Bonsoir,
Personnellement, ce qui m'a poussé à me jeter sur le PVT ( envoyé le 7, mais préparé depuis des mois !) c'est l'expérience ! J'y suis allé 3 mois en tant que stagiaire au printemps, j'étais à Montréal, et c'était génial. Je ne suis presque pas sortie de Montréal pour cause de pas de temps et de pas avoir l'âge légal pour louer une voiture, mais ça m'a donné un aperçu du potentiel du pays. Les gens sont formidables, il y a énormément de chose à voir, et, il faut bien le dire, pour en avoir parlé avec des québécois de souche, il y a plus de travail. Bien sur tout n'est pas tout rose, la vie est un peu plus chère (adieu pain, fromage et beurre...) mais comme l'à dit quelqu'un, c'est devenu le rêve canadien, en bossant on peut grimper les échelons, et franchement, je pense que ça vaut le coup de vivre tout ce stress si à la clé on peut vivre un an de bonheur la bas

En plus, j'adore la langue québécoise ! C'était presque uniquement pour ça que je voulais y aller (bon pas que, faut pas exagérer non plus)
L'autre grosse raison qui me donne envie de partir, c'est l'impression que l'Europe n'a plus rien a offrir, et il n'y a aucun pays d'Europe qui m'attire plus que le Québec.