1. #1
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    De nombreuses personnes utilisant un PC se retrouvent, après le téléchargement, devant un formulaire EIC vide et n'arrivent pas à remplir les cases de la trousse en ligne.

    Voici la solution (source: Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France) !

    Certains champs de mon formulaire EIC sont vides et je ne peux les remplir à l'écran, que dois-je faire ?
    Votre formulaire personnalisé est composée de deux fichiers : un fichier pdf et un fichier de données. Le fichier de données contient vos renseignements personnels et c'est votre navigateur web que réalise l'insertion de ces données dans le fichier pdf et ce, par le biais du logiciel Acrobat Reader d’Adobe.

    Si votre formulaire pdf est vide, il peut y avoir plusieurs raisons.

    Une barre d’alerte jaune apparaît au-dessus de mon formulaire
    Les dernières versions d’Acrobat Reader 8 et 9 disposent d'une nouvelle protection de sécurité. Celle-ci a pour effet de bloquer l'insertion des données dans un pdf tant que l'usager n'a pas confirmé qu'il autorise cette insertion.

    Au moment de l'insertion des données, une barre d'alerte jaune apparaît à l’écran, au-dessus du formulaire pdf. Etant donné la couleur jaune de cette barre d'alerte, il arrive très fréquemment que l'usager ne constate pas son apparition (voir image ci-dessous).


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : champsfr.jpg
Affichages : 622
Taille : 152,2 Ko
ID : 17599

    Pour autoriser l’insertion de vos renseignements personnels dans votre formulaire pdf, vous devez cliquer sur « Options » dans la barre d’alerte jaune et ensuite sélectionner « Ajouter l'hôte aux emplacements privilégiés » (recommandé) ou « Approuver ce document une seule fois ».

    Le transfert de vos données sera complété et les renseignements personnels que vous nous avez fournis à l’étape 2 apparaîtront dans votre formulaire pdf. Vous pourrez ensuite continuer à remplir votre formulaire avec les autres renseignements requis.

    Mon formulaire pdf est vide et aucune barre d'alerte jaune n'apparaît au-dessus de mon formulaire
    Cela est peut-être occasionné par l'utilisation du bouton de retour en arrière de votre navigateur (←) ou encore parce que vous avez mis en signet (favori, « bookmark ») le lien personnalisé que vous avez reçu dans votre courriel après l’étape 2.

    Pour accéder à votre trousse personnalisée de demande de participation, vous devez impérativement cliquer sur le lien dans ce courriel à chaque fois que vous souhaitez accéder à votre formulaire car cette action déclenche le transfert de vos données de notre serveur à votre formulaire.

    Vos données ne sont pas conservées sur la page du lien que nous vous avons fourni ; elles sont stockées dans un de nos serveurs virtuels et transférées pour créer votre trousse à chaque fois que vous cliquez sur votre lien personnalisé, et ce jusqu’à ce que nous recevons votre dossier papier à l’Unité Mobilité des Jeunes ou que le quota de l’année soit rempli.

    Pour votre information, vous pouvez aussi sauvegarder votre trousse pré-remplie sur votre ordinateur. Vos données pré-remplies seront conservées.

    Source: Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Dernière modification par Cedric ; 07/11/12 à 17:46.


  2. #2
    Avatar de elparagouayo
    Julian 38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    18
    Hello,

    Les champs censés se remplir automatiquement restent indéniablement vide chez moi.
    J'utilise IE et la dernière version de Adobe Reader.
    Des idées ?

    Merci

    [EDIT] Finallement ça a marché, dans les dernières version d'Adobe Reader, ce n'est plus un bandeau jaune qui apparait en haut du formulaire, mais un petit triangle jaune sur la gauche. Une fois cliqué sur celui-ci, il est possible de modifier les paramètres de sécurité relatifs à l'importation des données.
    Ce post peut-être effacé ou déplacé. Merci.


  3. #3
    Avatar de juju22
    Julien 46 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    11
    Pour les utilisateurs Linux (avancé), les données n'apparaissaient pas non plus avec Firefox de mon côté.
    Or l'année dernière, j'avais récupéré les 2 fichiers séparément la trousse (pdf) et le fichier de donnée (fdf).

    Sans attendre la fin des lenteurs de serveurs, j'ai simplement mis à jour le fichier fdf 2012 en 2013 en le pointant sur la nouvelle trousse. Vu le faible nombre de champs concernés, les changements de la trousse n'ont pas affectés le remplissage.
    Donc pour les années suivantes, vous pouvez utiliser le fichier fdf local suivant (à créer avec un éditeur de texte, puis ouvrir sous acrobat reader)
    %FDF-1.2
    %&# 65533;&# 65533;&# 65533;&# 65533;
    1 0 obj
    << /FDF << /Fields [
    << /T (nom) /V (***VOTRE NOM***) >>
    << /T (prenom) /V (***VOTRE PRENOM***) >>
    << /T (sexe) /V (***VOTRE SEXE (masculin ou féminin)***) >>
    << /T (datenaissance) /V (***jj-mm-aaa****) >>
    << /T (email) /V (***EMAIL***) >>
    << /T (id) /V (***ID***) >>
    << /T (nationalite) /V (***NATIONALITE***) >>
    << /T (titre) /V (****France Vacances-Travail 2013***) >>
    << /T (situationdefamille) /V (***célibataire***) >>
    << /T (codepostal) /V (***CP***) >>
    << /T (level) /V (***Formation enseignement supérieure : Bac +X***) >>
    ]
    /F (***PVTCanada2013-trousse-frpvtfr.pdf***) >>>>
    endobj
    trailer
    <<
    /Root 1 0 R

    >>
    %%EOF
    Bien sûr remplacer tout ce qui se trouve entre '***' (ne pas oublier l'année dans le titre) ainsi que le nom du fichier pdf à utiliser à la fin (sur le fichier par défaut, cela pointe sur une adresse internet). (Note: supprimer les espaces dans la 2e ligne du fichier fdf ... rajouté car sinon apparaît mal sur le web)
    J'ai fait mon dossier et vérifié plus tard que la complétion par le serveur EIC me donnait bien les mêmes champs pré-remplis, ce qui était le cas.
    Dernière modification par juju22 ; 09/11/12 à 18:13.