1. #1
    Avatar de Amypommes
    Sonia 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut a tous!!!
    je me lance parce que je n'ai pas encore trouver de sujet traitant mon cas!!!
    alors je suis en profession libéral en france,je souhaite tenter l'aventuuuure canadienne en fin 2013 début 2014.
    j'ai déjà une promesse d'embauche,mais avec le PVT as t on le droit de travailler en tant que travailleur autonome?ou a votre avis faire une demande pour un autre visa??
    on me dit que le PVT est le plus "facile"a avoir
    je part avec mon ami qui lui a un diplôme dans un des secteur rechercher en ce moment.
    nous souhaitons réellement nous installer la bas et le réel objectif seras d'y rester!
    merçi en tout cas de m'avoir lue
    Et pardon pour les fautes

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    alors plusieurs questions :
    je souhaite tenter l'aventuuuure canadienne en fin 2013 début 2014
    sauf si tu as un PVT 2013, tu devras attendre l'ouverture des PVT 2014 (et attendre ta LI) pour partir, soit en 2014
    j'ai déjà une promesse d'embauche,mais avec le PVT as t on le droit de travailler en tant que travailleur autonome?
    tu as donc une offre d'emploi ou un contrat (que tu facturerais) ?
    en PVT, tu travailles comme tu veux. par contre, au niveau des impôts, ce sera déclaré différement.
    dans tous les cas, si c'est une promesse pour plusieurs mois, tu peux demander un permis JP 2013. dans ce cas, il est aussi facile à avoir que le PVT.
    je part avec mon ami qui lui a un diplôme dans un des secteur rechercher en ce moment.
    il devra lui aussi demander son propre permis de travail avant de partir.
    nous souhaitons réellement nous installer la bas et le réel objectif seras d'y rester!
    alors renseignez vous déjà sur les procédures de RP, car c'est un long processus


  3. #3
    Avatar de Amypommes
    Sonia 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de viviane
    salut


    sauf si tu as un PVT 2013, tu devras attendre l'ouverture des PVT 2014 (et attendre ta LI) pour partir, soit en 2014
    oui oui,ça je le sait ,c'est prévu,je me suis quand même beaucoup renseignée et j'ai lu énormément sur le forum,j'ai bien compris comment ça se déroulais,malheureusement la décision a été prise trop tard(fermeture des pvt 2013 3 semaines après avoir eu l illumination).je veux partir un petit peu avant(touriste)pour pouvoir prendre mes marques,commencer a trouver un logement.......

    Message de viviane


    tu as donc une offre d'emploi ou un contrat (que tu facturerais) ?
    en PVT, tu travailles comme tu veux. par contre, au niveau des impôts, ce sera déclaré différement.
    dans tous les cas, si c'est une promesse pour plusieurs mois, tu peux demander un permis JP 2013. dans ce cas, il est aussi facile à avoir que le PVT.
    Alors j'ai une offre d'emploi,le poste a durée indéterminée(jusqu a ce que j'ai une envie de changer ou que "l'employeur"soit fatigué de moi )je me suis renseignée aussi sur le permis jeune travailleur.mais je voulais voir si ce n'était pas trop compliquer pour l employeur de passer par cette voie.je cherche la "facilitée"pour les deux parti.
    je sait ça peu être très étrange ce que je dit.ma situation est très très particulière.



    il devra lui aussi demander son propre permis de travail avant de partir
    alors renseignez vous déjà sur les procédures de RP, car c'est un long processu
    Tout ça aussi on as vu.parcontre on parles de très longue période pour le visa permanent mais c'est as dire??1ans,5ans,10ans???