Discussion: C'est peut-être tôt mais pvt 2014!!
- 31/01/13, 04:11 #1Salut a tous!!!
je me lance parce que je n'ai pas encore trouver de sujet traitant mon cas!!!
alors je suis en profession libéral en france,je souhaite tenter l'aventuuuure canadienne en fin 2013 début 2014.
j'ai déjà une promesse d'embauche,mais avec le PVT as t on le droit de travailler en tant que travailleur autonome?ou a votre avis faire une demande pour un autre visa??
on me dit que le PVT est le plus "facile"a avoir
je part avec mon ami qui lui a un diplôme dans un des secteur rechercher en ce moment.
nous souhaitons réellement nous installer la bas et le réel objectif seras d'y rester!
merçi en tout cas de m'avoir lue
Et pardon pour les fautes
- 31/01/13, 04:41 #2salut
alors plusieurs questions :
je souhaite tenter l'aventuuuure canadienne en fin 2013 début 2014
j'ai déjà une promesse d'embauche,mais avec le PVT as t on le droit de travailler en tant que travailleur autonome?
en PVT, tu travailles comme tu veux. par contre, au niveau des impôts, ce sera déclaré différement.
dans tous les cas, si c'est une promesse pour plusieurs mois, tu peux demander un permis JP 2013. dans ce cas, il est aussi facile à avoir que le PVT.
je part avec mon ami qui lui a un diplôme dans un des secteur rechercher en ce moment.
nous souhaitons réellement nous installer la bas et le réel objectif seras d'y rester!
-
- 31/01/13, 05:41 #3oui oui,ça je le sait ,c'est prévu,je me suis quand même beaucoup renseignée et j'ai lu énormément sur le forum,j'ai bien compris comment ça se déroulais,malheureusement la décision a été prise trop tard(fermeture des pvt 2013 3 semaines après avoir eu l illumination).je veux partir un petit peu avant(touriste)pour pouvoir prendre mes marques,commencer a trouver un logement.......
Alors j'ai une offre d'emploi,le poste a durée indéterminée(jusqu a ce que j'ai une envie de changer ou que "l'employeur"soit fatigué de moi )je me suis renseignée aussi sur le permis jeune travailleur.mais je voulais voir si ce n'était pas trop compliquer pour l employeur de passer par cette voie.je cherche la "facilitée"pour les deux parti.
je sait ça peu être très étrange ce que je dit.ma situation est très très particulière.
il devra lui aussi demander son propre permis de travail avant de partir
alors renseignez vous déjà sur les procédures de RP, car c'est un long processu
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.