Résultats du sondage : Quelles sont les raisons de ce phénomène selon vous ?

Votants
742. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • La multiplication des reportages a la TV sur le Canada

    154 20,75%
  • Le bouche a oreille des anciens pvtistes

    89 11,99%
  • La crise en France/ Europe

    182 24,53%
  • Le chômage des jeunes

    131 17,65%
  • Les campagnes de séduction du gouvernement Canadien

    33 4,45%
  • Le site pvtistes.net

    63 8,49%
  • Pour obtenir la RP plus facilement

    32 4,31%
  • La fréquentation du site: ca vous a mis la pression

    33 4,45%
  • Un grand nombre de recalés l'an dernier

    29 3,91%
Sondage à choix multiple
  1. #301

    Messages
    11 554
    Likes reçus
    3 986
    C'est un peu dommage que les discussions soient si formatées ...est-ce vraiment grave si les membres sortent un peu du sujet initial? Il semble qu'on a fait le tour des raisons expliquant la popularité du PVT, c'est pas mauvais si la discussion soulève d'autres thèmes ...

    Enfin, ce n'est que mon opinion mais s'il faut que tout soit si encadré...bof.


  2. #302
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de larousse
    C'est un peu dommage que les discussions soient si formatées ...est-ce vraiment grave si les membres sortent un peu du sujet initial? Il semble qu'on a fait le tour des raisons expliquant la popularité du PVT, c'est pas mauvais si la discussion soulève d'autres thèmes ...

    Enfin, ce n'est que mon opinion mais s'il faut que tout soit si encadré...bof.
    On essaie juste de garder les différentes discussion sur les sujets de départ pour plus de lisibilité.
    Si vous pensez que la discussion tourne en rond ici et qu'il y aurait d'autres points a discuter, regardez d'abord dans la fonction recherche si des discussions correspondantes n'ont pas déjà été créées a ce sujet et sinon vous pouvez en ouvrir une pour un nouveau débat. :thumbsup2:

    C'est dommage de "cacher" des débats dans une discussion dont le sujet n'a rien a voir, quand les membres utiliseront la fonction recherche plus tard ils passeront a coté de ca et donc des différents arguments ici.
    Ce n'est absolument pas dans une optique de censure mais bien de lisibilité du forum, surtout le forum Canada qui compte déjà des milliers de discussions


  3. #303

    Messages
    11 554
    Likes reçus
    3 986
    Message de meleo33
    On essaie juste de garder les différentes discussion sur les sujets de départ pour plus de lisibilité.
    Si vous pensez que la discussion tourne en rond ici et qu'il y aurait d'autres points a discuter, regardez d'abord dans la fonction recherche si des discussions correspondantes n'ont pas déjà été créées a ce sujet et sinon vous pouvez en ouvrir une pour un nouveau débat. :thumbsup2:

    C'est dommage de "cacher" des débats dans une discussion dont le sujet n'a rien a voir, quand les membres utiliseront la fonction recherche plus tard ils passeront a coté de ca et donc des différents arguments ici.
    Ce n'est absolument pas dans une optique de censure mais bien de lisibilité du forum, surtout le forum Canada qui compte déjà des milliers de discussions
    Je comprends l'idée de la lisibilité...malgré tout, ce n'est pas comme si on déviait complètement du sujet, on parlait d'une des cause sous-adjacente de la popularité du PVT...c'était donc une suite logique au sujet initial. Le message de Clemy8 était même parfaitement en accord avec le sujet...

    Enfin bon, moi je n'ai pas besoin de PVT Canada...donc ça ne me concerne pas, j'apportais seulement un point de vue.

  4. #304
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de larousse
    Je comprends l'idée de la lisibilité...malgré tout, ce n'est pas comme si on déviait complètement du sujet, on parlait d'une des cause sous-adjacente de la popularité du PVT...c'était donc une suite logique au sujet initial. Le message de Clemy8 était même parfaitement en accord avec le sujet...

    Enfin bon, moi je n'ai pas besoin de PVT Canada...donc ça ne me concerne pas, j'apportais seulement un point de vue.
    Allez ne le prends pas mal, il est vrai que la discussion sur la fermeture rapide des PVT avait dévié sur un débat sur l'anglais au Québec, et comme Mylene le disait, ces recadrages n'ont pour but que de garder le forum clair est lisible.
    Je trouve que tu as de très bons arguments sur l'anglais au Québec, je t'ai vu en parler à plusieurs reprises, pourquoi ne pas créer ta propre discussion dessus finalement ? Ca permettra de centraliser le débat car j'ai l'impression que beaucoup ont des choses à dire, et ca facilitera les recherches de ceux qui voudront plus tard des informations sur le sujet !


  5. #305

    Messages
    11 554
    Likes reçus
    3 986
    Ne t'en fais pas, je ne le prends pas mal ;-) Disons que je trouve ça un peu trop encadré mais c'est juste mon avis.

    Quant à ouvrir une autre discussion, je laisse ça aux autres, mon passage ici n'était que temporaire ;-)

    Larousse

  6. #306
    Anonyme
    Pour me part, j'ai balancé le mot "Montréal" quand on parlait de destination de vacances. Et puis revelation, j'ai commencé à faire des recherches sur les possibilités d'emplois, les logements, les transports, les billets d'avions...puis je suis tombé sur des forums où d'anciens pvtistes au canada racontaient leur histoire là-bas, ensuite j'ai fais des recherches pour savoir comment y aller (démarches, frais...)
    Tout à commencé fin septembre, j'ai fais toutes ces recherches pendant 1 semaines, puis j'ai commencé à faire un passeport, à demander un permis international. Et désormais je suis à la 2nd étape, à 1 mail du bonheur !

    Tout ca pour dire que ce qui m'a donné envie de faire cette experience se sont les témoignages d'anciens pvtistes, je pense que c'est le meilleur avis possible. Après chacun se fait sa propre histoire avec le Canada !
    Dernière modification par Cyndy ; 01/12/12 à 18:22.


  7. #307


  8. #308
    Avatar de cader
    patrick 35 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    ouf sa été vite que 3 jours pour les 6750 place disponible pour 30 000 demandes .....ayoye

  9. #309
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Merci pour cet article très intéressant, qui traite de ce qui nous obsède depuis des semaines, mais "vu de l'intérieur".
    Très bon partage, merci.

  10. #310
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Oula belle propagande 30 000 demande pour 6750 places j' y crois moyen

  11. #311
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de Kendran
    Oula belle propagande 30 000 demande pour 6750 places j' y crois moyen
    Té salut Kendran !
    Je vois que finalement ton dossier est en avance sur le notre, tu en es déjà a l'AC ! Super !
    Ton inquiétude initiale n'avait pas lieu d'être du coup !

  12. #312
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Kendran
    Oula belle propagande 30 000 demande pour 6750 places j' y crois moyen
    Franchement je ne sais plus trop quoi penser! ^^ ça ne me semble pas si irréaliste que ça au final... 30 000 jeunes français entre 18 et 35 ans au final c'est rien!! J'aimerai bien que l’ambassade nous communique des données officielles!

  13. #313
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Rien que dans le sous forum Canada de pvtistes.net y'a quasiment un millier de connectés en permanence, donc si on tient compte d'un roulement, des gens qui sont sur les autres rubriques ou qui ne connaissent pas le site, ça doit faire un paquet de français attirés par le Canada. Après les inscriptions c'est une fois dans l'année et faut pas la rater, contrairement à l'Australie où tu fais ça quand tu veux, donc 30 000 ça me parait pas tellement exagéré. Faudrait comparer avec le nombre de PVT Australie accordés par an et le nombre de connectés sur le forum Australie, ça pourrait donner une idée.

  14. #314
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de MBR
    Té salut Kendran !
    Je vois que finalement ton dossier est en avance sur le notre, tu en es déjà a l'AC ! Super !
    Ton inquiétude initiale n'avait pas lieu d'être du coup !
    Oui j' ai eu l' A/C y a une semaine j' ai toujours pas payé lol

    je le fais cet aprem ;D

  15. #315
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de Clemy8
    Personnellement, quand je vois le nombre de personnes qui postulent pour un PVT, je suis super heureuse même si ça diminue mes chances d’être prise. Les jeunes sont intéressés par le monde qui les entoure, par les autres. Le début d’une société plus collective, qui laisse l’individualisme un peu de côté ? J’espère, mais dans tous les cas, un tel engouement pour le PVT, ça fait plaisir à voir !
    Les jeunes sont l'avenir d'un pays. On sait que plus des 3/4 des pvtistes reviennent dans leur pays d'origine. Ils en reviennent plus mûrs, plus ouverts, avec plus d'entrain, plus de connaissances. Et ces jeunes là représentent la France de demain, c'est juste super !
    Je ne suis pas aussi optimiste que toi ... 20% votent FN au dernières élection .... et beaucoup de jeunes ... hahaha beau l'avenir


  16. #316
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    Ne t'en fais pas, je ne le prends pas mal ;-) Disons que je trouve ça un peu trop encadré mais c'est juste mon avis.
    ...je suis a 200% d'accord avec toi....c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je poste moins sur ce forum...je suis seulement em mode consultation....dommage car les anciens comme nous tjr au quebec auraient bcp de choses a dire si on n'etait pas aussi brimes ...

    anyway vu que ce que je viens d'ecrire n'a pas de rapport avec le sujet...je vais surement recevoir un message d'avetissement d'un moderateur....

    bonne journee a tous et bienvenue au futurs Pvtistes au Canada...quelque soit votre motivation..

    cheben


  17. #317
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Cheben comme l'a expliqué Mylène plus haut si les discussions sont autant "formatées" c'est notamment pour que justement ça ne parte pas dans tous les sens et qu'on en vienne aux "mains" parfois sur certains sujets (la politique en tête notamment...). Les gens cherchent souvent des informations précises et si pendant 5 pages ça part en live ce n'est pratique pour personne.

    Après si tu vis au Québec et que pour toi il y a des sujets importants qui doivent être débattus (je ne sais pas si tu en as en tête précisément?), comme Mag l'a proposé ouvre un poste consacré à ça (et qui soit raccord avec la charte pvtiste of course)


  18. #318
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Kendran
    Je ne suis pas aussi optimiste que toi ... 20% votent FN au dernières élection .... et beaucoup de jeunes ... hahaha beau l'avenir
    La politique est un sujet à eviter sur un forum public


  19. #319
    Avatar de Rohazon
    Mathieu

    Messages
    49
    Likes reçus
    13
    Message de Kendran
    Je ne suis pas aussi optimiste que toi ... 20% votent FN au dernières élection .... et beaucoup de jeunes ... hahaha beau l'avenir
    Tu aurais pu garder pour toi ta remarque de gauchiste bien-pensant.

    Comment se fait-il qu'il ne se soit pas fait modérer ?

  20. #320
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de Rohazon
    Tu aurais pu garder pour toi ta remarque de gauchiste bien-pensant.

    Comment se fait-il qu'il ne se soit pas fait modérer ?

    Roo l'ironie tu connais ?

    Sinon non suis pas gauchiste encore moins bien pensant

    Par contre si je t'ai choqué je te pris de m' excuser. Je me suis peut etre pas fait modérer car a force on sait que je dis beaucoup de bétises justement pour déstresser les gens qui attendent leur PvT et vu que ce sujet est en lien avec la cellule psy 2013

    Peace Mathieu.

    Message de Mathious33
    La politique est un sujet à eviter sur un forum public
    OUi tu as tout a fait raison. Mais je suis taquin.


    Sinon pour parler sérieux moi j' aime pas les bisounours qui disent que le Canada c'est l'eldorado. Mais chacun voit midi à sa porte.
    Dernière modification par Kendran ; 14/12/12 à 07:21.


Page 16 sur 17 ... 6 14 15 16 17