- 05/11/12, 19:25 #1Bonjour,
Je m'inscris sur ce forum sans grande certitude, puisque je ne sais pas si mon cas particulier pourras s'inscrire dans le programme.
J'ai 26 ans, je termine mes études en biologie, et nous prévoyons avec mon compagnon de partir à Montréal où il a déjà eu une promesse d'embauche. Je cherche moi aussi, mais le problème dans la recherche scientifique, c'est que l'on commence par rechercher une équipe d’accueil, et ensuite quand on a trouvé on cherche un financement.
(Oui, quand on est chercheur, on cherche surtout de l'argent!)
Du coup, mon compagnon peut commencer dès le mois de mars, mais moi, c'est le flou, je n'aurai des réponses qu'en mai-juin, et ma bourse ne pourrait commencer qu'à l'automne 2013.
Nous voudrions partir ensemble en mars, nous ne pouvons pas être déclarés conjoint de fait puisque nous n'habitons officiellement ensemble que depuis cet été. (et nous ne souhaitons pas nous marier dans l'immédiat)
On a donc pensé au PVT : Comme ça on reste ensemble, et moi en attendant de trouver un truc, je pourrais faire des petits boulots, et me familiariser avec Montréal...
Mais j'ai des gros doutes sur ma place dans ce programme, je ne crois pas rentrer dans ses objectifs... Mais je me dit que ça vaut le coup de tenter.
Qu'en pensez-vous ? Avez vous des conseils à me donner pour la lettre de motivation ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- 05/11/12, 19:36 #2Tu peux très bien faire une pause PVT en attendant de reprendre là où tu en étais
Pour ce qui est du permis en tant que conjoint de fait, en arrivant à Montreal il vous suffit d'aller voir un commissaire aux serments (il est possible de faire une déclaration officielle d'union de fait autrement, pour ça je te laisse utiliser la fonction recherche) mais très clairement vous signez un bout de papier vous payez et vous voilà conjoints
J'espère que cela a pu t'aider
- 05/11/12, 20:02 #3
- 05/11/12, 20:07 #4Salut !!
Comme Rébecca, je pense que tu peux très bien demander le PVT pour faire une pause et ainsi mieux rebondir derrière...
Je pense que cela peut être un bon compromis
- 06/11/12, 16:05 #5Désolée désolée, je ne suis pas du tout habituée des forums, et j'avais peur que personne ne me lise...
Je f'rait p'u promis juré !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.