-12000 trousses telechargées au bout de 3 jours
-une ambassade fermée samedi mais surtout Lundi prochain
Ils étaient obligé d'anticiper dès vendredi soir, pour éviter de débuter la journée de mardi avec plus de 12000 dossiers sur les bras.
D'ailleurs il serait intéressant à titre informatif de savoir combien de personnes se sont connectées sur votre site depuis l'ouverture du PVT, ou ont téléchargé le tuto 2013... Sommes-nous réellement à plus de 12000? pas sûr...
En gros, beaucoup de trousses telechargées, mais pas autant envoyées. Bref tout n'est que supposition, mais que l'ambassade ai simplement anticiper leur long week, car il leur aurait été impossible de fermer les PVT dans la journée de lundi, me semble crédible.
Quoi qu'il en soit, à ce rythme, travailler en Amerique du Nord, pour un Francais devient pratiquement mission impossible. Et ce proportionnellement à la distance séparant le candidat au PVT de l'ambassade...
car qu'on se le dise franchement, je n'imagine alors pas du tout, une personne de l'administration classer plus de 6000 dossiers en fonction de la date et heure de dépôt à la poste.
Raisons:
1-socio-economique?
Rien à voir avec le gouvernement, ou même la crise économique:
Les Français établis hors de France - France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères
Il suffit de jeter un coup d'oeil sur vos lettres de motivations, combien partent dans le cadre d'un projet professionnel. En se disant qu'au retour de mon séjour, ma carriere sera boostée? je vais enfin trouver le travail tant recherché?
Pour la plupart, l'objectif principal est de découvrir un pays, une culture....en quoi la crise ou le gouvernement sont responsables de cela?!
2-Goût pour l'aventure
Le francais s'expatrie de plus en plus, année après année...ceux qui reviennent motivent les hésitants....
les médias sentant l'engouement, diffusent un nombre croissant de magazines, reportages etc...sans parler d'internet et réseaux sociaux..
3-Omniprésence de l'anglais
l'anglais est de plus en plus demandé et nécessaire professionnellement...mais aussi dans la vie privée (rien de mieux qu'une bonne serie ou film en VO). A l'epoque de la cassette VHS, c'etais en francais et puis c'est tout!!
Qui n'a pas envi d'avoir le niveau pour comprendre sans trop d'effort, nos chanteurs anglophones préférés...
Là encore, à l’époque de l'album CD, et cassette audio, l'envie etaient moindre....on etais bien moins envahis de clips et autres tubes étrangers....
Pour resumé, la france se tourne vers l'etranger (medias, secteur professionel, musique, series, films) ce qui nous procurent tous l'envie de vivre une telle experience sans pour autant dilapidé toutes ses economies.
Voyager en travaillant, ou travailler en voyageant...telle est la question ;-)
4-Un monde sans frontière
A mon avis, mais ceci n'engage que moi, le constat est mondial. La génération actuelle veux echanger, apprendre des autres. Les peurs, et préjugés sont tombés. Les nouveaux moyens de communications (skype, facebook,blogs et forum...), ajouté aux compagnies aérienne low cost, ont largement contribué au rapprochement entre nations.