1. #15141
    Avatar de Thomas06
    Thomas 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    16
    Champagneeeeeeeeeeeeeeee
    LI reçue à 12h00 aujourd'hui 20/12/2012 !!!!!!!!!!!! AD reçue le 29/11

    Bon courage à tout le monde !!!!!!!!!!
    Gardez Espoir enfin si vous ne recevez rien avant le 21 c'est embêtant car la fin du mon approche !!!!!!!!!!!!!

    Une pensée à vous tous


  2. #15142
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Ça serait bien si l'ambassade se mettait à envoyer des AC à n'importe quelle heure comme pour les LI!!!


  3. #15143
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de mylenus
    bravo à tous pour toutes vos étapes!
    moi je n'ai toujours rien même pas d'AR ça me semble complétement dead! donc je vais changer de PVT et partir en Nouvelle Zelande!
    Tu es sûre de ne pas vouloir attendre ? Le fait de ne pas avoir reçu d'AR ne veut rien dire, tu n'es pas la seule ! Tu as envoyé ton dossier le 9 ?

  4. #15144
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de mylenus
    bravo à tous pour toutes vos étapes!
    moi je n'ai toujours rien même pas d'AR ça me semble complétement dead! donc je vais changer de PVT et partir en Nouvelle Zelande!
    Je suis d'accord avec Sandra. Si j'étais toi, je patienterais encore car si tu reçois une réponse positive pour ton PVT Canada après avoir obtenu celui pour la Nouvelle-Zélande, tu devras ensuite sûrement faire un choix pour pouvoir effectuer les deux dans la même année.
    Attends de recevoir une réponse. Si elle est négative, alors n'hésites pas, fonce en Nouvelle-Zélande, le pays est super et magnifique. Mais si tu obtiens ton PVT Canada, et bien profite pleinement de ton année là-bas, et si la Nouvelle-Zélande te tente toujours autant, tu pourras toujours le faire l'année suivante.
    Comme il n'y a absolument pas de quotas pour la Nouvelle-Zélande, tu peux faire ta demande toute l'année, quand tu le souhaites. Ensuite, l'obtention de ton Working Holiday Visa s'effectue de façon plutôt rapide .

    EDIT : vous êtes nombreux à ne pas encore avoir reçu d'AR pour le 9. Plein de gens sont terrorisés que la lettre se soit perdue. Les lettres perdues par la Poste, cela arrive, mais il n'y aurait pas une telle récurrence pour autant de personnes .
    Ensuite, si tu as une photocopie de ta lettre, c'est que le tampon apparaît bien lisiblement sur la lettre et qu'il ne devrait pas y avoir de soucis de ce côté là .

  5. #15145
    Avatar de mylenus
    Mylene 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Oui oui j'ai envoyé mon dossier le 9 mais en lettre simple! Je ne sais du coup même pas si mon dossier est bien arrivé! C'est qd même horriblement angoissant d'attendre sans savoir! Et comme j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'AR , j'ai bien peur que mon courrier soit perdu!
    Est ce que ça arrive ce genre de problème et est ce qu'il y a des recours possible dans ce cas là? (jai photocopié mon enveloppe avec le tampon et tout!!)

  6. #15146
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Il y a un nouveau message sur le site de l'ambassade :

    MISE A JOUR PVT : Le 19 décembre 2012, l'Unité Mobilité des Jeunes (UMJ) a accusé réception des toutes les demandes de participation à la catégorie « Vacances-Travail » envoyées le 9 novembre 2012. L'UMJ met tout en œuvre pour que le traitement de votre demande s'effectue dans les meilleurs délais.L'UMJ accusera réception des demandes de participation à la catégorie « Vacances-Travail » envoyées après le 9 novembre 2012. Cependant, nous vous rappelons qu'aucun dossier envoyé après le 9 novembre 2012 ne sera accepté et que dans le cadre de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) une demande ne peut être acceptée que dans la limite des places disponibles, même si la demande a été envoyée avant la date de fermeture annoncée sur notre site web.


  7. #15147
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Ca veut donc dire qu'ils ont fini d'envoyer les AR pour les dossiers envoyés le 9 et en plus, ils disent que ce n'est pas sur que tous les dossiers du 9 soit acceptés?

  8. #15148
    Avatar de nicod
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Choupi44
    Merci, je l'ai reçu par e-mail ce matin a 11H16, il n'y a aucune erreur de dessus. Quelle libération !!!!!
    Salut! Je l ai recu ce matin aussi! :-) Est que les champs en haut du document sont il rempis sur le tiens. Car sur le miens il n y a ni date ni iuc ni num de dossier. Merci.

  9. #15149
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Ils ont enfin tout reçu ?

  10. #15150
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Rom1M
    Ca veut donc dire qu'ils ont fini d'envoyer les AR pour les dossiers envoyés le 9 et en plus, ils disent que ce n'est pas sur que tous les dossiers du 9 soit acceptés?
    C'est ce que je comprends aussi ! Et ça veut dire que tous ceux qui n'ont pas eu leur AR ne doivent plus l'attendre...
    Je me demande vraiment comment ils vont procéder, s'ils donnent des AC à certains et pas à d'autres ! Ils les jouent aux fléchettes, vous croyez ?

  11. #15151
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de SarahLou
    Il y a un nouveau message sur le site de l'ambassade :

    dans le cadre de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) une demande ne peut être acceptée que dans la limite des places disponibles, même si la demande a été envoyée avant la date de fermeture annoncée sur notre site web.
    Cette partie là fait flipper...

  12. #15152
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Message de mlika
    Cette partie là fait flipper...
    Je confirme...Comment ils vont faire? Ils vont s’arrêter d'un coup? Et certains personnes du 9 auront leurs PVT et pas le reste...Sympa pour l'équité.

    Surtout que niveau AD ils ne suivent meme pas les dates j'ai l'impression...

  13. #15153
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de Rom1M
    Je confirme...Comment ils vont faire? Ils vont s’arrêter d'un coup? Et certains personnes du 9 auront leurs PVT et pas le reste...Sympa pour l'équité.

    Surtout que niveau AD ils ne suivent meme pas les dates j'ai l'impression...
    Je trouve ça fou que certains aient leur PVT et d'autres non alors qu'ils ont envoyé le dossier le même jour...

    Et que penser des pvtistes qui n'ont pas reçu d'AR???

  14. #15154
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    J'avoue que là, c'est le bowdel total ! :O_o:

    Bon les enfants, je sais bien que je suis HS ici et je vais le poster dans la bonne case, juré (les admin, si vous me lisez), mais l'un de vous saurait si le helpX/wwoofing en visa touristique est autorisé au Canada, déjà, et surtout en NZ ? Parce que moi je peux prendre un VVT, mais pas ma copine, qui a 32 ans !

    (Bon et maintenant que c'est fait, je vais aller poster ça dans la bonne section )

  15. #15155
    Avatar de mylenus
    Mylene 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    les jeux sont fait...?apparemment ils ont distribué tous les AR des courriers envoyés le 9...
    est ce qu'il y a un recours?

  16. #15156
    Avatar de Wan
    Wan
    Wan est déconnecté
    38 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    57
    La mise à jour de l'ambassade date du 19/12/12 Or Choupi44 et Nicod on reçu leur AR Aujourd'hui (le 20/12/12)
    Si cela peut nous rassurer ça veut dire que les dossiers du 9 ont tous été ouvert mais qu'ils n'ont pas encore fini d'envoyer les AR ??
    Si ce n'est pas ça alors c'est pas normal...

    Edit : Oh non ils parlaient de leurs LI ! Désoulé l'espoir s'en va
    Dernière modification par Wan ; 20/12/12 à 14:44.


  17. #15157
    Avatar de Bisontin25
    KEVIN 34 ans

    Messages
    244
    Likes reçus
    272
    Bon... Bein au moins l'ambassade annonce la couleur... il était temps... même si c'est loin d'être positif....

    Je suis pas au top là... Mais bon la vie continue... !

  18. #15158
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de SarahLou
    C'est ce que je comprends aussi ! Et ça veut dire que tous ceux qui n'ont pas eu leur AR ne doivent plus l'attendre...
    Je me demande vraiment comment ils vont procéder, s'ils donnent des AC à certains et pas à d'autres ! Ils les jouent aux fléchettes, vous croyez ?
    Ce qui m'inquiète (et je suis désolée de dire ça, je vais passer pour une rageuse un peu mais tant pis) et qui m’énerve un peu aussi c'est de voir (il me semble, mais avec toutes les dates, mon cerveau s'est peut être emballé) que des personnes dont le dossier est arrivé après le mien à l'ambassade ont déjà l'A/C voir l'A/D.
    Dans ce cas là, pourquoi dire "1er arrivé, 1er servi" ?

    Ca va tailler dans le tas et ça va faire très mal.


  19. #15159
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    moi ce que je comprends, c’est qu'à priori ils ont traité tous les AR (mais bizarre car il en reste pas mal du 9)

    et qu'ils répondront aux accusés de ceux envoyés après le 9 (mais qu'ils ne seront pas pris en compte)

    et que pour les dossiers du 9 ce sera traité dans la limite des places disponibles...

    >> conclusion y'a plus qu'à espérer être sur le haut de la pile...


  20. #15160
    Avatar de huby
    hubert 33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    78
    et allez! on est 3, un huitard qui attend sa LI, 2 neufarts, moi qui ai un AR du 11/12 (mais pas encore d'AC) et le 3ème, même pas d'AR...
    S'ils disent que tousles AR ont été donnés, ça veut dire qu'ils se sont arrêtés au quota, et que pour les autres c mort?

Page 758 sur 1030 ... 258 658 708 748 756 757 758 759 760 768 808 858 ...