1. #1

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je compte partir au Canada dans le cadre du PVT de mai à septembre 2007 c'est à dire pour une période de 4 mois or une des conditions du PVT est de partir pour minimum 6 mois. Existe-t-il un moyen de contourner cette règle ?
    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Anonyme
    Le minimum est de 6mois donc pas de contournation de regle, c'est dommage car toi tu te situe au milieu car tu peux rester 3mois sans pvt et a partir de 6 mois avec le pvt.
    Bon courage dans tes recherches

  3. #3

    Messages
    518
    Likes reçus
    16
    Message de Minority31
    Bonjour à tous,

    Je compte partir au Canada dans le cadre du PVT de mai à septembre 2007 c'est à dire pour une période de 4 mois or une des conditions du PVT est de partir pour minimum 6 mois. Existe-t-il un moyen de contourner cette règle ?
    Merci pour vos réponses
    Cette condition de 6 mois minimum existe bien, mais dans les faits elle n'est pas vérifiée. Donc si tu te sens le courage d'enlever une année pleine à d'autres p'tits frenchies, tu peux tenter le coup

  4. #4
    Anonyme
    Message de atala
    Le minimum est de 6mois donc pas de contournation de regle, c'est dommage car toi tu te situe au milieu car tu peux rester 3mois sans pvt et a partir de 6 mois avec le pvt.
    Bon courage dans tes recherches
    Juste au cas où les autorités Canadiennes ne vont pas t'obliger à rester....

  5. #5
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    260
    Likes reçus
    6
    Message de Civili
    ...Donc si tu te sens le courage d'enlever une année pleine à d'autres p'tits frenchies...
    Minority31, par curiosité... quelle est ta motivation pour ce PVT ? juste de longues vacances à l'étranger ?

  6. #6

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    En fait dans le cadre de mes études je doit effectuer un séjour de 4 mois dans un pays étranger. Je ne doit pas faire d'études la bas, je dois juste partir en ayant un projet concret. Je compte profiter de ce séjour pour d'une part bosser au Québec pendant quelques temps et me faire un peu d'argent et d'autre part améliorer mon anglais dans la partie anglaise. J'ai entendu parler du PVT et je trouve pratique le fait d'avoir un permis de travail ouvert qui ne m'oblige pas à trouver un employeur depuis la France. Désolé de vous décevoir mais ce n'est que par pure question pratique. Si toutefois vous connaissez un autre moyen de ne pas "gaspiller" un PVT pour 4 mois je vous écoute.
    Merci pour vos réponses

  7. #7
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 577
    Likes reçus
    54
    Ce qu'il y a c'est que tu utilises un pvt pour 4 mois alors que les quotas risqueront d'être atteints pour d'autres qui veulent faire une année complète mais en plus tu te grilles aussi ce formidable permis de travail pour plus tard. Demande toi bien si à la fin de tes études par exemple ou en année de césure un an au Canada avec ce permis de travail ne t'interessera pas??
    Tu peux voir par l'OFQJ sinon mais tu devras trouver un stage ou un emploi avant je crois. Enfin renseigne toi bien car je trouve cela vraiment dommage tant pour toi que pour les autres.

  8. #8

    Messages
    483
    Likes reçus
    24
    Oui renseigne toi aupres de l'OFQJ car c'est beaucoup plus adapté à ta situation.
    Utiliser un PVT pour 4 mois serait dommage.