Salut tout le monde !
Perso, j'ai connu le concept du PVT/WHV parce qu'on faisait des plans sur la comète en dernière année de master avec des potes, mais la destination c'était l'Australie. Deux ans plus tard, la moitié de ma promo de Master était partie en WHV en Australie ou Nouvelle-Zélande, je me trouvais vachement originale du coup ahahah avec mon idée de partir au Canada.
Je me suis fixée cette destination aucunement pour fuir la France ; je vivais déjà à l'étranger quand j'ai décidé de me lancer dans
le PVT
La situation est difficile en France c'est sûre et je pense que beaucoup de candidats, ceux qui ont décidé tardivement de partir parce qu'ils ont vu un reportage à la télé, ne savent pas vraiment ce qui les attend.
Je pense que si le Canada a plus de succès que les autres destinations c'est pour le Québec, on s'imagine que c'est la France en mieux.
Ensuite, si
le PVT sont partis si vite... eh ben, avouons la vérité : C'EST LA FAUTE DU FORUM !!! ahahah vous nous avez trop bien préparés ahahah !!! on était tous au taqué, dans les starting block, l'enveloppe sous le bras !
les PVT sont de plus en plus connus c'est tout. la politique et la crise quand on vient de finir ses études c'est pas le motif du départ ! ce qu'on veut c'est voir du pays c'est tout !!!