Pourquoi tu n'es pas optimiste ??
Hmm, principalement parce que étant á l'étranger pour études ou travail depuis plus de 6 ans maintenant, je pense que ca leur fait un motif de refus facile dans mon cas pour éliminer du dossier, vu le nombre de candidatures...
J'ai bien insisté sur mes retours en France entre chaque période sur mon CV, et j'ai écrit explicitement que ma résidence habituelle était en France dans ma lettre de motivation, mais ça reste à leur appréciation.
Sinon je suis pas certain pour le cachet de la poste (étant envoyé de l'étranger le 9, la bonne date est sur l'étiquette d'envoi mais le tampon est apposé en centre de tri seulement).
Enfin mon attestation de fonds a été remplie sur le formulaire "Attestation tierce personne" par ma banque, avec mon nom dans les deux cases (titulaire du compte et candidat), et je sais pas si ça passera. C'est une copie et j'ai rayé "TIERCE PERSONNE" dessus, ça fait un peu raturé, mais sinon toutes les infos obligatoires y sont quand même (tampon, date, signature, etc.).
Ah et puis bien sûr comme beaucoup d'autres le dossier a été envoyé dans un léger état de panique suite à l'annonce de la clôture, je n'exclus pas d'avoir oublié autre chose