1. #1
    Avatar de Alexxo
    Alex 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonsoir tout le monde,

    Voilà pour 2013 je souhaite partir a Montréal pour un an (avec un permis PVT donc) mais je m'inquet par rapport a mon age (20 ans assez jeune) et que d’après ce que j'ai compris il faut envoyer son casier judiciaire aussi et le mien il n'est pas blanc blanc mais les "infractions" datent un peu 2-3 ans.

    Mes questions sont:

    Est-ce que mon age et mon casier pourrait me jouer des mauvais tours ?

    Est-ce que l’état canadien nous oblige a avoir une somme fixe pour y entrer sur son territoire en tant que PVTiste ?


    EDIT: La question de l'argent j'ai trouvé il faut 700€ pour les premiers 3 mois au Canada.

  2. #2
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de Alexxo
    EDIT: La question de l'argent j'ai trouvé il faut 700€ pour les premiers 3 mois au Canada.
    700€ PAR mois et pour les 3 premiers mois, soit 2100€. Mais ça c'était l'année derniere, cette année, ça peut augmenter. On ne le saura que le jour des ouvertures

  3. #3
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    85
    tu as 20 ans et tu parles d'infractions de 2 ou 3 ans! y'a une grosse nuance, il est fort probable que si c'était avant ta majorité il a été effacé
    de plus, ce n'est pas le fait d'avoir un casier qui est génant, c'est d'avoir sur son casier des infractions considérés comme crime et non délit (je parle sous controle des autres!!!) au Canada (ex : conduite en état d'ivresse)

    ensuite, ton age ne joue pas dans l'obtention, tant que tu as correctement rempli ton dossier, fait une VRAI Lettre de motivation avec tes mots à toi et non pompé sur le net, il ne doit pas avoir de souci

    après, j'espère pour toi que tu pars avec un peu plus que 2100€ sur ton compte car mine de rien, c'est peut être l'Eldorado à Montréal !!! il est probable que tu galères un peu au début, mais faudra tout de même que tu te loges, que tu te nourrisses etc....


    EDIT : LOIN DE MOI l'idée de décourager les jeunes à partir au canada, mais, dans la mesure où on ne peut bénéficier de ce programme qu'une fois dans sa vie, est ce que vu ton age, avec -je ne sais pas- une sorte de "précarité" budgétaire, un manque d'expérience pro ne pourrait il pas te gacher ton expérience au Canada. Par exemple ne pas trouver facilement du travail, et être contraint à rentrer au pays au bout de quelques mois
    ne croies tu pas possible d'aller au canada avec un Permis pour des études par ex, ainsi pouvoir joindre l'utile (les études) à l'agréable (le voyage au Canada) et repousser le PVT pour quelques années

    Cdlt

  4. #4
    Avatar de Alexxo
    Alex 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Je compte prendre 4000€ pour être sur de pas être dans la galère.

    J'ose espérer quand même trouver du travail assez vite car je suis prêt a faire a peu prés n'importe quel boulot (faut pas abuser non plus).

  5. #5
    Avatar de Alexxo
    Alex 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Alex de Lyon
    EDIT : LOIN DE MOI l'idée de décourager les jeunes à partir au canada, mais, dans la mesure où on ne peut bénéficier de ce programme qu'une fois dans sa vie, est ce que vu ton age, avec -je ne sais pas- une sorte de "précarité" budgétaire, un manque d'expérience pro ne pourrait il pas te gacher ton expérience au Canada. Par exemple ne pas trouver facilement du travail, et être contraint à rentrer au pays au bout de quelques mois
    ne croies tu pas possible d'aller au canada avec un Permis pour des études par ex, ainsi pouvoir joindre l'utile (les études) à l'agréable (le voyage au Canada) et repousser le PVT pour quelques années

    Je suis roumain a la base j'ai vecu dans plusieurs pays depuis que je suis jeune, 11 ans en roumanie, 2 en hongrie, 3 en allemagne et puis 4 en France vu que ma mère était sportive pro j’étais obligé de bougé.

    Le 1 octobre je commence a travaillé dans le bâtiment en Suisse (la suisse est connue pour ses généreux salaires) donc je compte mettre de coté dans mon compte pas que pour le Canada c'est toujours bien d'avoir un peu d'argent de coté... Je suis quelqu'un d'ambitieux je n'ai pas peur du travail et de faire des heures donc ca m'inquet pas trop .

    Les études j'ai arrêté ça a 17 ans c'est pas que ça m’intéresse pas mais quelles études je peut faire sans bac ni rien donc ça j'oublie lol.

    Mon but si tout se passe bien pendant cette année c'est d'essayer d'y rester pour de bon.