Bonjour,
Alors voici mon topo:
1. Temps de préparation de votre dossier : découverte du PVT le jour de l'ouverture du dossier PVT! (on était plus sur un projet d'immigration au Québec donc un DCSQ en préparation et finalement on préfère faire un "essai" avant le grand saut avec
le PVT), donc lecture du dossier le 07/11 = 4h + le 08/11= la journée: préparation des dossiers pour mon conjoint et moi et parcours du combattant pour l'attestation de fonds à la banque (ce qui nous a empêché de l'envoyer le 08/11!) + et donc le 09/11 matin= impression des cv et envoi complet du dossier par lettre suivie
2. Date d'envoi de votre dossier : le 09/11/12 vers 10h30
3. Mode d'envoi : lettre suivie
4. Accusé de réception : 18/12/12 16h19 pour mon conjoint et moi avec date d'arrivée de notre dossier à l'ambassade le 13/11
5. Acceptation conditionnelle de l'UMJ : ?
6. Réponse définitive de l'UMJ (+ date) : ?
7. Date de virement : ?
8. Réponse définitive du SVI (+ date) : ?
9. Si vous êtes accepté, merci d'indiquer si vous devez passer une visite médicale : non
L'OFQJ nous a aidé dans les démarches du PVT.
J'ai eu beaucoup de chances car je suis allée les rencontrer le 07/11 à 14h (au culot! car normalement c est sur rdv), pour avoir des infos sur l'emploi au Québec dans le cadre de notre dossier d'immigration. Et je suis tombée pile au moment de l'ouverture du PVT! Donc c'était l'effervescence dans les bureaux! Et là une conseillère m'a reçue en entretien individuel et m'a tout expliqué sur
le PVT et m'a donné des conseils pour compléter le dossier et rédiger la lettre de motivation, donc un grand merci à eux!
D'ailleurs pour info pour les 18-35 ans qui partent en PVT ils proposent une assurance et un billet d'avion aller/retour à des bons prix et ils proposent des ateliers d'info sur l'emploi au Québec.
Enfin bref, je vous les recommande vivement!
Bonne chance à toutes les personnes qui ont envoyé leur dossier et ne perdaient pas patience!