1. #1
    Avatar de Wold
    Rémy 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je me permets de poser la question ici, car je n'ai malheureusement pas réussi à trouver une réponse claire sur le sujet.

    J'ai obtenu un "Message d’acceptation conditionnelle" pour ma demande de PVT, et ils me demandent donc un virement de 120€. Malheureusement je ne vais devoir renoncer au PVT 2013 pour des raisons personnelles, mais j'aimerai pouvoir retenter ma chance une prochaine année.

    Comment dois-je m'y prendre pour annuler cette demande de PVT. Si je ne donne simplement pas suite à ce mail de demande de virement, est-ce que mon PVT sera annulé "proprement" ? C'est à dire que je pourrais rententer un autre PVT par la suite ?

    Ou dois-je écrire une lettre à l'ambassade ?

    Merci beaucoup pour votre aide par avance,

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Wold
    Bonjour,

    Je me permets de poser la question ici, car je n'ai malheureusement pas réussi à trouver une réponse claire sur le sujet.

    J'ai obtenu un "Message d’acceptation conditionnelle" pour ma demande de PVT, et ils me demandent donc un virement de 120€. Malheureusement je ne vais devoir renoncer au PVT 2013 pour des raisons personnelles, mais j'aimerai pouvoir retenter ma chance une prochaine année.

    Comment dois-je m'y prendre pour annuler cette demande de PVT. Si je ne donne simplement pas suite à ce mail de demande de virement, est-ce que mon PVT sera annulé "proprement" ? C'est à dire que je pourrais rententer un autre PVT par la suite ?

    Ou dois-je écrire une lettre à l'ambassade ?

    Merci beaucoup pour votre aide par avance,
    Salut,
    Alors, si tu ne payes pas, ton PVT sera annulé "proprement" dans la mesure où ils arrêteront la procédure et tant que tu n'as pas reçu de lettre d'introduction, aucun PVT n'est émis pour toi et donc tu peux en refaire un si tu veux.
    Autrement, tu peux également leur envoyer un message en étant clair : depuis le mail que tu as utilisé pour tes démarches en donnant tes nom, prénoms, date de naissance, numéro ID et numéro de passeport et en expliquant que tu ne souhaites pas poursuivre la procédure (en indiquant que tu en es à l'étape du virement que tu n'as pas effectué).
    Pour les contacter : la foire aux question de la page Expérience Internationale Canada sur le site Internet de l'ambassade : tout en bas, tu as un formulaire de contact en lien.