tu as 20 ans et tu parles d'infractions de 2 ou 3 ans! y'a une grosse nuance, il est fort probable que si c'était avant ta majorité il a été effacé
de plus, ce n'est pas le fait d'avoir un casier qui est génant, c'est d'avoir sur son casier des infractions considérés comme crime et non délit (je parle sous controle des autres!!!) au Canada (ex : conduite en état d'ivresse)
ensuite, ton age ne joue pas dans l'obtention, tant que tu as correctement rempli ton dossier, fait une VRAI Lettre de motivation avec tes mots à toi et non pompé sur le net, il ne doit pas avoir de souci
après, j'espère pour toi que tu pars avec un peu plus que 2100€ sur ton compte car mine de rien, c'est peut être l'Eldorado à Montréal !!! il est probable que tu galères un peu au début, mais faudra tout de même que tu te loges, que tu te nourrisses etc....
EDIT : LOIN DE MOI l'idée de décourager les jeunes à partir au canada, mais, dans la mesure où on ne peut bénéficier de ce programme qu'une fois dans sa vie, est ce que vu ton age, avec -je ne sais pas- une sorte de "précarité" budgétaire, un manque d'expérience pro ne pourrait il pas te gacher ton expérience au Canada. Par exemple ne pas trouver facilement du travail, et être contraint à rentrer au pays au bout de quelques mois
ne croies tu pas possible d'aller au canada avec un Permis pour des études par ex, ainsi pouvoir joindre l'utile (les études) à l'agréable (le voyage au Canada) et repousser
le PVT pour quelques années
Cdlt