1. #1
    Avatar de Clemsie
    Clémence 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Je voulais avoir une petite précision concernant la section emploi de l'IMM 1295.

    J'ai terminé mes études en 09/2011.

    J'ai commencé à travailler en 11/2011.

    Entre les deux, j'étais en stage d'attente du chômage et je suis partie 3 semaines à Oxford avec le Forem pour perfectionner mon anglais.

    Pour le PVT, est-ce que je mets uniquement mon travail? Mais il y aura un "blanc" de deux mois..

    Ou est-ce que je mets qu'entre septembre et novembre, j'étais en stage d'attente? Dois-je préciser que je suis partie à Oxford?

    Je stresse trop de mettre qqch de pas correct...

    Merci!

    Clémence

  2. #2
    Anonyme
    Bonjour Clémence,

    Je pense que oui, il est opportun de parler de ton expérience à Oxford. D'autant plus qu'il s'agit d'un stage pour perfectionner ton anglais. Quoi de mieux pour le PVT.

    Par contre tu parles d'un stage d'attente au chomage. Qu'est ce que c'est? Tu parles du stage à Oxford?

    Ingrid.

  3. #3
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Clemsie
    Bonjour,

    Je voulais avoir une petite précision concernant la section emploi de l'IMM 1295.

    J'ai terminé mes études en 09/2011.

    J'ai commencé à travailler en 11/2011.

    Entre les deux, j'étais en stage d'attente du chômage et je suis partie 3 semaines à Oxford avec le Forem pour perfectionner mon anglais.

    Pour le PVT, est-ce que je mets uniquement mon travail? Mais il y aura un "blanc" de deux mois..

    Ou est-ce que je mets qu'entre septembre et novembre, j'étais en stage d'attente? Dois-je préciser que je suis partie à Oxford?

    Je stresse trop de mettre qqch de pas correct...

    Merci!

    Clémence
    Il faut que tu mettes absolument tout, meme les periodes de chomages, sauf si elles ne sont que de quelques jours.

  4. #4
    Avatar de Clemsie
    Clémence 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    D'accord merci!

    Et si par contre la section emploi ne couvre pas dix ans, c'est bon?

    Parce qu'en 2002, j'étais en école secondaire puis j'ai fait 7 ans d'université au cours desquelles je n'ai pas travaillé.. Dans ce cas, est-ce que je dois pa parler des stages non rémunérés que j'ai faits dans le cadre de mes études?

  5. #5
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Si tu n'as pas travaille pendant ces 7 ans, tu ne mets rien, ton CV viendra confirmer que tu etais en etudes et que tu as fait des stages

  6. #6
    Avatar de Clemsie
    Clémence 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Oui mais pour le dossier Belgique, ils ne demandent ni de CV, ni de lettre de motivation... Enfin de toute façon, je ne pense pas que ça sera un critère de sélection ou de refus de dossier, si?

  7. #7
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Ah d'accord, c'est vrai qu'en France le remplissage est un peu plus drastique :/ Je ne pense pas non plus, si tu n'as pas travaille, tu ne vas pas l'inventer lol


  8. #8
    Avatar de Clemsie
    Clémence 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Message de IngridMR
    Bonjour Clémence,

    Je pense que oui, il est opportun de parler de ton expérience à Oxford. D'autant plus qu'il s'agit d'un stage pour perfectionner ton anglais. Quoi de mieux pour le PVT.

    Par contre tu parles d'un stage d'attente au chomage. Qu'est ce que c'est? Tu parles du stage à Oxford?

    Ingrid.

    Désolée, je n'avais pas vu ton message!

    Oui, finalement j'ai mis mon expérience à Oxford! Et le stage d'attente, en Belgique, quand tu sors des études ou que tu n'as jamais travaillé, tu dois attendre 9 mois (maintenant 1 an je pense) avant de bénéficier des allocations de chômage.

    Donc plutôt que de m'ennuyer chez moi à attendre de trouver du boulot, je suis partie à Oxford!

    J'envoie mon dossier ajdh, je croise les doigts!!


  9. #9
    Anonyme
    Ok, très bien! Tiens nous au courant pour la suite, on croise les doigts!!!:thumbsup2:

    Message de Clemsie
    Désolée, je n'avais pas vu ton message!

    Oui, finalement j'ai mis mon expérience à Oxford! Et le stage d'attente, en Belgique, quand tu sors des études ou que tu n'as jamais travaillé, tu dois attendre 9 mois (maintenant 1 an je pense) avant de bénéficier des allocations de chômage.

    Donc plutôt que de m'ennuyer chez moi à attendre de trouver du boulot, je suis partie à Oxford!

    J'envoie mon dossier ajdh, je croise les doigts!!