Ils n'ont même pas précisé comme l'année dernière que l'envoi était possible jusqu'à minuit, car à mon avis, il s'agissait d'arrêter l'hémorragie au plus vite.

    De cela je conclus une chose, c'est que outre le risque accru de lettres non parvenues, dossiers égarés etc, les critères vont, d'une manière ou d'une autre, être resserés (le critère "premier arrivé premier servi", c'est la date d'envoi figurant sur la lettre qui prime ou la date d'arrivée?).

    Bref, moi j'attends l'accusé de reception, avant ça je ne suis sûr de rien, et après ça, je croise les doigts.
    J'ai téléchargé ma trousse le 7 à 14h02 et j'ai l'ID 165 500 (je me souviens plus des deux derniers chiffres) la tienne a environ pour l'ID 174 000 à 19h30. ça fait environ 8500 d'écart en 5h30. Je ne sais pas si c'est réellement le nombre de trousses téléchargés mais si ça l'est, les 12000 dossiers c'est peut être pas une légende....

    Tant qu'on a pas une lettre de refus il faut y croire!
    Le Canada je veux y aller et j'irai un point c'est tout!!

    Nous on déprime et à l'ambassade ils sont entrain de devenir dingue avec nos milliers de dossiers. Ils vont plus savoir où les stocker...


  15. #675
    Anonyme
    Message de AurelieB14
    HELP ME!!

    Bonjour à tous,

    Je fais face à une situation hyper stressante... En effet, j'ai envoyé mon dossier hier matin (donc dans les temps) en chronopost avec remise en boite aux lettre...

    Sauf que 'aujourd'hui, chronopost me dit qu'ils n'ont pas pu le mettre dans la boite aux lettres parce qu'elle n'était pas accessible et qu'ils auraient besoin de code d'entrée ou de plus de précisions...
    Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?est-ce que la oite aux lettre n'est pas accessible le samedi, l'ambassade étant fermée??

    Dites moi, même si ce n'est pas de bonnes nouvelles...

    Merci d'avance..
    (ps: j'ai vérifié plusieurs fois, je ne me suis pas trompé dans l'adresse...)

    Voici ce que dit le site internet de l'ambassade : "Veuillez noter que nous n'accepterons aucun dossier envoyé après le vendredi 9 novembre 2012 (le tampon de la poste en faisant foi). Assurez-vous que le tampon de la poste indique clairement et lisiblement la date d'envoi de votre dossier."

    S'ils l'ont mardi, si le cachet de La Poste indique 9 novembre 2012 alors ton dossier sera accepté pour l'étudier avec les autres... J'espère t'avoir rassuré un peu. Courage !

  16. #676
    Avatar de AurelieB14
    Aurélie 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    Est ce que tu peux me donner l'adresse à laquelle tu a envoyé ta lettre s'il te plait, histoire de m'achever.. :/ ?

  17. #677
    Avatar de AurelieB14
    Aurélie 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    Message de Thess
    La boite aux lettres est accessible, la poste m'a confirmé que ma lettre suivie postée hier à 16h56 (4min avant la levée :/) a été mise dans la boite du destinataire ce matin
    Est ce que tu pourrais me donner l'adresse à laquelle tu as envoyé ton dossier s'il te plait, histoire de m'achever...:/ ?
    Je suis désespérée là..

  18. #678
    Anonyme
    Message de AurelieB14
    Est ce que tu peux me donner l'adresse à laquelle tu a envoyé ta lettre s'il te plait, histoire de m'achever.. :/ ?
    Expérience Internationale Canada (FR-PVT 2013)
    Ambassade du Canada en France
    35, avenue Montaigne
    75008 Paris
    FRANCE

    Je l'ai envoyé par chronopost aussi avec remise dans la boite aux lettres. Ils ont trouvé (ou déposé à l'ambassade). Quoi qu'il arrive La Poste doit livrer à l'adresse indiquée, alors ils te le livreront mardi déposé à l'ambassade si ce n'est que ça. Et dans ces cas là, ton dossier sera OK pour étude vu que le cachet de la poste fait foi !

  19. #679
    Avatar de avastou
    Alexi 43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    Message de AurelieB14
    Est ce que tu pourrais me donner l'adresse à laquelle tu as envoyé ton dossier s'il te plait, histoire de m'achever...:/ ?
    Je suis désespérée là..
    Expérience Internationale Canada (FR-PVT 2013)
    Ambassade du Canada en France
    35, avenue Montaigne
    75008 Paris

  20. #680
    Avatar de Thess
    Flo 37 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    23
    Expérience Internationale Canada (FR-PVT 2013)Ambassade du Canada en France35, avenue Montaigne75008 Paris FRANCE
    J'ai même mis le "France" ^_^ #parano

    Edit : grillé par 2 personnes, désolé pour les doublons


Page 34 sur 1030 ... 24 32 33 34 35 36 44 84 134 534 ...