1. #681
    Avatar de AurelieB14
    Aurélie 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    C'est exactement la même adresse.. Là je comprend pas..

    J'ai toujours un mince espoir qu'elle soit livrée lundi mais bon... :/

    Merci et Bon courage à vous tous en tout cas..

  2. #682
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de mlika
    Euh là je sais pas quoi penser.

    C'est normal qu'une lettre suivie postée le jeudi aprèm donc le 8 (avant la levée), soit toujours localisée à mon bureau de poste aujourd'hui?
    Je sais pas si c'est "normal", mais je sais que le site du suivi des lettres bugue souvent (j'ai déjà reçu de trucs en colissimo qui étaient pourtant encore notés "en traitement" ou un truc dans le genre...)
    On s'en fout que l'ambassade ne l'ait pas encore reçu, ce qui compte c'est le cachet... Est-ce que tu as vérifié le tampon ? Mais a priori il ne devrait pas y avoir de problème, donc no stress...


  3. #683
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    De toute façon, toutes les lettres postées le 9 ne sont pas arrivées le 10 forcément, étant ferié Lundi, ils n'ouvriront pas leurs courriers avant Mardi mais la Poste française elle aura livré lundi. Bref le cachet de poste faisant foi ça veut bien dire ce que ça veut dire

  4. #684
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de Cunégonde
    Je sais pas si c'est "normal", mais je sais que le site du suivi des lettres bugue souvent (j'ai déjà reçu de trucs en colissimo qui étaient pourtant encore notés "en traitement" ou un truc dans le genre...)
    On s'en fout que l'ambassade ne l'ait pas encore reçu, ce qui compte c'est le cachet... Est-ce que tu as vérifié le tampon ? Mais a priori il ne devrait pas y avoir de problème, donc no stress...

    En fait j'ai surtout peur que le courrier soit perdu...J'ai demandé à ce qu'elle le tamponne devant moi, donc pour ça c'est ok. J'espère franchement qu'elle ne s'est pas égarée...
    Merci en tout cas pour ta réponse!


  5. #685
    Avatar de tintin33
    martin 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    'Bon ben j'ai bien fait de poster le tout jeudi. Reçu vendredi d'après la poste … pas d'accuser de l'ambassade =\

    Bon je vais aller mettre un cierge cet aprem

  6. #686
    Avatar de Thess
    Flo 37 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    23
    Message de AurelieB14
    C'est exactement la même adresse.. Là je comprend pas..

    J'ai toujours un mince espoir qu'elle soit livrée lundi mais bon... :/

    Merci et Bon courage à vous tous en tout cas..
    Après, comme beaucoup de gens l'ont déjà dis, c'est le "9/11" sur l'enveloppe qui compte, que ca arrive aujourd'hui, lundi ou jeudi prochain!
    Bon courage à toi aussi! Je mise sur un coup de stress de l'ambassade, je crois qu'il faut pas trop psychoter!

  7. #687
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de mlika
    En fait j'ai surtout peur que le courrier soit perdu...J'ai demandé à ce qu'elle le tamponne devant moi, donc pour ça c'est ok. J'espère franchement qu'elle ne s'est pas égarée...
    Merci en tout cas pour ta réponse!
    Oui, moi aussi je flippe pour ça, mais dis-toi que c'est quand même assez rare que les lettres se perdent...

  8. #688
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Bon voilà, je me trouve dans une situation, dira-t'on compliqué au point où le sommeil est difficile à trouver. J'ai envoyé mon dossier de PVT 2013 dans les délais mais je me rends compte que j'ai fait trois erreurs qui peuvent m'être fatales et j'aimerai que quelqu'un me dise si concrètement on peut refuser ma demande de pvt pour ces raisons :

    1 - les photos ne sont pas agrafées mais collées en haut de la première page du formulaire IMM_1295
    2 - j'ai renseigné mon année de cours actuelle toujours dans ce même formulaire à la section "scolarité" au lieu de m'être mon dernier diplôme (l'année en cours est une L3 de commerce et s'achève en décembre prochain donc je ne l'ai pas complètement validée...)
    3 - j'ai signé la 2e page du formulaire de 2 pages CIC de confidentialité, celle qui ne nécessite aucune signature (mais comme je voulais bien faire et montrer que j'avais lu, j'ai signé)

    Je bassine toute ma famille et mes amis depuis un an avec mon projet, j'ai acheté mon billet, mon assurance voyage Global Partner, je cherche du boulot etc. Si je n'ai pas ce fichu visa, c'est toute cette année de préparation qui s'effondre. Je suis un peu anéantie. Mon rêve restera juste un rêve... Quelqu'un peut me dire SVP si ces 3 erreurs peuvent m'être fatales ?

  9. #689
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Bonjour à tous, j'ai envoyé mon dossier en colissimo standart (remise sans signature) le 08/11, le tampon y est, en plus la date sur le papier du colissimo, hier c'était encore au centre tri Paris puis je regarde ce matin le suivi sur le site colissimo.fr, il est marqué : "la livraison de votre colis a été reportée pour absence du destinataire ou cas de force majeure" c'est quoi ce bin's de la poste? c'est une remise sans signature ! le stress total

  10. #690
    Avatar de Thess
    Flo 37 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    23
    Si ca se trouve leur boite aux lettres est pleine, c'est pour ça que colissimo ou chronopost ont du mal a faire arriver le courier

  11. #691
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de Cunégonde
    Oui, moi aussi je flippe pour ça, mais dis-toi que c'est quand même assez rare que les lettres se perdent...
    En temps normal c'est ce que je me serais dit, mais depuis le 07/11 je me suis transformée, je suis plus du tout quelqu'un de logique et rationnel

    Merci encore ça m'a fait du bien de partager mon stress!


  12. #692
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Message de Drake777
    Bonjour à tous, j'ai envoyé mon dossier en colissimo standart (remise sans signature) le 08/11, le tampon y est, en plus la date sur le papier du colissimo, hier c'était encore au centre tri Paris puis je regarde ce matin le suivi sur le site colissimo.fr, il est marqué : "la livraison de votre colis a été reportée pour absence du destinataire ou cas de force majeure" c'est quoi ce bin's de la poste? c'est une remise sans signature ! le stress total

    Pas de panique. L'ambassade est fermée aujourd'hui et lundi. Ils recevront ton dossier mardi. Tu as le cachet de la poste faisant foi donc dans ton cas, aucun de souci à avoir même s'ils reçoivent ton dossier parmi les derniers. L'année dernière une amie à moi l'avait envoyé le jour de la fermeture des quotas en A/R (j'ai bossé chez la poste et je peux te dire que les A/R sont traités en dernier, le courrier prioritaire passe devant...), l'ambassade l'a reçu 5 jours après, et elle l'a eu !


  13. #693
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de SabrinaParis
    Bon voilà, je me trouve dans une situation, dira-t'on compliqué au point où le sommeil est difficile à trouver. J'ai envoyé mon dossier de PVT 2013 dans les délais mais je me rends compte que j'ai fait trois erreurs qui peuvent m'être fatales et j'aimerai que quelqu'un me dise si concrètement on peut refuser ma demande de pvt pour ces raisons :

    1 - les photos ne sont pas agrafées mais collées en haut de la première page du formulaire IMM_1295
    2 - j'ai renseigné mon année de cours actuelle toujours dans ce même formulaire à la section "scolarité" au lieu de m'être mon dernier diplôme (l'année en cours est une L3 de commerce et s'achève en décembre prochain donc je ne l'ai pas complètement validée...)
    3 - j'ai signé la 2e page du formulaire de 2 pages CIC de confidentialité, celle qui ne nécessite aucune signature (mais comme je voulais bien faire et montrer que j'avais lu, j'ai signé)

    Je bassine toute ma famille et mes amis depuis un an avec mon projet, j'ai acheté mon billet, mon assurance voyage Global Partner, je cherche du boulot etc. Si je n'ai pas ce fichu visa, c'est toute cette année de préparation qui s'effondre. Je suis un peu anéantie. Mon rêve restera juste un rêve... Quelqu'un peut me dire SVP si ces 3 erreurs peuvent m'être fatales ?
    Excuses moi d'etre un peu dur mais la c'est un peu gros.
    Tu dis que tu t'es préparés pendant un an et tu commets des erreurs vraiment bêtes. autant pour ton dossier je me fais pas de soucis, les photos collés vont certainement faire chier le mec qui étudiera ton dossier mais je pense pas que ce soit éliminatoire.
    Par contre, prendre le billet d'avion et l'assurance, si tu asvais lu les consignes correctement ils le disent bien qu'il ne faut prendre aucune mesure tant que tu n'as pas reçus ta lettre d'introduction!!!!
    Même une fois que tu t'es acquité des frais de dossier, ce n'est pas sûr que tu sois accepté. Maintenant j'ai envie de te dire, restes optimistes quant à la suite du processus et on croise les doigts


  14. #694
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    J'ai posté mon dossier à temps, la poste me dit qu'il a été délivré ce matin donc OUF je suis sûre que le tampon est forcément bon ahahah

    Le stress est en train de faire de moi, (et je pense pas être la seule) une vilaine personne qui souhaite profondément qu'un max de personne ait fait des erreurs... ohlalala ambassade du Canada tu nous rends pas gentils du tout !!!

    Quand je pense que je me disais, bon pas de précipitation, l'an dernier c'est parti en 12 jours, tablons sur 5 jours cette année ! P***** eh ben c'est le raz-de-marrée

    La théorie du "on ferme tout de suite avant de recevoir 50 000 candidatures" me plait beaucoup ! j'aime bien l'idée qu'un nombre X de trousses téléchargées ait été atteint et que ça soit l'élément déclencheur du "on ferme les portes les gars, éteignez la lumière et planquez vous!!! "

    Croisons les doigts !!!!


  15. #695
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Message de SabrinaParis
    Bon voilà, je me trouve dans une situation, dira-t'on compliqué au point où le sommeil est difficile à trouver. J'ai envoyé mon dossier de PVT 2013 dans les délais mais je me rends compte que j'ai fait trois erreurs qui peuvent m'être fatales et j'aimerai que quelqu'un me dise si concrètement on peut refuser ma demande de pvt pour ces raisons :

    1 - les photos ne sont pas agrafées mais collées en haut de la première page du formulaire IMM_1295
    2 - j'ai renseigné mon année de cours actuelle toujours dans ce même formulaire à la section "scolarité" au lieu de m'être mon dernier diplôme (l'année en cours est une L3 de commerce et s'achève en décembre prochain donc je ne l'ai pas complètement validée...)
    3 - j'ai signé la 2e page du formulaire de 2 pages CIC de confidentialité, celle qui ne nécessite aucune signature (mais comme je voulais bien faire et montrer que j'avais lu, j'ai signé)

    Je bassine toute ma famille et mes amis depuis un an avec mon projet, j'ai acheté mon billet, mon assurance voyage Global Partner, je cherche du boulot etc. Si je n'ai pas ce fichu visa, c'est toute cette année de préparation qui s'effondre. Je suis un peu anéantie. Mon rêve restera juste un rêve... Quelqu'un peut me dire SVP si ces 3 erreurs peuvent m'être fatales ?
    Oui... Pour reprendre ce que dit " Jo ", acheter le billet et souscrire à l'assurance si tôt c'est assez risqué...
    Pour les photos, de mon point de vue, pas trop de soucis à te faire.
    Et pour la signature, j'avoue que je ne comprends pas ton angoisse car il fallait signer et dater les 2 pages... (quelles sont tes sources ?)

  16. #696
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Message de jodune
    Excuses moi d'etre un peu dur mais la c'est un peu gros.
    Tu dis que tu t'es préparés pendant un an et tu commets des erreurs vraiment bêtes. autant pour ton dossier je me fais pas de soucis, les photos collés vont certainement faire chier le mec qui étudiera ton dossier mais je pense pas que ce soit éliminatoire.
    Par contre, prendre le billet d'avion et l'assurance, si tu asvais lu les consignes correctement ils le disent bien qu'il ne faut prendre aucune mesure tant que tu n'as pas reçus ta lettre d'introduction!!!!
    Même une fois que tu t'es acquité des frais de dossier, ce n'est pas sûr que tu sois accepté. Maintenant j'ai envie de te dire, restes optimistes quant à la suite du processus et on croise les doigts
    Merci Jo pour cette réponse, je pense que je n'avais pas tellement besoin d'entendre ça. Je crois que l'intitulé du forum c'est "soutien psychologique", non ? Quant au billet, il était beaucoup plus abordable il y a quelques mois, et dans tous les cas, je compte aller au canada (il me reste toujours le visa touristique...) donc je ne suis perdante que pour l'assurance. J'essaye de me rassurer comme je peux.

  17. #697
    Avatar de ju.waldner
    Julie 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    S'il vous plaît dites moi si c'est éliminatoire d'avoir répondu "oui" à la question "votre conjoint de fait vous accompagnera au Canada" dans le formulaire dinformations sur la famille sachant qu'on a mis nos demandes de pvt individuelles dans la même enveloppe avec un formulaire conjoint de fait et un bail pour le prouver..

    Merci de m'aider à me faire une raison ou à de-stresser d'un coup...

  18. #698
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de ju.waldner
    Bonjour à tous,

    S'il vous plaît dites moi si c'est éliminatoire d'avoir répondu "oui" à la question "votre conjoint de fait vous accompagnera au Canada" dans le formulaire dinformations sur la famille sachant qu'on a mis nos demandes de pvt individuelles dans la même enveloppe avec un formulaire conjoint de fait et un bail pour le prouver..

    Merci de m'aider à me faire une raison ou à de-stresser d'un coup...
    Je ne pense pas que ça pose soucis


  19. #699
    Avatar de SabrinaParis
    Sabrina 34 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    21
    Message de Ambre90
    Oui... Pour reprendre ce que dit " Jo ", acheter le billet et souscrire à l'assurance si tôt c'est assez risqué...
    Pour les photos, de mon point de vue, pas trop de soucis à te faire.
    Et pour la signature, j'avoue que je ne comprends pas ton angoisse car il fallait signer et dater les 2 pages... (quelles sont tes sources ?)
    Pour la signature, je parle du doc EIC pardon, celui qui se trouve sur les deux premières pages du trousseau. La deuxième page s'intitule "déclaration de confidentialité".

    Si je me suis autant obstinée, c'est parce que mon copain, lui a reçu son pvt l'an passé (à ce moment-là je renouvelais mon passeport donc je n'ai pas pu le faire).

  20. #700
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Franchement, j'espère que l'Ambassade sera tolérante sur les petites erreurs car bon faut aussi comprendre que lorsqu'on fait les choses dans la précipitation, il ne faut pas s'attendre que tt soit parfait !!! (oui, je sais certains y arrivent, que voulez-vous eux sont parfaits !!)

    Moi, je sais que j'ai dû faire une ou deux erreurs, c'est pas faute d'avoir relu ... Mais bon, s'ils hésitent sur mon cas, j'espère qu'ils liront ma super lettre de motivation que j'espère originale ! Sinon, qu'ils aillent ... à compléter au choix !!!

Page 35 sur 1030 ... 25 33 34 35 36 37 45 85 135 535 ...